Problème description site : google

WRInaute discret
Bonjour, Suite à l'indexation d'un site dans Google (indexation effectué il y a quelqes jours) je rencontre les problèmes suivants :
La description, sur certaines pages correspond à une description d'un autre site! (site non indexé ds Google manuellement) sur certaines pages du site, aucun soucis de description, en revanche sur d'autres pages la description correspond à l'autre site. Toutes les pages du site indexé ont été vérifiées... Aucune trace de ces descriptions sur le serveur, sur les pages, ou autres... Avez vous une idée sur les raisons ? Et comment y remédier? Merci d'avance en tout cas..
 
WRInaute discret
Personne n'aurait une idée sur le problème de description? Concernant l'autre site, je suis également le propriétaire mais il n'est pas indexé manuellement dans google.

Peut-être une information qui à son importance :

J'ai ouvert un compte google et analytics avec le nom et le contact de l'autre site (celui qui n'est pas indexé) mais j'ai bien stipulé l'adresse de l'autre site avec lequel je rencontre ces problèmes de descriptions...Mais uniquement sur certaines pages.
 
WRInaute passionné
Disons que je n'ai pas pris ma boule de cristal ce matin... sans l'adresse du site et des cas concrets avec la recherche exacte, etc, comment veux-tu qu'on réponde autrement que par des généralités trouvées partout?
 
WRInaute discret
Effectivement...

Les deux sites en questions ont deux hebergements qui leurs sont propres.

Pour faire le test, taper dans google isadex maitre d'oeuvre

Sur certaines description, j'obtien la description HADALE COMMUNICATION...etc.. qui est en fait la description de l'autre site..

Merci pour le coup de main..
 
WRInaute accro
Regarde les versions en cache. Je vois bien Hadale[...] dans la meta description de certaines des pages en cache, ce qui explique sans doute le pourquoi du comment.
 
WRInaute discret
Merci je vais regarder ça...mais comment ce fait il?
Le serveur à été nettoyé avant d'indexer le site ds Google... Comment rétablir la bonne description?
 
WRInaute discret
Je vais inscrire le site ds ds annuaires.. Ça réglera le problème? Je peux aussi demander à Google de réexaminer le site...
 
WRInaute discret
Effectivement, au vu du cache, google à pris en compte les pages datant du 5 Avril. Pourquoi, une fois le site indexé depuis dimanche, avec les bonnes pages, google me ressort-il ces pages là? Peut-être n'a t'il pas encore crawlé totalement le site et il va faire la mise à jour tout seul?

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute discret
Greg73 a dit:
Effectivement, au vu du cache, google à pris en compte les pages datant du 5 Avril. Pourquoi, une fois le site indexé depuis dimanche, avec les bonnes pages, google me ressort-il ces pages là? Peut-être n'a t'il pas encore crawlé totalement le site et il va faire la mise à jour tout seul?

Qu'en pensez-vous?


Je relance ma question...Une idée sur les possibilités? Merci d'avance..
 
Discussions similaires
Haut