Problème encodage avec firefox

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon dernier site (-http://www.auto-24h.com) sous firefox.

J'ai spécifié charset=utf-8 dans mon header. J'ai un problème uniquement avec "à" qui devient "?" !!! Les autres caractères spéciaux s'affichent bien et aucun soucis avec ie6.

Une idée ??
 
Nouveau WRInaute
Bizarre cette histoire de "à"
Tu peux peut être essayer de remplacer par les "à" par "& #224;" (sans espace entre & et #224), son équivalent unicode.
 
WRInaute occasionnel
J'ai oublié de préciser, en fait le problème intervient sur les commentaires !!

Exemple : -http://www.auto-24h.com/c-1165,Mi.To+%3A+la+petite+soeur+de+la+8C+Competizione+%3F.html ([...]A confirmer à la sortie[...])

Pourtant dans ma base l'encodage est le même pour le caractère "à" qu'il s'agisse des commentaires ou autre ... "Ã ".
 
WRInaute accro
Par ailleurs, quand on affiche le code source, le problème est partout (regarde la tête de tes métas sur la page d'accueil)

Enlève la ligne vide avant la déclaration de doctype dans ton en tête.

Cela peut venir aussi de l'envoi de commentaires, avec un remplacement de caractère...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude :

De quel include parles tu ? De toute façon j'ai un index fixe et je fais des include du contenu suivant les pages. Donc l'en-tête est toujours la même.

Qu'est ce qu'elles ont mes métas ?? :)

J'ai enlevé le saut de ligne avant le doctype ... c'était pas ça :p

J'ai pensé que le problème pouvait venir du formulaire d'ajout de commentaire, mais dans ma base le "à" est toujours codé de la même manière aussi bien pour les commentaires que pour le reste.
 
WRInaute accro
Quand tu affiches le code source, tu as aussi un caractère bizarre dans les metas.
Tes commentaires sont affichés via un include normalement...
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison pour les métas c'est des "é" que j'avais oublié de passer en "é".

Pour les commentaires, mon index appelle la page commentaire via un include, mais c'est également le cas pour la page d'acceuil.
 
WRInaute accro
Oui, mais tu peux avoir un problème d'encodage dans ta page de commentaire que tu n'as pas dans ta page d'accueil
 
WRInaute occasionnel
Ma page de commentaires contient au début la news concernée. Si je consulte la page de commentaire d'une news contenant un "à" dans le titre, le "à" apparaît normalement contrairement aux commentaires.

C'est tout de même étonnant que seul le "à" soit affecté :?
 
WRInaute occasionnel
C'est un dialogue de sourds :D

Mon fichier php de commentaires n'a pas d'en-têtes puisqu'il est inclus dans mon index.php qui lui a les en-têtes :) Et concernant l'affichage des commentaires récupérés depuis ma base de données, je fais pareil que pour les titres qui eux ne posent pas de soucis.
 
Discussions similaires
Haut