Problème OVH et WWW

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par EmmaNat, 4 Juillet 2016.

Tags:
  1. EmmaNat
    EmmaNat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà, je viens de créer un site wordpress ayant un domaine + hébergement achetés chez OVH.
    Auparavant, je m'etais entrainée à réaliser des sites avec Joomla, dont les domaines et hébergements provenaient aussi d'OVH.

J'ai cru comprendre qu'avec OVH, il y avait un souci concernant l'affichage des WWW avant le nom de domaine.
    D'ailleurs, à chaque fois, mes sites étaient mal référencés, j'ai cru comprendre que c'était à cause des "duplicate content".
    Le problème est que je suis complètement novice en terme de DNS, redirections... Ces sites etaient toujours accessibles par mondomaine.com et pas www.mondomaine.com (et dans google aussi, avec un très mauvais référencement). Je n'avais jamais touché les DNS biensur, donc tout etait brut.

Pour mon site actuel, j'ai essayé plusieurs choses : modifier le htaccess, modifier le index.php, mais à chaque fois il y a un problème.
    Dans l'interface OVH/redirections, mondomaine.com pointe vers un serveur ipV4-A et tous les autres de la liste sont des CNAME, et quand je rajoute www.mondomaine.com qui pointe vers mondomaine.com (CNAME), ca ne fonctionne pas... J'en suis rendue au point de me dire que je vais acheter un autre domaine chez 1&1, et laisse tomber OVH.... ca fait des jours que je suis dessus, que je fouine, que je cherche des tutos, et je trouve pas....

Pourriez vous m'aider ...?
    merci :oops:

2. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Wordpress a été installé manuellement sur ton mutualisé ? Si oui, a t-il été installé à partir de l'url avec www ?
    Si c'est le cas, une simple ligne dans le .htaccess suffira.

3. EmmaNat
    EmmaNat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Doubrovski,

J'ai installé wordpress en transférant le fichier wordpress via Filezilla, puis en poursuivant l'installation via mon site, avec l'interface wordpress (je ne suis pas passée par OVH).
    J'envisage d'installer un package (yootheme) sur ce site, donc je réinstallerai tout (wordpress + template) via filezilla, mais si je n'ai pas réglé (et surtout compris) le problème entre temps, je n'y arriverai pas !

Chargement...