Problemes de référencement malgré .

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

voilà je suis le webmaster de Forum Passion Pêche, mon site fonctionne sous phpbb + portail : http://forumpeche.jexiste.fr/

Mon soucis est que notre ami google ne m'indexe que la page d'acceuil du portail, j'ai pourtant rajouté un menu avec l'adresse du forum en dur ...

J'ai rajouté des balises méta + l'url rewriting et rien à faire que nini ...

Autre chose, dans mon site j'ai un annuaire basé sur Categorizator + un service de petites annonces, jusqu'à la semaine dernière google référencait toutes les rubriques de l'annuaire ainsi que des petites annonces sans soucis, à présent il ne reste plus que les index.

Bilan : je passe à présent de 35 visiteurs jours envoyé par google à environ 3 :lol:

Il est à noter que j'ai un site map sur les forums + un autre sur l'annuaire.

P.S. : je viens de mettre en place un module me permettant sur l'index de mon portail de faire apparaître les 15 derniers messages, est ce que cela va aider les bots à rentrer dans les forums ?

J'ai énormément lu à ce sujet et tout essayé, mais rien à faire.

Je demande donc vos conseils pour ce probleme de référencement.

Merci d'avance ...
 
WRInaute discret
Bonsoir Phloam,

oui mais aucune pour les forums hormis l'index ;) d'ou mon soucis.

Vraiment je ne vois pas, peut être qu'avec l'affichage des derniers messages cela va aider ...

Je ne vois vraiment pas quoi optimiser ? Une idée ... ?

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Bonsoir DD32,

merci ;)

Cependant c'est déja ce poste ( premier lien ) qui m'a fait mettre les derniers messages en page d'accueil ... ;) quand au deuxième une recherche google m'a enmené directement dessus :)

Vraiment pas simple ...
 
WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

pensez vous qu'en mettant une url suivant le titre du sujet pourrait aider le référencement ?

Je pense à phpBB-google-keyword-URLs-2.3.1 :D
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

peut être une petite indication pour mon soucis ...

Il y a environ 2 ou 3 semaine j'ai inscrits mes sitemaps chez google ( 3 sites ), dans les jours qui ont suivi gros référencement et depuis la semaine dernière presque le néan, seule mes index sont référencés, dans mes stats grosse chute des visites.

Il y a vraiment un soucis en ce moment, dans votre forum je vois beaucoup de membres se plaindre ...

Ne serait ce pas dû justement à la mise en place et l'inscription des sitemaps car c'est quand même étonnant que mes 3 sites se font déréférencer ? pourtant je crois beaucoup en cette méthode car logique ...

C'est peut être pour mieux référencer après ...
 
Discussions similaires
Haut