Professionnels ou passionnés ?

Le réréfencement par rapport à votre métier ?

  • Je travaille à 100 % dans le référencement

    Votes: 0 0.0%
  • Je travaille principalement dans le référencement, mais je fais aussi du développement

    Votes: 0 0.0%
  • Je travaille à moitié référencement, moitié autre chose

    Votes: 0 0.0%
  • Je fais principalement de la création et un peu de référencement

    Votes: 0 0.0%
  • Je fais pas du tout du web, mais du référencement pour mon site perso

    Votes: 0 0.0%
  • Je découvre les joies du référencement

    Votes: 0 0.0%
  • Autres (bien sûr, précisez)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour à tous

En espérant que cette question ne soit pas passé il y a peu de temps, je me demandais si vous étiez plutôt passionnés par le référencement, professionnels ou entre les deux ?
 
WRInaute occasionnel
Perso je HAIE le référencement , c'est long , lent , innintéressant , chiant , mais pourtant obligatoire :/

Je prefere 10 fois m'occuper de mes sites plutôt que les référencer.
 
WRInaute discret
j'adore la course au premiéres places.. (pour etre objectif) chaques fois c'est un nouveau challange.. et c'est des milliers de visiteurs en plus.. certes c'est obligatoire.. mais en sachant coordonner le developpement, l'optimisation, le referencement, sa doit nager pépér pour tous les webmasters.. 8)
 
WRInaute occasionnel
J'adore le référencement mais peut-être parce qu'il n'y pas tellement longtemps que j'en fais et parce je n'en fais qu'à 50% (+50% gestion de sites + 50% autre chose :? )

Pour me désintoxiquer du PR j'avais désinstallé des tas de trucs, et à la dernière GGdance tous mes checksums étaient perdus ; il a fallu les retrouver à 2 h du matin, ç'est rigolo après coup... :lol:

Ce qui me plait c'est cette interaction entre les mots, le language et la logique. J'ai toujours aimé les mots et ça me manquait en informatique scientifique ( 20 ans de pratique)...
 
WRInaute impliqué
mamijo a dit:
Ce qui me plait c'est cette interaction entre les mots, le language et la logique. J'ai toujours aimé les mots et ça me manquait en informatique scientifique ( 20 ans de pratique)...
Entièrement d'accord avec toi... Et il est même amusant de constater (en regardant cela sur une longue période) que non seulement les mots ont toujours de l'importance 20-25 après l'explosion de l'informatique individuelle, mais en plus ils ont une force, une rémanence plutôt plus importante qu'avant (par rapport aux media plus "volatils" comme la radio ou la télévision)...
:wink:
 
WRInaute impliqué
Serait-il possible que ceux qui sont 100% référencement témoignent ?

Sinon c'est bien ce que je pensais, ils sont peu en proportion.
 
WRInaute passionné
je pense etre dans le cas de beaucoup de monde ici.
creation, promotion, referencement, developpement...Tout ce qui touche a un site internet quoi
 
WRInaute passionné
Je travaille à 100% dans le référencement, c'est mon métier. Pour autant je m'interesse beaucoup au design, à l'ergonomie, à l'accessibilité, aux standards, et au contenu.
 
WRInaute accro
j'adore la création web, les subtilités des langages comme l'XHTML, le CSS, le PHP et manier les htaccess, ça m'éclate.
Par contre le référencement je le fais par nécessite... c'est tellement chi***
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi c'est mon métier à 100% meme si dans ma boite je m'occupe aussi des statistiques de traffic et de sources de traffic

et ca me plait ;)
 
WRInaute discret
Moi, le référencement n'est pas mon métier.

Je le vois comme une simple nécessité dès lors qu'on a choisi de faire passer son message par l'intermédiaire d'internet.
 
WRInaute passionné
Pour ma part, un jour j'ai touvé WRI, j'me souviens plus comment?!? :-(

Et c'était un samedi soir, j'ai tout lu, ça m'a intéréssé, j'ai essayé de me positionner pour voir si ça marche et pis ça a marché... J'ai bien aimé... ensuite j'ai commencé à squater le forum, et je ne l'ai plus laché...

!!!!!!! MERCCCCCIII WRRRRIIIII !!!!!!!!!
 
WRInaute impliqué
J'ai répondu 'Je fais pas du tout du web, mais du référencement pour mon site perso'
Je ne suis pas du tout référencer, ni designer, encore moins graphiste (heureusement !), mais l'indexation / recherche de documents est un sujet qui m'intéresse.
Je m'interroge de plus en plus sur le niveau d'analyse sémantique que Google a atteint. :idea: Je crois (sans encore avoir le moindre début de piste de preuve) qu'il ne s'appuie plus uniquement sur un calcul 'simpliste' pour la place dans les résultats. Avez-vous joué avec un logiciel de classification sémantique sur vos pages ? :?:
Edité par ocsima : j'avais cité ironiquement une marque.
 
WRInaute impliqué
Merci à tous pour votre réponse.

Y a t-il parmi vous de gens qui font du conseil en référencement, en indépendant ou en entreprise ? (juste pas curiosité, je vous poserais pas de question, promi ;) )
 
Discussions similaires
Haut