Programme de développement PHP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sultan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ayant changé de récemment de PC et de société, je n'ai plus de license Dreamweaver MX... Je n'utilisais que très peu ces fonctions intégrées. Je l'utilisais en fait essentiellement pour la coloration du code (ça fait cher la couleur lol) et aussi pour la "navigation dans la structure du site" sur la droite. Sinon aussi pour la developpement des CSS... Et un peu pour ces fonctions de recherche avancée dans les codes sources. Je n'ai pas envie de racheter une license pour finalement n'utiliser que quelques pourcents des possibilités de ce programme. Existe-t'il un programme similaire gratuit ?

Merci d'avance de vos réponses,

Laurent

WRInaute discret
Est-ce un éditeur de texte avec coloration syntaxique type notepad++ ou hapedit etc / ou un éditeur WYSIWYG type nvu, html-kit etc ?

WRInaute discret
Au taf, j'utilise crimson editor, c'est très simple, mais pour le HTML, c'est bien moins pratique que Dreamweaver.

Avec Dreamweaver, on est aidé sur les écritures des balises, et c'est beaucoup plus rapide de coder, alors qu'avec Crimson, il faut être très rigoureux, un peu comme sur le bloc-note.

Mais bon au niveau de la navigation entre les fichiers, et la programmation php, c'est très intéressant.

Nouveau WRInaute
Je recommande aussi eclipse, mais plutôt avec phpeclipse (http://www.phpeclipse.de) comme plugin.

Je le trouve mieux intégré à eclipse et des outils comme wamp.

eclipse.jpg

WRInaute discret
J'ai finalement opté PSPad qui offre l'avantage de ne pas nécessiter d'installation. Comme j'avais déjà installé Wamp suru ne clé USB, je l'ai mis dessus aussi. Ainsi que la Portable Esuite (portableapps.com), ce qui offre un super outil de travail nomade. ou que je sois suffit de trouver un pc pour gérer mes serveurs, accéder à mes FTP, utiliser Firefox, avoir mes serveurs de développement, mon éditer de code... enfin je dirais sur le long terme, si c'est un bon choix mais là il me convient bien :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires