Proposer un service pour gagner des backlink

WRInaute impliqué
Bonjour,

Ce n'est pas une idée nouvelle mais j'aimerais proposer un service que le webmaster ajoute sur une de ses pages ( pour gagner un backlink au passage )

Mon problème est le suivant :

- dois-je fournir un code javascript ou utiliser une iframe pour inclure mon contenus dans celle d'un autre site ?

Lequel est le mieux pour le backlink a votre avis ?
 
WRInaute accro
Un BL, ce doit d'être en dur pour être utile au ref.

Donc, perso, je ferais :
- Le type s'inscrit sur ton site pour avoir le script du service.
- Tu demande un BL en dur en retour dont tu fournis le code html.
- Tu fais une routine qui vérifie tous les jours si le BL est en place. Dans le cas ou il est absent, tu interdis l'utilisation du service.
 
WRInaute impliqué
Le soucis est que je pense que ca rebute les gens alors qu'un simple code une bonne fois pour toute , le webmaster copie / colle c'est plus facile .

Il me semblais que google lisais le javascript .
 
WRInaute impliqué
Stellvia a dit:
Le soucis est que je pense que ca rebute les gens alors qu'un simple code une bonne fois pour toute , le webmaster copie / colle c'est plus facile

hum je vois pas trop la différence entre copier/coller un
<a href="..... >....</a>

comparé à un
<script src="....." ></script>
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses .
Est ce qu'il y a possibilité de se recentrer que la question " référecement " svp ?

C'est a dire quel est le mieux pour les backlink : l'iframe ou le javascript .
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Si tu veux que ça t'apporte quelque chose au niveau linking : ni l'un ni l'autre.

Le lien en dur, y'a que ça de vrai.
d'où la question
cthierry a dit:
Après faut voir ce que tu proposes comme service...
car, maintenant, les webmasters sont de moins en moins enclins à faire un BL sur leur site, surtout sur la page d'accueil, sans avoir une contrepartie valable
 
WRInaute impliqué
Bon , je vais donner un exemple concret .

Imaginez que je veux proposer un service qui fournis " le wallpaper du jour " ( ne me ditent pas que ca sert à rien et que tout le monde s'en fou , ce n'est qu'un exemple ) :d


Pour fournir ce " service " , je propose a n'importe quel webmaster une ligne de code , soit du javascript , soit une iframe ( ou autre chose ??! ) , qui va choper un script php sur mon dédié , fait son micmac et affiche le wallpaper du jour .

Bref vous avez tous compris ce que je veux dire ;)

Comment faire pour gagner un bl avec ce principe ?
Est ce que si je mets une iframe le bl sera compté ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu n'as pas l'air de vouloir accepter les réponses qu'on t'a faites ! ni le javascript ni l'iframe ne te fourniront de BL.

Regarde par exemple comment fait Dailymotion dans le code de lecteur exportable.
 
WRInaute occasionnel
Mais dans les deux cas tu peux très bien fournir le code de ton service en incluant un lien en dur en dessous, exemple :

script blabla /script
br
a href=tonsite ton lien /a

ou

iframe src /iframe
br
a href=tonsite ton lien /a

tu donnes le code entier a l'utilisateur, la moitie va pas se soucier du fait qu'il y a un lien en dur qu'ils peuvent enlever, et pour l'autre moitié tu décides si tu fais un script pour vérifier la présence des backlinks ou si tu laisses courir car 50% c'est déjà bien.
 
WRInaute impliqué
Comme le dit Lifi, tu peut mettre un lien en dessous du frame, sinon il y a une autre solution c'est de mettre
Code:
<noscript><a href="http://www.tonsite.com/">texte bla bla</a></noscript>
à la suite d'un iframe ou javascript, sa permet de dire à google d'afficher ce lien si un internaute bloque le script, par contre je ne peut pas affirmer que sa compte comme BL.
 
WRInaute accro
le problème, c'est que souvent le <noscript> a été considéré comme un bon terreau pour l'élevage de BL sauvages (non vus par l'utilisateur) :lol:
 
WRInaute accro
Moi j'aime bien la proposition de Rod la Kox.

Puisqu'il s'agit d'un service, donc d'un échange, d'un partenariat, d'une forme de business... pourquoi se la jouer cow-boy et planquer du lien dans un iframe ou un JS, quand il suffit d'édicter des conditions d'utilisation claires et raisonnables ?
 
WRInaute impliqué
HawkEye > bon je vais partir sur ce principe .

Je pensais que mon idée etait ultra classique et que le javascript ou l'iframe allais bien marcher pour le bl , je dois me rendre a l'evidence que ce n'est apparement pas le cas .

Je vais donc opter pour la solution :

<iframe></iframe>
BL

En obligeant le lien en dessous et en faisant une verif de la presence du lien par php .
 
WRInaute discret
Pour moi je te dit, le href sera mieu, C-A-D le code html beaucoup mieu, c ce que je fait sur mon site moi aussi je donne un service avec un simple code html, pour IFRAM, google ne regard pas ditt a ca, a vous bye
 
Discussions similaires
Haut