Proposition d'achat d'un domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un email en anglais pour une proposition de rachat d'un de mes noms de domaines. Ce n'est pas arrivé sur mon adresse webmaster@... mais via celle anonyme de Gandi et le mail a l'air plutôt sérieux.

Pour moi, le domaine ne vaut rien, enfin, si les 14,35€ TTC annuels de Gandi ! Je l'ai acheté, il y a cinq ans pour un projet qui n'a jamais vu le jour et depuis il n'est utilisé que pour une adresse email de mon amie.
Par contre, et bien que je sois contre la spéculation sur les noms de domaines --- d'ailleurs, à ce propos c'est plutôt rigolo, j'ai écrit hier un article qui paraitra sur mon blog à propos de la spéculation des noms de domaines --- , si je peux faire quelques euros avec celui-ci, pourquoi pas, mais ce n'était pas le but premier.

Par contre, vu que ce domaine n'a pas de valeur pour moi, je me vois mal payer une estimation pour celui-ci sachant que je ne suis pas sur que la transaction aboutisse par la suite. Est ce que je peux faire une proposition directe, mais si oui de combien ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Je vous copie/colle le mail.

Dear sir,

we are interested to buy your domain name xxx and offer to buy it from you for 65% of the appraised market value.

As of now we accept appraisals from either one of the following leading appraisal companies:

sedo.com
pedma.com
accuratedomains.com

If you already have an appraisal please forward it to us.

As soon as we have received your appraisal we will send you our payment (we use Paypal for amounts less than $2,000 and escrow.com for amounts above $2,000) as well as further instructions on how to complete the transfer of the domain name.

We appreciate your business,

Thanks,
xxx
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Cela m'intéresse de connaitre la suite de l'histoire, car cela peut nous arriver a tous ! Un jour...
Qu'est-ce qui vous fait dire que cela est sérieux et pas une tromperie ?
 
Nouveau WRInaute
En général, même si le nom de domaine n'a pas de valeur, si une entreprise est intéressée tu peux déjà commencer à taper dans les 1 000 ou 2 000 euros...
 
WRInaute impliqué
Au lieu de proposer une somme, ils proposent 65% d'une estimation faite par un des trois sites cités.

C'est un nouveau business on dirait !

Et à 65% ils ne risquent pas grand chose. Hélas, je pense que même à 30 Euros, sans une estimation, ils n'achèteront pas.

Moi j'achète tout de suite une bagnole, un appart à 65% de sa valeur estimée par expertise.
 
WRInaute passionné
Reçu également pour un domaine quelconque en .fr, je n'y ai pas cru une seule seconde.

C'est un hoax dénoncé sur de nombreux forums et hoaxbuster lui même.

Tape le nom du signataire sur Google tu verras...
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
Reçu également pour un domaine quelconque en .fr, je n'y ai pas cru une seule seconde.

C'est un hoax dénoncé sur de nombreux forums et hoaxbuster lui même.

Tape le nom du signataire sur Google tu verras...

+1 pas sérieux :oops:
 
WRInaute occasionnel
(we use Paypal for amounts less than $2,000 and escrow.com for amounts above $2,000)

La reponse a tes questions est la je te la mets en gras... lol
 
WRInaute discret
juju34070 a dit:
(we use Paypal for amounts less than $2,000 and escrow.com for amounts above $2,000)

La reponse a tes questions est la je te la mets en gras... lol

:lol:

pour répondre à la question du nom de domaine, il s'agit du nom de domaine : www.abcduweb.com
 
Discussions similaires
Haut