[Pros-AutoMoto.fr] - Chute brutale traffic & désindexation

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous.

Ce topic pour vous présenter la mésaventure qui m'arrive avec mon nouveau site www.pros-automoto.fr et vous demander conseil.

Dans l'ordre chronologique :
- Novembre : achat nom de domaine + hébergement
- De novembre à fin février : développement du site + chargement des bases en progressif par catégories
- 10/01/2014 : création compte google webmaster et envoi des Sitemap
- début mars 2014 : soumission dans quelques annuaires + articles
--> tapez pros-automoto.fr sur google pour voir les backlink (une dizaine environ)
--> traffic s'envole à 250 vu jour
--> je m'aperçois que mes meta description ne sont pas bonnes (manque un "), je le rajoute mi mars.
- 18 mars : chute brutale à 20 vu jour
--> pas d'actions manuelles sur GWT
--> presque plus aucune impressions dans les résultats de recherche présenté par GWT
--> site:pros-automoto.fr : les 134 000 url sont toujours présentes.
--> cette date ne correspond à aucun méchant animal (enfin je crois)

A ce jour, environ 30 vu jour.

Question : Ai je subi une pénalité algorithmique ?
Si oui, comment réparer ?
Si non, est ce que je pâtis du changement de description sur 64 000 url ?

Je pensais avoir tout bien fait dans les règles, à savoir laisser mon site vieillir et commencer un référencement manuel et naturel dans des annuaires de qualité.
Où est donc mon erreur pour être pénalisé de la sorte ?
Google peut t'il penser que j'ai payé pour des articles dans certains sites comme Moto-Addict, mister blog auto ou scooter-system alors que ce n'est pas le cas ? (mode parano on).

Aujourd'hui, j'ai complètement refondu la page "détail" des pros un peu par dépit en espérant que Google me repositionnera dans les résultats de recherche.

Un grand merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Johann
 
Nouveau WRInaute
Salut Leonick.

Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé mais j'ai vite écarté cette possibilité la trouvant peu réaliste.
Pour moi, elle était de 3 mois en moyenne.
https://www.webrankinfo.com/forum/duree-prime-fraicheur-t158818.html
Là elle serait vraiment courte !

ON m'a conseillé de stopper les soumissions et la diffusion d'articles chez nos partenaires pour me concentrer sur le SMO.
J'ai donc créé une page facebook, fait une 1ère publication et acheté un poignée de j'aime.
Est ce la bonne solution ?
Est ce que prends un risque à continuer à soumettre mon site dans des annuaires de qualité ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Ce post pour vous donner des news.
Depuis maintenant 1 mois, notre site est ressorti dans les résultats de recherche.
Nous pensons connaitre la cause de la disparition soudaine : un de nos partenaires qui a bien voulu nous faire un article gracieusement a pris une action manuelle de Google. De ce fait, il a retiré notre lien dans l'article (parmi tant d'autres)
Environ 1 semaine après, le site a refait surface.
Il fait environ le nombre de visites qu'il faisait avant.

Conclusion : on a joué de malchance sur ce coup là.

A+
 
Discussions similaires
Haut