PROS du Javascript, peut-on faire mieux? [Aide SVP]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma page d'accueil contient un certain nombre de liens. Certains d'entre-eux ne peuvent être accessibles à n'importe qui. J'ai donc mis en place un javascript qui permet d'afficher un avertissement lorsque le visiteur clique sur l'un de ces liens.

Un avertissement s'ouvre et lui demande de confirmer son choix. S'il le confirme, il doit atterrir sur la page index2.php, sinon il est renvoyé ailleurs.

Il existe des méthodes plus simples pour le faire mais la réalité de mon script est un peu plus complexe. Je la simplifie ici pour ne pas compliquer inutilement.

Voici mon script :

--------------------------------------------

Dans le head :

<!--
function avertissement(){
if (confirm("Voulez-vous vraiment entrer sur ce site?"))
document.location.href="index2.php";
else
document.location.href="http://www.disney.com";
}
-->


--------------------------------------------

Format d'un lien dit "sensible" :

<a href="#" onclick=avertissement()>Page sensible du site</a>

--------------------------------------------



Voilà, tout ceci marche très bien... et en réalité c'est encore multilangue. Enfin bref... le problème c'est que ces liens ne sont pas suivis par les bots...

Est-il possible de faire mieux? Des idées?
 
WRInaute discret
mmmh...
Si c'est pour du reférencement, ca va etre dur de trouver une solution...
À moins que tu crées une page php temporaire qui demandera de confirmer le choix ou de retourner en arrière (ou pourquoi tu mettrais pas zonefoot.net à la place de disney :lol: ), mais encore une fois, pour le référencement c'est très délicat...
 
WRInaute impliqué
Oui c'est possible.

Deja en ne renvoyant pas des visiteurs chez Disney, ils sont bien assez riches comme ca et n'auraient pas eux meme l'idee de renvoyer leur visiteurs chez toi :)

Sinon, plus serieusement, pour les pages pour adultes tu fais une page intermediaire, genre avertissement.php

que tu appelles avec en parametre l'id du site demande, ou meme l'url complete si tu associes pas un id a chaque lien...

par exemple :

avertissement.php?url=www.rocco.com

je me rend compte que cet exemple est debile :) mais bon ensuite sur cette page avertissement.php t'as ton avertissement etc et un lien vers www.rocco.com pour ceux qui sont bien decides a visiter ce site (et qui seront probablement de toutes facons la plupart du temps des mineurs...)

j'espere que ca repond a ta question ; en tous cas faire un truc base uniquement sur le javascript c pas serieux de toutes facons, car tout le monde ne l'active pas (en theorie)
 
WRInaute occasionnel
Code:
<a href="index2.php" onclick="avertissement();return false;">Page sensible du site</a>

Le "return false" garanti que si javascript est activé le href ne sera pas pris en compte. Ceux qui ont javascript désactivés et les bots suivront le href.
 
WRInaute impliqué
ouais donc dans ce cas :

onclick="avertissement('http://jhkhkjhkjhkjhkkjh'); return false;"

pour que ceux qui ont javascript puissent quand meme suivre le lien si ils l'ont accepte..
 
Nouveau WRInaute
jerome347 a dit:
Code:
<a href="index2.php" onclick="avertissement();return false;">Page sensible du site</a>

Le "return false" garanti que si javascript est activé le href ne sera pas pris en compte. Ceux qui ont javascript désactivés et les bots suivront le href.

Génial... Je crois que tu as vu pile dans le mille... c'est exactement ça que je voulais mais je n'étais pas sûr de la manière dont il fallait écrire tout cela pour que le bot passe à travers. Je vais tester cela demain.

Je remercie tous les autres mais je dois bel et bien m'en tenir à cette façon de faire, pour diverses raisons. Et rassurez-vous, je ne dirige pas mes visiteurs sur Disney... je l'ai juste fait comme ça ici pour rendre mon exemple plus explicite.

J'adapte la solution de Jérôme à mon script et je vous tiens au courant dès demain. Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai enfin trouver le temps de refaire les liens problématiques de ma page d'accueil. J'ai appliqué la méthode proposée par Jérôme, tout fonctionne parfaitement et le bot prend en considération ces nouveaux liens. Merci encore mille fois!


rottman a dit:
Et pour les jeunes mineurs qui n'ont pas activé le javascript :cry: ?

Merci pour ta remarque. Bien que le système adopté grâce à Javascript soit une des meilleures protections pour 99,99% des internautes, il existe effectivement quelques internautes qui ont désactivé le javascript (c'est extrêmement rare!).

Comme tu l'auras sans doute remarquer, ce système n'est pas la seule protection mise en place. Ma page d'accueil n'est autre qu'une copie de la "vraie" page d'accueil avec des liens modifiés (avertissement javascript) et des images censurées. Sur ces images, très visibles, se trouve un logo et du texte suffisamment explicite pour prévenir le visiteur du caractère particulier du site qu'il visite.

De plus, le site est étiqueté selon les normes ICRA :
http://www.icra.org/labelv02.html

Enfin, d'autres avertissements sont réitérés sur de nombreuses pages du site, de même que dans ses conditions d'utilisation accessibles depuis n'importe quelle page.

Tous ces éléments combinés offrent donc une excellent protection pour les visiteurs qui ne souhaiteraient ou ne pourraient pas être exposés au type de matériel proposé sur le site.

Si tu as une meilleure solution, n'hésite pas à m'en faire part.
 
Discussions similaires
Haut