Publication de communiqués de presse gratuite !

WRInaute accro
Bonjour à tous,
je vous présente rapidement mon service de communiqués de presse que j'ai ajouté à mon blog FunZZ : http://cdp.funzz.fr/
L'idée étant de faire du contenu supplémentaire pour mon site et de faire profiter de sa notoriété aux rédacteurs.
S'il manque des catégories n'hésitez pas à me les proposer ! :)

WRInaute passionné
car les personnes qui vont t'envoyer des communiqué de presse, vont aussi l'envoyer à des dizaines d'autres site.

Et tu auras donc les meme textes que des dizaine d'autre site au mot près ! Donc duplicate content :wink:

WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Ça c'est dans le cas où les agences de communication travailleraient toutes mal.

Pourquoi elle travaillerais mal ?

Le principe d'un communique de presse (un vrai) c'est de le diffuser a plusieurs endroit - de manière identique dans la forme - pour que l'information soit disponible et puisse être reprise.
Donc quelque part si une agence de com. diffuse sont CDP sur ton site il y a de grande chance qu'elle en fasse de meme avec d'autre site, non ?

WRInaute passionné
Bonjour Audiofeeline , dommage qu'il y ait ce scroll horizontal ;)
Je prepare un cdp, à plus.

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Le site parrait horsd ligne ici :S
Le sous-domaine est récent, problème de propagation de DNS.

Mon site est optimisé pour les navigateurs récents et les résolutions correctes, je me suis basé sur mes stats, les utilisateurs étant majoritairement sous IE7/FF3 et à 1280x900.

WRInaute passionné
hmm... je ne pense pas qu'il soit sage de passer déjà au 1280x900. A mon avis il est encore trop tôt, beaucoup trop tôt. Est-ce que les visiteurs ayant une résolution de 1024 et moins sont moins de 10% ? ça m'étonne...

Perso, j'ai deux PC : le premier avec une résolution full hd de 1920x1080 alors que le deuxième a une résolution de... 1024x768 ! (Oui, c'est un NetBook)

Sinon, bonne idée le site de communiqués de presse !
J'aime bien ton intégration Adsense. Tu as d'autres images de ce genre ? (le background "en relief")

k2pi a dit:
Le principe d'un communique de presse (un vrai) c'est de le diffuser a plusieurs endroit - de manière identique dans la forme - pour que l'information soit disponible et puisse être reprise.
Donc quelque part si une agence de com. diffuse sont CDP sur ton site il y a de grande chance qu'elle en fasse de meme avec d'autre site, non ?
hmm... Pas faux, sauf que sur le web c'est un peu différent. Il y'a l'élément "duplicate content" et référencement à prendre en compte, et publier le même article sur plusieurs sites serait simplement contre-productif. Une bonne agence prendra soin d'écrire un communiqué unique par site (du moins, si elle fait attention au réf').
Quand aux grosses entreprises (genre Sony, Microsoft, Google & compagnie) elles n'ont pas besoin de poster leurs communiqués sur d'autres sites : à peine publiés, ils seront repris et linkés abondamment par de nombreux autres sites.

WRInaute passionné
saypee a dit:

Oui parce que là c'est vraiment petit comme résolution...

Sur mes différentes stats je n'ai que très peu de personne avec des écran aussi petit :wink:

La plupart des gens qui vont publié un communiquer de presse seront des petites sociétés qui n'ont pas d'agence et qui dans la majorité des cas ne prendra pas le temps pour faire des dizaines de communiqué différent, souvent il ne le seront même pas et autrement ils n'en ont pas le temps...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires