1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Publication de textes amateurs en ligne

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par UsagiYojimbo, 24 Mai 2007.

1. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Je ne voyais pas bien où mettre ça alors je poste ici.

Un visiteur m'a suggéré aujourd'hui de mettre en place sur mon blog un module pour que des auteurs amateurs puissent publier leurs textes (relatifs au sujet du blog ndlr).

L'idée m'intéresse au plus au point, mais je me demande comment je peux protéger mes arrières en mettant en place un tel module ? Comment me protéger dans le cas où un auteur mal intentionné plagie un texte existant que je ne connais pas, voire recopie une nouvelle publiée par un autre auteur ?

2. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    J'ai trouvé ca déjà :

http://oniris.rasquinet.be/modules/news/article.php?storyid=20

Mais ca me semble plutôt light comme protection :

3. bilos
    bilos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    et en plus tu peux ajouterquelque chose du genre:

"mon site " n'assume pas la responsabilité du contenu posté dans "cette rubrique"

ainsi tu pousse les contributeurs à ne pas dérailler

4. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tiens, marrant. On a parlé de mon site sur WRI alors que j'ai rien vu.

Je suis de l'avis de bilos, il faut un avertissement dégageant la responsabilité.

Sur oniris, on n'a pas ce problème, vu que tous les textes passent par une équipe de publication qui les vérifie en amont.

5. maachin
    maachin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    limiter simplement la parution à hauteur de 10 à 30% de l'ensemble de "l'oeuvre" amateur publiée ?

6. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Comme Bilos et Oniris : disclaimer ET vérification (c'est ton rayon de prédilection, tu repéreras facilement les plus grosses démarques), ET ajouter une possibilité facile de signaler un contenu pillé.

7. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    J'ai bien retenu les conseils, ça pourra me servir ultérieurement pour un autre site.

En fait je suis depuis modo-relecteur de texte sur un des plus gros sites sur le sujet, qui propose déjà ce genre de choses. Donc j'ai un peu laissé tombé l'idée, et je cherche des choses plus originales à proposer à mes visiteurs.

Chargement...