Publication des nichandle ovh sur un site russe

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par alain-b, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    qui a suivi cette affaire ??

j'ai recu come tous les clients ovh un mail debut Janvier avec un nouveau mdp.

Mais aucune précision - Faute d'être abonné a leur mailing liste certaines personnes auraient replacé leur mdp favoris !!

2. deblok
    deblok WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai reçu moi aussi mon nouveau password.

Mais où tu as lu "publication des nichandle ovh sur un site russe" ??

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    440
    moi j'ai reçu un nouveau nic handle, associé à un nouveau mot de passe. par contre, en me connectant avec ce nouveau nic handle, je n'ai aucun site (nom de domaine ou site hébergé) listé... J'attends une réponse de leur part demain.

4. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    voir les messages du 8/1 sur le newsgroup fr.reseaux.internet.hebergement

Je recopie rien ici -- Ovh accuserait un de ses anciens prestataires d'etre à l'origine du hack du site qui remonterait a la fin décembre.

Ovh a modifier tous les mdp et les a envoyés à ses clients sans donner la raison.

5. sglasson
    sglasson WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    :?: :idea:
    Bizarre, je suis aussi chez OVH, et je n'ai pas recu de nouveau mot de passe, je n'ai pas changer de NIc non plus....
    Faut il que je m'inquiete??? :?:
    J'vais p'tre contacter le support...
    8O
    Stephane

6. deblok
    deblok WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sglasson> Contact le support.

7. Mike
    Mike Guest
    Salut à tous,

Moi j'ai quitté OVH depuis quelques mois car leurs plantages intempestifs et leurs incompétences m'exaspéraient !!! Je ne dis pas qu'OVH n'a pas été un bon hébergeur mais que depuis qu'ils ont beaucoup de clients ils s'y croient carrément !
    J'étais sur un 720 plan et pour un site professionnel, il n'était pas possible de voir le site tombé si souvent ....

Maintenant je suis chez Kilio (un ancien d'OVH) et j'en suis très content car ils ont la mentalité qu'avait OVH à ses débuts !!!!!!!

Juste une question : J'ai gardé mon .fr chez OVH et j'aimerai savoir si le changement de NIC-handle ne concernait que les hébergement ou aussi la gestion des noms de domaine ?????

@+++++

Désolé pour ce coup de gueule contre OVH (vous êtes beaucoup ici à l'utiliser !) mais ils m'ont rendus dingue !!! :x

8. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Comme cela ne semble pas clair pour tout le monde, je vais résumer la situation.
    Le site d'OVH a été "visité" et comme initialement les mots de passe associés aux NIC Handle (et uniquement ceux-là) étaient stockés en clair (non encryptés) le visiteur indélicat les a publiés sur le net. :cry:

OVH a réagi très rapidement en changeant tous les mots de passe des NIC Handle et en envoyant à l'adresse email de contact.
    Tous ceux dont l'adresse de contact était valide ont donc reçu un nouveau mot de passe.

Vous pouvez le changer dans le manager, mais il est FORTEMENT CONSEILLE d'éviter de remettre l'ancien mot de passe.
    Tous les mots de passe des NIC Handle sont maintenant encryptés, il n'y a donc pas de risque que cela se reproduise.

Les mots de passe associés aux bases de données et aux accès ftp étaient encryptés dès l'origine, donc aucun problème de ce côté là.

Cordialement,

Dan

Chargement...