publicité intempestives, popup!!

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par tisnesfranck, 18 Juin 2007.

1. tisnesfranck
    tisnesfranck Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    je viens de recevoir une critique d'un internaute qui me dit "Ouff!! fait chier la tonne de pub sur ce site...une page apres l'autre ...un popup apres l'autre...seulement pour cela je ne reviendrai plus...too bad! ".
    qui pourrait m'aider et me dire comment je peu éviter cela? ( mon site étant essentiellement graphique, je passe un temps fou à essayer de le rendre "visuellement beau" ( du moins à mon gout!) et la je doit dire que cela me fait rager toutes ces pub intempestives de m.... :x !!! et la critique aidant...mais par pitié comment me débarraser de tout ces popup ( surement un ou plusieurs éléments que j'ai mis sur celui-ci?).
    par avance merci. :wink:
    cordialement. Franck

2. patataur
    patataur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    ben sans voir ton site... impossible à dire

et si t'es sur un hébergement gratos ça vient peut être de là.

3. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    weborama?

4. tisnesfranck
    Inscrit:
    3 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut patataur et Serious,
    merci d'avoir répondu si vite, mon site est visible dans mon profil et je suis chez un hebergeur de site (payant).
    Weborama, ce n'est pas mon site de statistique ou alors il faut m'expliquer!
    mon site [/url]http://imagine-imagesetphotos.com/ pouvez-vous m'en dire plus, voir d'autre défauts? cordialement. :wink:

5. MarvinLeRouge
    MarvinLeRouge WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

a) Je ne comprends pas : je n'ai pas de popups.
    b) Ton site a un design assez "old school". Je pense que tu devrais enlever ce fond pointillé, remplacer les éléments clignotants par quelque chose qui ne clignote pas, et ne réagit que lors du survol (c'est pénible les éléments qui clignotent en permanence), aligner tes boutons en colonne de gauche, créer un peu d'espace entre tes 2 colonnes, travailler le look de tes liens (le bleu par défaut est très visible, mais pas très esthétique), corriger ton doctype (un prologue xml avant un doctype html, ça me parait douteux), spécifier ton encodage de caractères (ça t'évitera les caractères ? dans la page), et SURTOUT SURTOUT repenser la zone à partir de "citations" qui fait super fouilllis, tant par le contenu que par l'organisation.

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    j'ai bien une pop up page d'accueil mais j'ai pas pu voir ce que ct... par contre dans les pages internes, ca demande de télécharger le media player patati patata... c peut etre ca qu'il a eu ton visiteur

7. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et par pitié, supprime tous ces logos clignotants hideux vers des annuaires qui, pour la plupart, ne t'apportent pas de visiteurs.

8. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ad.DoubleClick me semble t-il...

9. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    les pop-up intempestifs pourraient très bien venir des inclusion Javascript proposés par les services de compteurs, livre d'or et compagnie...

Vires toutes les inclusions javascripts, en premier lieu, puis regarde ce qu'il se passe.

10. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dès que je cliquesur une photo, j'ai un popup

11. tisnesfranck
    Inscrit:
    3 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir à tous,
    et merci de vos avis, j'ai du boulot ( mais c'est toujours un plaisir, sinon...)
    les popup, je ne m'en rendais pas compte car j'ai un anti popup assez efficace ( comme quoi toute critique est bonne).
    je pense que cela vient effectivement du programme de stats et autre livre d'or , j'ai tout sortie, je verrais bien à la longue( si quelqu'un, un jour y retourne, n'hésitez pas à me le faire savoir!). :wink:

12. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cela semble fonctionner.

(Au passage, comme cela a déjà été dit plus haut, c'est franchement pas terrible les gifs qui clignotent de partout!)

13. tisnesfranck
    Inscrit:
    3 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir xTrade,
    bon c'est déjà ça ( pour les popup) :wink:
    Les gifs...je vais voir ce que je peu ou pas, faire.j'y réfléchie!
    merci pour ton aide.
    cordialement. :lol:

14. webmaster39
    webmaster39 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    meffie toi de hebdotop, les compteurs gratuits, et suretout weborama c'est des tonnes de pubs sans ton avis.

15. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Avec les anti-popup, on ne se rend pas compte de la présence de popup sur nos propres sites. Et je pense que pas mal de services gratuits dupent les webmasters comme ça.

Je travaille avec Firefox avec anti-popup et Iexplorer sans anti-popup, ça permet de switcher facilement sans changer de config.

16. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, à quand les anti-anti-popup ?? :D

17. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oui alors là faudrait voir aussi à ce que les webmasters continuent à rester au niveau de l'internaute moyen , et donc avoir les memes outils pour surfer ... IE 6 ou 7, pas d'anti pop up sauf ceux de série, un écran normal, etc, etc...

Non parce que ne pas savoir ce qu'on affiche sur son site c ... grave

Chargement...