Publicité POP en page d'acceuil -->gênant?

WRInaute discret
bonjour, voila, je me suis inscrit à allotraffic
et j'aimerais mettre une publicité POP en page d'acceuil.

Mais est-ce que cala pose un porblème pour le referencement/indexation/classement dans google?

merci beaucoups a tous

mathieu

Nouveau WRInaute
les pop-up ne gènent en rien google.
Place néanmoins ton code js dans un fichier annexe ou en fin de page.

Par contre,cela influence directement la navigabilité, le confort utilisateur.
Ton nombre de pages vues par visite va chuter.

WRInaute discret
comment ca en lien annexe ou en fin de page?
la navigabilité est génante juste su la premiere page normalement
et pourquoi le nombre de page vu par visite va chuter?

je sais que je fait le debutant mais je veut savoir les conséquence de cette pub.

alors merci encore pour votre aide

G
Grantome
Guest
matouf78 a dit:
bonjour, voila, je me suis inscrit à allotraffic
et j'aimerais mettre une publicité POP en page d'acceuil.

Mais est-ce que cala pose un porblème pour le referencement/indexation/classement dans google?

merci beaucoups a tous

mathieu

Non, ça pose un problème aux visiteurs.

WRInaute occasionnel
C'est bien simple, dès que je vois un pop up, je quitte le site...
Adsence est un tres bon moyen de pub qui ne géne pas la navigation, alors pourquoi pas l'utilisé?

WRInaute discret
bien, je sais bien que c'est moche le POP, je ne vais peut etre pas le garder mais je veut essayer.

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi :

" placer le code JS dans un fichier annexe ou en fin de page"?

merci

WRInaute impliqué
même réaction que unpassant : une popup et je me casse en courant...
y'a que les "gros" sites qui peuvent se le permettre (style météo)... et encore... :wink:

WRInaute accro
+1
Un pop up et c'est fermeture immediate des deux fenetres (le pop et le site) ...

A cet egard, un "site under" me semble bien moins invasif et tout aussi efficace sinon plus ...

WRInaute occasionnel
Un pop up et c'est fermeture immediate des deux fenetres (le pop et le site) ...

La vraie question à se poser : quelle proportion de tes internautes a cette réaction ?

Sur un public aguerri au Net, pas de doute, tu vas perdre beaucoup de visiteurs en les embetant avec des pop ups.

Sur un public plus novice, perso, je ne suis pas sûr que les visiteurs ferment immediatement le site et la popup...

WRInaute accro
sans oublier les visiteurs qui ont un popup blocker ou le SP2, qui n'auront pas le popup, donc qui ne te cliqueront rien.

Nouveau WRInaute
hervedidier a dit:

La vraie question à se poser : quelle proportion de tes internautes a cette réaction ?

Sur un public aguerri au Net, pas de doute, tu vas perdre beaucoup de visiteurs en les embetant avec des pop ups.

Sur un public plus novice, perso, je ne suis pas sûr que les visiteurs ferment immediatement le site et la popup...

je ne suis pas certain que cela soit de l'interet des annonceurs de publier de telles études, mais si quelqu'un a l'info, des éléments chiffrés seraient intéressants.

je pense néanmoins que les chiffres ne viennent que confirmer le bon sens commun.

WRInaute occasionnel
hervedidier a dit:

non le novice va carrement eteindre son ordinateur en marmonant qu'internet c'est nul y a plein de truc qui souvre on c'est pas pourquoi ... (deja vu ;))

WRInaute accro
...et l'expérience pour ne pas dire l'expertise de certains d'entre nous ;)

Comme dit ZeCat, la publicité en siteunder est bien moins intrusive.

Comme dit unpassant, pourquoi s'obliger à mettre des popups, quand il y'a adsense et d'autres régies d'ailleurs...

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
...et l'expérience pour ne pas dire l'expertise de certains d'entre nous ;)
Dans ce cas précis, en effet :->
Néanmoins quelques études chiffrés font de temps à autre tomber quelques lieux communs.
il est préférable de rester attentif et vérifier l'information ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires