publicités facebook : petite question

WRInaute discret
Bonjour,
pour un institut de beauté je lance une campagne facebook pour augmenter le nombre de nos fans et ainsi avoir un public ciblé auquel donner un écho à nos promotions.
Je me pose cependant une question :
dans une même campagne, je crée 5 annonces du même contenu et même public cible, mais avec uniquement l'image qui change.

Quelqu'un a-t-il dés lors une idée de ce qui permet à facebook de choisir d'afficher l'une plutot que l'autre annonce ?

j'aimerais optimiser le tout au maximum mais je tique sur cette question.

merci d'avance à tous

Régis
 
WRInaute occasionnel
bagou01 a dit:
Bonjour,
pour un institut de beauté je lance une campagne facebook pour augmenter le nombre de nos fans et ainsi avoir un public ciblé auquel donner un écho à nos promotions.
Je me pose cependant une question :
dans une même campagne, je crée 5 annonces du même contenu et même public cible, mais avec uniquement l'image qui change.

Quelqu'un a-t-il dés lors une idée de ce qui permet à facebook de choisir d'afficher l'une plutot que l'autre annonce ?

j'aimerais optimiser le tout au maximum mais je tique sur cette question.

merci d'avance à tous

Régis

Je pense que c'est 20% d'affichage pour chaque image mais je n'en suis pas certain.
Comment cibles-tu tes fans ? Si tu as des catégories de fans bien précises (fans de tel site, une langue, un pays, etc.) tu peux afficher une image pour chaque catégorie ?
 
Nouveau WRInaute
douceurdefrance a dit:
spout a dit:
Il y a d'autres techniques pr avoir des fans.

Et par exemple, quelles sont-elles ?

J'avoue que la publicité Facebook, je n'ai pas confiance non plus :D
Petite astuce : crée une campagne, de A à Z, mais ne renseigne pas tes coordonnées bancaires.
Quelques semaines après, tu recevras une offre commerciale de 30€ qui te permettra de faire une petite campagne de test ;)
 
WRInaute occasionnel
Les fans c'est juste 10% qui vont sur ton site pour un nouveau billet, les autres tu te demande pourquoi ils sont fans :?:

Perso si je laisse FB c'est juste par respect envers ces lecteurs, sinon il y a longtemps que j'aurai dégagé cette daube.

Prochain site, pas de facebook
 
WRInaute discret
déso je réponds seulement mais je n'avais jamais été prévenu des réponses.

Concernant le fait de jeter son argent par les fenetres, je trouve que, 1€/jour soit 30€sur un mois pour récolter près de 200 "clients potentiels" ultra ciblés par le produit vendu par mon client, je n'appelle pas ça jeter son argent par la fenêtre.

Quand le seul intéret est purement gratifiant "youpie j'ai plein de fans sur ma page", oui c'est idiot, mais ici, nous mettons chaque semaine une promo sur le site, et en ciblant mes pubs facebook dans la tranche d'age+rayon de 20 km autour des instituts + intérêt pour la beauté et la santé, relayer ces promos à ce public EN PLUS du site peut s'avérer très intéressant.

sinon une deuxième question me vient: quelqu'un s'y connait-il bien dans les règles de publication?
j'ai très souvent cet exemple concret : deux annonces absolument identiques pour des vacances, seule la photo de l'ile change, une est acceptée et l'autre refusée... meme texte et meme ciblage, c'est incompréhensible...
 
WRInaute discret
tiens encore un exemple : une pub pour un produit était refusée, je la modifie et le seul paramètre que je modifie est l'age: avant je ciblais 25-50 ans et je change en 24-50 ans et pouf elle est acceptée... c'est vraiment aléatoire... à mon avis ça dépend de la personne qui lit ta pub et de si elle est bien lunée ou pas...
 
WRInaute discret
je viens également de me rendre compte que je n'ai jamais reçu un seul email de refus de publicité ....
je reçois des dizaines de "votre publicité a été approuvée" mais jamais un seul mail de "votre publicité a été refusée"
suis-je le seul dans ce cas ?

ps: j'ai des pubs refusées chaque jour et l'option est bien cochée dans mes paramètres ....
 
Nouveau WRInaute
C'est en effet de l'argent jeté par les fenêtres quand la campagne est menée de manière amateur ! Cela devient intéressant quand les campagnes sont faites dans une stratégie globale de webmarketing. Créer des interactions entre les différents réseaux sociaux, mettre en place des concours, des offres promotionnelles mais aussi créer du contenu non commercial.

Les internautes ne sont pas sur les réseaux sociaux pour ne recevoir que de la pub ! Les réseaux sont des vitrines à but non exclusivement lucratifs. Car vous risquez de voir vos clients potentiels se désabonner rapidement si vous ne leur donnez à lire que ce que vous avez à vendre !
 
Discussions similaires
Haut