Free bloquerait les publicités Google et quelques autres

WRInaute accro
JanoLapin a dit:
donc les indépendants continueront à mettre de la pub, etc etc. On tourne en rond

Non car si fin des adsenses, fin des adwords :)

Sinon Xavier Niel vient d'annoncer que pour faire pression sur Kim Dotcom, il avait décidé de bloquer son url car son site sera trop gros pour son réseau.

Comment ?

Non c'est pas ça ?

Ah...
 
WRInaute accro
forty a dit:
sur le fond c'est pas forcément une mauvaise idée de faire payer pour sa consommation réelle. Il y a beaucoup de gens qui ne passent pas leur vie à regarder des vidéos en streaming et qui préféreraient payer moins cher leur forfait internet.
Dans ce cas, c'est le même principe pour le téléphone (fixe ou portable)... J'ai de l'illimité pour être tranquille et ne pas regarder le temps que je passe au téléphone, mais je consomme sans aucun doute beaucoup moins que mon pote algérien qui appelle sa famille "au bled" et qui passe 3h au téléphone tous les soirs...

Mais c'est le principe même de l'illimité, avec "ceux qui consomment moins qui payent pour ceux qui consomment plus" qui est directement remis en cause.

Niel est bien aimable, mais s'il ne veut pas avoir l'air trop c*n, il retire de son site l'internet "illimité" écrit gris sur blanc... D'un côté je te vend de l'illimité, de l'autre je veux faire payer les sites parce qu'ils consomment trop... à un moment il faut rester cohérent au moins avec soi-même.
 
WRInaute passionné
On est tous d'accord pour dire que Niel trouve de mauvaises solutions à ses problèmes d'illimité pas rentable.

La téléphonie est un bon exemple de ce qui pourrait se faire avec internet : ils mettent bien des options payantes au delà d'un certain volume de data mobile ou pour joindre certains pays.
 
WRInaute accro
forty a dit:
On est tous d'accord pour dire que Niel trouve de mauvaises solutions à ses problèmes d'illimité pas rentable.
Le seul problème est que le modèle publicitaire de free est plus que mes concurrents et ... moins chère. Il n'ont visiblement plus les moyens d'investir dans leur infrastructure et cherchent des échapatoires. Rien que le blocage en mobile va leur retomber sur le nez dans peu de temps .... je doute que fleur machin truc s'en mèle: plus je lis ses interventions plus ca semble un compromis à la belge (elle ferait merveille comme politicienne dans mon pays: elle prend des demi décisions, rencontre les intervenants séparément pour ne pas facher personne - elle décide de prendre la nationalité belge: elle devient présidente du PS Wallon à la place de Paul Magnette en moins de 15 jours :mrgreen: ). Si j'étais ministre des finances belge, j'aurais préféré depardieu mais enfin.: à défaut de grive ...

Pour moi, non seulement, je laisse le blocage de sites aux visiteurs de Free (comme un autre intervenant, c'est 10% du trafic) et je met tout doucement le reste de mes sites en blocage des utilisateurs FREE (avec renvoi du visiteur sur leur site). Ca va pas être forcément facile sur tous mes sites, ca va prendre du temps.
De toute façon, FREE avait prévenu qu'il le remettrait: c'était juste un petit délai. Les utilisateurs bouffent une partie des ressources de mes serveurs GRATUITEMENT, je bloque FREE tant que moi aussi, j'ai pas une compensation financière de FREE pour ses visiteurs.

J'ai pas le même niveau de visteurs, ni les mêmes ressources financières (quoique je suis peut-être finalement plus riche que ce fournisseur d'accès, j'ai les moyens humains et financiers de respecter mes contrats et engagements vis à vis de mes clients, ce qui n'est pas le cas de Niels) mais vais pas me faire emmer*der par un calculateur débile.
 
WRInaute impliqué
Illimité pas rentable vous le tenez d'où cela ?

Il me semble pas voir de problème financier chez Free, remettons nous 10 ans en arrière le forfait a 30 euros devait pas tenir,
il y a 1 an, les forfaits 20 euros et 2 euros idem et maintenant ils auraient 5 millions de carte sim dans la nature.

En tant que chef de famille je sais ce que Free m'a fait gagner en 10 ans, maintenant je ne suis pas sûr que nous ayons tout les tenant et aboutissant de cette gueguerre une chose est sure c'est que les editeurs de sites sont les premieres victimes collaterale de cette gueguerre. Quand je dis on ne connnait pas les tenant aboutissant, je veux dire qu'il semble par exemple qu'Orange aient obtenu un accord financier avec GG comment l'ont-ils obtenu ? certainement grace à leur situation de monopole de l'époque que Free est loin d'avoir.

Que sera l'internet de demain ? Si GG et d'autres ne paient pas nous risquons surement d'avoir un internet à plusieurs vitesse pourquoi pas le problème c'est certainement Youtube quand je vois la consommation qu'en font les ados dont 1 chez moi c'est sur que je serais dans ceux qui vont devoir payer mon internet plus cher vivement que l'ado passe adulte LOL...
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Si GG et d'autres ne paient pas nous risquons...

Donc tu es pour taxer Renault parce que les tarifs autoroutiers ne sont pas assez chers et que ces sociétés doivent vivre. Donc elles interdisent aux véhicules Renault de passer.

C'est ça que tu veux ?

C'est pas aux constructeurs automobiles de payer les autoroutes. C'est aux clients. Si je fais payer mon client pas assez cher, je ne vais pas me plaindre à Renault.
 
WRInaute impliqué
Ybet > Tu m'as beaucoup amusé sur ton analyse de la gestion du dossier par notre Ministre.

Il me semble pas voir de problème financier chez Free, remettons nous 10 ans en arrière le forfait a 30 euros devait pas tenir,

Non, mais sa politique du toujours plus pour toujours moins cher, est mauvaise sur le long terme. A lire les défenseurs de l'animal, c'est un visionnaire, un gestionnaire... Il s'est pourtant tiré lui même une balle dans le pied et c'était prévisible. Seulement voilà, au prix de son abonnement, il ne peut plus améliorer son infrastructure sans réduire ses marges ou sans commencer de perdre de l'argent.
Et oui, si tout roulait si bien pour le pépère, il ne trainerait pas les pattes pour les développement de la fibre sur son réseau. Le problème c'est qu'il n'a pas l'habitude de payer plein pot ses infras. Il nous refait la même avec le mobile. Les 3/4 ont été subventionnés par nos impôts, par les autres opérateurs et par les cadeaux du gouvernement qui ont voulu une quatrième licence et qui n'a donc pas taxé plein pot.

Tout ce que je trouve de bien chez Xavier Niel, c'est qu'il sait juste communiquer. Il a pris le créneau du discount en faisant croire qu'il le vend dans un écrin.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Donc tu es pour taxer Renault parce que les tarifs autoroutiers ne sont pas assez chers et que ces sociétés doivent vivre. Donc elles interdisent aux véhicules Renault de passer.

C'est ça que tu veux ?

Non tu as pas lu jusqu'au bout je dis bien qu'a terme vu que GG ne paiera pas je serais bien amené à payer plus cher mon abo et cela surement a cause des ados dans ma maison qui consomme du Youtube a outrance (je bataille avec eux un simple exemple plutot que d'aller sur deezer et autre et bien non c'est reflexe youtube pour ecouter de la musique)
 
WRInaute impliqué
Rogers a dit:
Ybet >

Non, mais sa politique du toujours plus pour toujours moins cher, est mauvaise sur le long terme. A lire les défenseurs de l'animal, c'est un visionnaire, un gestionnaire... Il s'est pourtant tiré lui même une balle dans le pied et c'était prévisible. Seulement voilà, au prix de son abonnement, il ne peut plus améliorer son infrastructure sans réduire ses marges ou sans commencer de perdre de l'argent.

On vois bien que tu n'es pas chez free, un simple exemple en 10 ans, c'est trois generations de box alors si ça ce n'est pas de l'amélioration, je compte pas le nombre de NRA qui se dégroupent en faisant une lutte permanente contre l'opé historique et enfin avec un forfait locost a 30 euros qui aurait du le faire couler selon ta version il arrive a venir sur le mobile en installant un gros paquet d'antennes en payant les licenses c'est pas de l'investissement ça ?

Bref pour une boite qui ne fait pas de benef qui devait pas durer avec ses tarifs je trouve qu'en dix ans c'est pas si mal que cela.

Après je suis pas d'accord sur ce qu'ils viennent de faire pour la publicité, et je le redis pourquoi GG a trouver un accord financier avec Orange et ne le ferait pas avec Free seul le plus fort aurait droit à un accord c'est ça que tu defends ?
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Non tu as pas lu jusqu'au bout je dis bien qu'a terme vu que GG ne paiera pas je serais bien amené à payer plus cher mon abo et cela surement a cause des ados dans ma maison qui consomme du Youtube a outrance (je bataille avec eux un simple exemple plutot que d'aller sur deezer et autre et bien non c'est reflexe youtube pour ecouter de la musique)

Oui sauf que Free veut faire payer Renault. S'ils perdent du fric avec certains, qu'ils augmentent le péage, et qu'ils ne taxent pas Renault.
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
... et je le redis pourquoi GG a trouver un accord financier avec Orange et ne le ferait pas avec Free seul le plus fort aurait droit à un accord c'est ça que tu defends ?

D'abord que Free fasse un accord financier ou non avec Google n'est pas le problème des webmasters.
Deuxièmement, Free n'est pas si riche que celà puisqu'il est obligé de fortement ralentir les accès Internet sur certains sites (y compris en mobile), ne nous voilons pas la façe: youtube.
Troisièmement: Orange a un gros avantage par rapport à Free, il gère les connexions Internet sur une grosse partie de l'afrique :wink:

Et des utilisateurs de free comment à réagir à mon blocage de certaines parties sur Free (pour les autres sites bloqués, impossible à dire puisque ... tout leur est bloqué).

f_trt a dit:
Free seul le plus fort aurait droit à un accord c'est ça que tu defends ?

et pour terminer dans les rapports de force, Free est plus fort que les webmasters, alors pourquoi Free aurait un accord avec Google et pas les webmasters avec Free. Moi, Free me paye pour que ses utilisateurs puissent venir sur mes serveurs, je rouvre les portes.
En attendant ....
 
WRInaute impliqué
Rogers a dit:
Non, mais sa politique du toujours plus pour toujours moins cher, est mauvaise sur le long terme.
Free existe maintenant depuis plus de 10 ans, ça me semble déjà pas mal de survivre 10 ans dans ce domaine. Surtout quand on a entendu au début que leur prix ne pourraient pas les faire survivre (t'es où AOL ?).

Rogers a dit:
A lire les défenseurs de l'animal, c'est un visionnaire, un gestionnaire... Il s'est pourtant tiré lui même une balle dans le pied et c'était prévisible. Seulement voilà, au prix de son abonnement, il ne peut plus améliorer son infrastructure sans réduire ses marges ou sans commencer de perdre de l'argent.
Et oui, si tout roulait si bien pour le pépère, il ne trainerait pas les pattes pour les développement de la fibre sur son réseau
Peut-être qu'il ne voit plus dans la fibre optique le future de la communication. Peut-être que dans le future, tout passera par le réseau téléphonique mobile.
Tu penses savoir tout sur les stratégies de Free ? Moi non, mais je ne pense pas qu'il se fixe des objectifs sur les 6 mois prochains, mais bien plus loin.

On ne peut pas donner des millions aux actionnaires et faire baisser le prix des abonnements. Si tu crois que la hausse des abonnements est là pour justifier le développement des infrastructure, tu te trompe lourdement. D'ailleurs, celle-ci sont amorti depuis bien longtemps.

Rogers a dit:
Le problème c'est qu'il n'a pas l'habitude de payer plein pot ses infras. Il nous refait la même avec le mobile. Les 3/4 ont été subventionnés par nos impôts, par les autres opérateurs et par les cadeaux du gouvernement qui ont voulu une quatrième licence et qui n'a donc pas taxé plein pot.
Justement, Orange est le grand gagnant dans l'histoire. En tant que France Télécom, il a principalement bénéficié de nos impôts pour concevoir son réseau. Et pourtant, les prix étaient exorbitant.
Je te signale que Free paie une facture à Orange afin de bénéficier de son itinérance et qu'ils ont une obligation de couverture à tenir. Même dans l'ADSL il continue à payer Orange même en dégroupage total (8€/abonnement je crois) pour la boucle local.

Rogers a dit:
Tout ce que je trouve de bien chez Xavier Niel, c'est qu'il sait juste communiquer. Il a pris le créneau du discount en faisant croire qu'il le vend dans un écrin.
Le discount, c'est casser les prix en supprimant des services. Or, Free sont à l'origine des box ADSL dans nos salons, et ont toujours une avance sur leur concurrent.
Dans le mobile, leur arrivé est jeune, et des surprises arriveront surement. On investi pas autant dans le développement d'un réseau sans raison.
On croirait entendre des conseiller SFR …


Je sais très bien que tout n'est pas rose, mais dire que Free surf sur le discount est complètement absurde.
 
WRInaute impliqué
Mais Free tend de plus en plus vers du discount. La qualité de ses services s'en ressent.

Alors, les arguments de 3 générations de Box en 10 ans (chez Orange aussi), n'en sont pas. On peut juste accorder à X. Niel d'avoir baissé las tarifs et c'est tout. Je n'ai jamais vu en lui un révolutionnaire mais un opportuniste futé. En tous les cas, il est reconnu qu'il bride ses abos ADSL, il semble aussi brider son mobile, donc finalement on paie pas cher pour une qualité médiocre : c'est du discount.

Quant à lire que l'avenir du net ce sera peut-être le réseau mobile tout ça pour ne pas reconnaître que X. Niel fait une erreur en ne développant pas son réseau fibre, c'est tout de même fort.
Voilà, le fond de la pensée de free :

http://24heuresactu.com/2012/12/05/free-critique-la-fibre-optique-alor ... s-youtube/

Du 10 méga, c'est assez. Ils le disent eux même.
 
WRInaute impliqué
Rogers a dit:
Alors, les arguments de 3 générations de Box en 10 ans (chez Orange aussi)...

En tous les cas, il est reconnu qu'il bride ses abos ADSL, il semble aussi brider son mobile, donc finalement on paie pas cher pour une qualité médiocre : c'est du discount.

Ouarf comparer les box Orange à celle du Free oui avec la generation N-1
Et Orange il bridait pas sur Megaupload ? Il bride plus sur Youtube car il ont un financement.

En tout les cas mon sentiment c'est que Free n'aura pas gain de cause je sais pas si c'est tant mieux, mais je m'attend a voir demain un internet à deux vitesses chez tous les opérateurs nous paierons certainement en fonction de la bande passante utilisée et finalement c'est peut-être normal.

Ou alors Google deviendra peut-être un FAI un peu comme OVH et finalement tout rentrera dans l'ordre nous aurons ainsi un choix de plus enfin dans les grandes villes car en campagne bonjour...
 
WRInaute impliqué
Rogers a dit:
Mais Free tend de plus en plus vers du discount. La qualité de ses services s'en ressent.
Rassure moi, tu écris en connaissance de cause là ?
Parce que cela fait environ 4 ans que je suis chez eux dans l'ADSL, je n'ai pas vu de baisse de qualité. Mon débit est toujours aussi bon.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bridage !! Je me souviens que je ne suis pas aller chez eux avant de pouvoir être en dégroupage car il y avait (toujours ?) du bridage sur le non dégroupé.
De là à dire qu'ils tendent à faire du discount juste sur le fait qu'il bride Youtube, il y a tout de même du chemin.

Rogers a dit:
Alors, les arguments de 3 générations de Box en 10 ans (chez Orange aussi), n'en sont pas. On peut juste accorder à X. Niel d'avoir baissé las tarifs et c'est tout. Je n'ai jamais vu en lui un révolutionnaire mais un opportuniste futé. En tous les cas, il est reconnu qu'il bride ses abos ADSL, il semble aussi brider son mobile, donc finalement on paie pas cher pour une qualité médiocre : c'est du discount.
Comme le fait remarquer f_trt, Orange (comme les autres) ont toujours un cran de retard. Ça s'est vu à la sorti de la dernière Freebox. Comme dit auparavant, je me demande ce qu'il en serait si Free n'avait pas initié dans le développement dans ses box.

Le mobile semble bridé seulement sur l'itinérance, et non pas sur leur propre réseau. Je trouve cela normal afin de ne pas faire envoler la facture et de continuer à investir correctement dans leur réseau qui sera bénéfique autant pour eux que pour nous.
Rien de choquant.

Rogers a dit:
Quant à lire que l'avenir du net ce sera peut-être le réseau mobile tout ça pour ne pas reconnaître que X. Niel fait une erreur en ne développant pas son réseau fibre, c'est tout de même fort..
Une erreur ? C'est ton point de vue. Comme je l'ai déjà dit, on ne sait pas ce qu'il prévoit de faire.


Tu critiques les "fan boy", mais tu sembles être le contraire, avec des arguments légèrement foireux.

Bref, à chacun son point de vue hein, il te semble impossible d'accepter que Free ait pu avoir une grande importance dans le développement de l'Internet en France.
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Ouarf comparer les box Orange à celle du Free oui avec la generation N-1
A oui tu peut peut être nous dire ce qu'il y a de plus pour l'utilisateur lambda ? C'est le même soft qui fait bouger toutes les boxs de toute façon et niveau hardware ça reste les mêmes genre de truc pas vraiment pêchu ...

Free existe maintenant depuis plus de 10 ans, ça me semble déjà pas mal de survivre 10 ans dans ce domaine.
Mouais ... un peu jeune pour parler de boite pérenne ... c'est pas plus vieux que WRI et justement dans ce milieu ça peut vite tomber une boite. Tu me dirais que FT est une boite qui dure je serais plus d'accord sachant toutes les mutations qu'a subie cette structure sur des décennies, mais là ...

Free ça peut tomber aussi vite que c'est monté, il suffit juste d'un truc qui touche la fibre de l'utilisateur pour que ça se retourne contre lui. Le jour ou Free se foutra assez de la gueule des éditeurs et qu'ils fermeront tous la porte je pense pas qu'il reste grand monde pour soutenir cet arriviste.

Après c'est comme tout faut pas trop tirer sur la corde, on vie actuellement dans un monde ou les choses se font et se défont a grande vitesse, a trop vouloir faire le kéké ça passera pas toujours pour lui.

Il y a en tous cas un truc qui me gène dans vos comparaison FAI car j'ai pas mal d'amis chez free et il y a de la neige par chez moi. Quand une ligne cuivre se casse la gueule Free se bouge pas le cul super vite pour réparer quand t'est full dégroupé... Chez Orange c'est pas le cas. Donc comparer du matériel et des prix c'est gentil mais quand on observe les structures c'est pas vraiment comparable. Ensuite faut pas oublier que de revendre le réseaux que nos impôts ont construit reste une funeste escroquerie qu'on constate pas que là (pensez EDF ou SNCF par exemple) et on sais tous ce que peut donner la gestion d’infrastructure couteuse et gigantesques a l'échelle nationale quand on met ça dans les mains de privés qui ne pense que rentabilité ...

En tous cas laisser ce guignol agir c'est lui laisser se remplir les poches avec le fruit de notre travail et miser sur un internet et de la téléphonie de merde pour la prochaine décennie c'est certains. Bon maintenant il y a pas mal de monde que le jetable et pourri contente mais bon ...
 
WRInaute impliqué
f_trt>

Mais pourquoi veux tu comparer les choses ?

Ma box Sagem qui a 5 ans me va très bien. Mon inventel qui datait de 2001 juste avant était très bien. Je ne peux pas avoir la télé chez moi, donc Freebox ou autre c'est du pipi de chat. Et j'aime bien faire mes petits réglages dans ma Box, ce qu'aux dernières nouvelles Free ne propose pas.
J'aime aussi le fait quand j'installe une boxe chez des amis, de pouvoir connecter le wifi facilement (SFRBOX, Livebox) plutôt que de devoir aller sur internet pour l'activer. La plus jolie incohérence de Free.
Je n'ai jamais compris pourquoi on voulait comparer les box. Tout le monde n'a pas les mêmes besoin. Et ma Livebox a toujours plus de fonctionnalités, pour moi, que n'importe quelle autre Freebox.

Concernant Mega Upload, un de mes sujets favoris, pour lequel je me suis attiré pas mal d'inimitié, je vais éviter le sujet. Toutefois, Orange n'avait rien bridé, il semble juste que les capacités aient été atteintes. Comme Free avec Google, sauf que Free bride :D.
Orange et Youtube ont connu pareillement des ralentissement (bien moindre que Free) et un accord a été trouvé. Free bride, Free ne négocie pas, Free ne veut jamais rien payer, donc Free se trouve dans une situation complexe.

En tous les cas, Orange n'a rien à voir dans cette affaire. Du plus grand des brideurs, c'est certainement bien Free, il l'a souvent fait (ports emule en son temps).

Quant au reste, je ne pense pas, aussi, que Free aura gain de cause. Soit Free paie, soit Xavier Niel continue comme ça et continue ses opérations ridicules, mais je crois qu'il va se perdre à son propre jeu.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Quand une ligne cuivre se casse la gueule Free se bouge pas le cul super vite pour réparer quand t'est full dégroupé... Chez Orange c'est pas le cas.
En même temps, c'est un peu normal, parce que la ligne de cuivre elle appartient à Orange et non à Free, et que Free paye chaque mois un forfait à Orange pour l'utiliser, et pour qu'Orange la maintiene.
Free voudrait intervenir lui-même sur ladite ligne qu'il n'en aurait pas le droit...

A propos, de fil de cuivre, il est techniquement possible depuis 1969 de faire passer la TV sur un fil de cuivre.... et à mon souvenir, ce n'est pas Orange qui a lancé cela sur le marché.
<edit>j'ai appris cela en 1993, donc bien avant l'adsl... </edit>
 
WRInaute impliqué
Rassure moi, tu écris en connaissance de cause là ?
Parce que cela fait environ 4 ans que je suis chez eux dans l'ADSL, je n'ai pas vu de baisse de qualité. Mon débit est toujours aussi bon.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bridage !! Je me souviens que je ne suis pas aller chez eux avant de pouvoir être en dégroupage car il y avait (toujours ?) du bridage sur le non dégroupé.
De là à dire qu'ils tendent à faire du discount juste sur le fait qu'il bride Youtube, il y a tout de même du chemin.

Oui, c'est ton expérience, il semble que des utilisateurs de Free ne soient pas du même avis que toi. Si brider un service, car il coute trop cher, c'est faire de la qualité, je suis bien content que cela te contente. Pour moi c'est un véritable défaut et ce n'est ni une offre haut de gamme, ni une offre moyen de gamme.

Je ne vois toujours pas en quoi FREE est mieux que la concurrence. Je vois par contre qu'il bride. On parle des soit-disant super prix Free, mais OVH propose une offre moins cher avec une bande passante garantie. Comme quoi on peut trouver moins cher et mieux :D.

Comme le fait remarquer f_trt, Orange (comme les autres) ont toujours un cran de retard. Ça s'est vu à la sorti de la dernière Freebox. Comme dit auparavant, je me demande ce qu'il en serait si Free n'avait pas initié dans le développement dans ses box.

En terme de tarifs, ils sont en retard, et encore ? Non parce que moi je vois que mon abonnement ADSL est à 29,99 euros (il me semble) + location de 3 euros de LB. Par contre je vois que Orange investis massivement dans la fibre optique. Dans 3 ou 4 ans, on verra qui aura du retard. Par contre je l'imagine déjà chouiner le X. Niel parce qu'il n'a pas de réseau fibre et que Orange tue la concurrence en ne lui louant pas au prix qu'il veut.
Numéricâble prends d'ailleurs beaucoup de terrain et mise énormément sur la fibre.

Quant au développement de ses box, je ne vois pas ce qu'une Freebox me permettrais de faire. Je ne peux avoir la TV, l'enregistreur me servirait à rien. Par contre ma LiveBox me permet de faire plein de petits réglages pour des usages personnels et professionnels que jamais aucune Freebox n'a proposé.

Le mobile semble bridé seulement sur l'itinérance, et non pas sur leur propre réseau. Je trouve cela normal afin de ne pas faire envoler la facture et de continuer à investir correctement dans leur réseau qui sera bénéfique autant pour eux que pour nous.
Rien de choquant.

Ah ? UFC Que Choisir ne semble pas de ton avis. Et personnellement, je trouve surprenant d'accepter un demi service ou un 3/4 de service. On me vend un service, je veux pouvoir en disposer complètement ou alors on ne me le propose pas.

Une erreur ? C'est ton point de vue. Comme je l'ai déjà dit, on ne sait pas ce qu'il prévoit de faire.


Tu critiques les "fan boy", mais tu sembles être le contraire, avec des arguments légèrement foireux.

Je ne critique pas les "fan boy", je dis que je ne les comprends pas. Par contre je critique bien Free et Xavier Niel. Quant à mes arguments, ils sont loin d'être foireux, ils se tiennent très bien. Les tiens par contre ont du mal.

Bref, à chacun son point de vue hein, il te semble impossible d'accepter que Free ait pu avoir une grande importance dans le développement de l'Internet en France.

C'est donc que tu me lis mal. Cela fait XX fois que je lui accorde son opportunisme et le fait d'avoir fait baissé les prix, ce qui a entraîné forcément toujours plus d'abonnés ADSL. Il est un des plus gros FAI Français en terme d'abonnés, il a donc forcément une importance.
 
WRInaute impliqué
Rogers a dit:
f_trt>

Mais pourquoi veux tu comparer les choses ?

On croit rêver quand même.
Pourquoi comparer les choses ? Simplement parce que tu fais ça tout les jours !! Tu compares pas les prix avant d'acheter un produit toi ?

Rogers a dit:
Ma box Sagem qui a 5 ans me va très bien. Mon inventel qui datait de 2001 juste avant était très bien. Je ne peux pas avoir la télé chez moi, donc Freebox ou autre c'est du pipi de chat. Et j'aime bien faire mes petits réglages dans ma Box, ce qu'aux dernières nouvelles Free ne propose pas.
J'aime aussi le fait quand j'installe une boxe chez des amis, de pouvoir connecter le wifi facilement (SFRBOX, Livebox) plutôt que de devoir aller sur internet pour l'activer. La plus jolie incohérence de Free.
Je n'ai jamais compris pourquoi on voulait comparer les box. Tout le monde n'a pas les mêmes besoin. Et ma Livebox a toujours plus de fonctionnalités, pour moi, que n'importe quelle autre Freebox.

C'est bien, tu as des besoins, Orange y répond.

Tu passes de "X. Niel est un opportuniste" à "il ne répond pas à mes besoins".
C'est tout de même différent.

Moi j'ai un Nokia 3510i depuis plus de 6 ans maintenant.
Il répond aussi à mes besoins. Maintenant est-ce que Nokia sont les plus novateurs dans le domaine ? Difficile à dire.

Il y en a qui s’achète une TV dernier cri tous les 2 ans, moi j'ai encore une cathodique qui marche très bien.

La question que tu soulevais AVANT de nous dire que Free ne répondait pas à tes besoin, c'était si oui ou non Free innovait et si oui ou non X. Niel était un opportuniste.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un opportuniste au juste pour toi ? Parce que, j'attends de voir un entrepreneur s'installant dans un marché sans se dire qu'il va se faire de l'argent. Ça, c'est le monde des bisounourses. D'ailleurs, je suis opportuniste, j'ai profité des forfaits à 2€ pour appeler moins chère (passer de 19c/min à 5c/min en hors forfait).

Je suppose que tu vas aller voir ton fournisseur actuel pour lui dire que tu préfères continuer à payer ton forfait illimité 45€ plutôt que 30€ parce que tu ne veux pas profiter des prix revu à la baisse à cause de l'opportuniste de X. Niel (je ne sais pas si tu as un forfait illimité, mais c'est pour l'exemple).

Il aurait été opportuniste s'il serait arrivé dans l'ADSL ou le mobile sans faire baisser le prix des forfaits, sans rien proposer de mieux que les autres. Que dire de Bouygue et SFR ? D'ailleurs, est-ce que Free ont été concerné par une fameuse amende sur entente de prix ?

Encore une fois, mon débit n'est pas bridé. Par contre, l'accès au service de Google l'est. Je ne dis pas que cela est normal loin de là, mais ça semble être un peu léger pour dire que Free fait du low cost.

Et pour utiliser ta logique, je n'utilise pas Youtube, alors on s'en fou que c'est bridé. Quoi, dans ce sens ça ne marche pas ?

Niveau fonctionnalité :
  • Je peux appeler sur les mobiles en illimité à partir de mon fixe (même si c'est en option à 3€ sur la V5, pour de l'illimité, c'est tout de même pas mal).
  • J'ai une IP fixe (IPV4 et IPv6 d'ailleurs), et sans payer de surplus. C'est combien chez Orange ? (17€/mois au dernière nouvelle). Quand on a un serveur chez soit, c'est tout de même pratique.
  • J'ai aussi accès au reverse DNS.
  • 4 ports ethernet sur le routeur (2PC + 1 serveur). (2 sur Livebox, je ne sais pas pour les dernières Livebox, mais la Freebox V5 a quand même 7 ans).
  • 1 serveur d'impression intégré.
  • CPL fourni gratuitement pour lié les box.
  • Je peux envoyer des mails sans être obligé d'utiliser le SMTP de Free (tiens, Orange briderait le port 25 ? Ah non, il le bloque carrément!).
  • Avec le Freeplayer (et homeplayer, merci à eux), je peux lire toutes les vidéos, les musiques, les images sur mon ordi (sans brancher ce dernier à la TV). Ils n'ont peut-être pas créé Homeplayer, mais ils ont permis son existence.

Et encore, je ne suis qu'à la version 5 de la Freebox qui a déjà 7 ans.
Bien entendu, il y a des défauts, tout n'est pas rose. Genre, être obligé de redémarrer le routeur à chaque modification de configuration, moi aussi je trouve cela absurde, je ne suis pas stupide non plus.

Tu vas me dire que tu n'as pas besoin de tout ça, alors ça sert à rien ? Et pour les autres ?
Free ont fait baisser les prix, mais ce n'est pas tout ce qu'ils ont apporté, il y a des services derrière, pas forcément mis en avant, mais ils sont là.
Peut-être que leur routeur ne vaut pas à bon gros routeur fait par un constructeur dont c'est le métier. Peut-être que le décodeur ne vaut pas un bon lecteur multimédia dernier cri, mais c'est souvent suffisant et surtout intégré dans leur forfait ADSL.

J'ai l'impression de passer pour un fanatique pour le coup :D
 
WRInaute impliqué
On croit rêver quand même.
Pourquoi comparer les choses ? Simplement parce que tu fais ça tout les jours !! Tu compares pas les prix avant d'acheter un produit toi ?

Mais parce que le propos n'est pas de celui qui a la plus grosse. On s'en fout de savoir ce que Orange fait ou ne fait pas, ce que la Freebox Revolution fait ou ne fait pas par rapport à la Livebox ou la Sfr Box. La Freebox n'est pas un argument en faveur de Free. On parle ici de la qualité du service.

C'est bien, tu as des besoins, Orange y répond.

Tu passes de "X. Niel est un opportuniste" à "il ne répond pas à mes besoins".
C'est tout de même différent.

Moi j'ai un Nokia 3510i depuis plus de 6 ans maintenant.
Il répond aussi à mes besoins. Maintenant est-ce que Nokia sont les plus novateurs dans le domaine ? Difficile à dire.

Il y en a qui s’achète une TV dernier cri tous les 2 ans, moi j'ai encore une cathodique qui marche très bien.

Non, Orange comme SFR répond aux besoins de base d'une offre internet. Vraisemblablement pas Free avec ses bridages.

Oui car à un moment, il faut revenir à ce qui est le sujet : conflit - Google - bridage/

La question que tu soulevais AVANT de nous dire que Free ne répondait pas à tes besoin, c'était si oui ou non Free innovait et si oui ou non X. Niel était un opportuniste.

C'est surtout que je ne vois pas ce que Free apporte de plus que les autres si ce n'est un bridage et une qualité moins bonne. Un détail, très certainement.

D'ailleurs, je suis opportuniste, j'ai profité des forfaits à 2€ pour appeler moins chère (passer de 19c/min à 5c/min en hors forfait).

Je suppose que tu vas aller voir ton fournisseur actuel pour lui dire que tu préfères continuer à payer ton forfait illimité 45€ plutôt que 30€ parce que tu ne veux pas profiter des prix revu à la baisse à cause de l'opportuniste de X. Niel (je ne sais pas si tu as un forfait illimité, mais c'est pour l'exemple).

Je ne te suis plus, tu parles du forfait mobile et après d'un forfait illimité à 45 euros... M'enfin, pour faire simple, le forfait 2 euros il ne l'a pas inventé. Je ne sais plus quel MVNO en avait un similaire (il l'a peut être toujours), mais c'est sûr, lui n'avait pas les médias à ses genoux (en recherchant, tu retrouveras son nom, il avait fait un communiqué pour expliqué que Free n'avait rien inventé).

Quant au forfait illimité, j'en avais un depuis des années, et à l'époque son prix était intéressant. Cet été Orange me l'a supprimé pour me mettre un nouveau avec le data limité. J'ai pris note, j'ai regardé les tarifs et j'ai donc décidé il y a quelques jours d'aller sur un forfait low cost (SOSH qui existait avant Free Mobile :D). Le réseau Orange est très bien. Mais je sais pourquoi je vais payer moins cher : j'ai pris une offre low cost qui ne sera pas bridé.

Encore une fois, mon débit n'est pas bridé. Par contre, l'accès au service de Google l'est. Je ne dis pas que cela est normal loin de là, mais ça semble être un peu léger pour dire que Free fait du low cost.

Et pour utiliser ta logique, je n'utilise pas Youtube, alors on s'en fou que c'est bridé. Quoi, dans ce sens ça ne marche pas ?

Bon et bien pour le mobile, c'est globalement moins bon avec les antennes de Free et carrément mauvais sur l'itinérance. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le test UFC Que Choisir.

Pour l'ADSL, documente toi, regarde les tests :
http://www.01net.com/rub/actualites/10506/actualites/fai/banc-dessai-fai/
Free est en bas du tableau.

Donc en plus du bridage, sa qualité est moins bonne que celle de ses concurrents.

Niveau fonctionnalité :

Je peux appeler sur les mobiles en illimité à partir de mon fixe (même si c'est en option à 3€ sur la V5, pour de l'illimité, c'est tout de même pas mal).
J'ai une IP fixe (IPV4 et IPv6 d'ailleurs), et sans payer de surplus. C'est combien chez Orange ? (17€/mois au dernière nouvelle). Quand on a un serveur chez soit, c'est tout de même pratique.
J'ai aussi accès au reverse DNS.
4 ports ethernet sur le routeur (2PC + 1 serveur). (2 sur Livebox, je ne sais pas pour les dernières Livebox, mais la Freebox V5 a quand même 7 ans).
1 serveur d'impression intégré.
CPL fourni gratuitement pour lié les box.
Je peux envoyer des mails sans être obligé d'utiliser le SMTP de Free (tiens, Orange briderait le port 25 ? Ah non, il le bloque carrément!).
Avec le Freeplayer (et homeplayer, merci à eux), je peux lire toutes les vidéos, les musiques, les images sur mon ordi (sans brancher ce dernier à la TV). Ils n'ont peut-être pas créé Homeplayer, mais ils ont permis son existence.

Là tu vas dans de la fonctionnalité de geek qui ne concerne qu'une infime partie de gens. Parce que tu m'excuseras, c'est bien le serveur d'impression, mais j'aimerai bien voir la proportion de ceux qui s'en servent. pas énorme. 4 Ports ethernet, c'est bien mais pour quoi faire ? Je dois en avoir 2 sur ma vieille box, j'en avais 4 sur ma Box Pro en 2006 et il me semble que certaines box l'intègre. Mais 4 pour quoi faire.
Quant au Free player, c'est bien, mais c'est gadget. Pour moi ce n'est pas un argument qui peut faire pencher la balance. Une mauvaise qualité + bridage me semble plus important que d'avoir le Free Player.

Quant au port 25, effectivement, ils l'ont bloqué à une époque, je ne sais pas si ça l'est toujours. Je bosse sur un autre port ça ne me touche pas trop, toutefois ça m'avait fortement agacé et je trouve ça inadmissible. Je dois encore avoir le mail envoyé à l'époque. Cela dit, on est sur un port bloqué chez Orange, j'en ai vu une belle liste de ports bridés chez Free.

Tu vas me dire que tu n'as pas besoin de tout ça, alors ça sert à rien ? Et pour les autres ?

Si ça l'est tant mieux, mais si ça ne l'est pas ce n'est pas gênant. A la base, je paie pour avoir de l'Adsl, donc pour avoir internet avec une qualité.

Free ont fait baisser les prix, mais ce n'est pas tout ce qu'ils ont apporté, il y a des services derrière, pas forcément mis en avant, mais ils sont là.

Oui pour les prix, peut être pour les services, mais je ne vois pas lesquels. Par contre, ils ont toujours une moins bonne qualité de service.

Peut-être que leur routeur ne vaut pas à bon gros routeur fait par un constructeur dont c'est le métier. Peut-être que le décodeur ne vaut pas un bon lecteur multimédia dernier cri, mais c'est souvent suffisant et surtout intégré dans leur forfait ADSL.

Bien entendu. On est sur de l'offre grand public :D. On ne va pas demander aux FAI de fournir un routeur de guerre.

J'ai l'impression de passer pour un fanatique pour le coup :D

Oui :lol
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Le discount, c'est casser les prix en supprimant des services ...

comme commerçant, le discount (un terme au passage typiquement de Français) est de casser les prix en espérant vendre plus pour conserver ses marches bénificiaires en essayant, au passage, de casser les concurrents ... Petite nuance. C'est par exemple la technique de beaucoup de grandes surfaces (eux font un peu différament: ils cassent les prix sur certains produits qu'ils annoncent à grand renfort de pubs et se rattrapent sur d'autres).
Je suis bien placé pour expliquer les mécanismes de rentabilités des commerces, ce sont mes clients.

Et visiblement, quand je vois (comme belge) les problèmes de Free en mobile qui bloque la bande passante pour ne pas payer plus à Orange .... le nombre d'abonnement n'a pas suivi suffisamment.

Bon maintenant, ca commence à bien faire: le post ici parle du blocage de Free sur le contenu des sites Internet (les publicités ou analytic) et à ma connaissance, ici ce sont les webmasters qui en parlent. Qu'un utilisateur soit content d'avoir payé moins chères (c'est du discount) en passant chez Free n'est pas le sujet du post

Pour les webmasters qui passent leur temps à "défendre Free" sur ce posts: ca va vous coûter combien en revenus publicitaires (ou çà vous a déjà coûter combien) les bricolages de Free à long terme par rapport aux 5 € gagnés par mois depuis même 10 ans (je sais on parle de 600 € ... sur 10 ans).

La question n'est pas d'être abonné ou non à Free (pour moi, je suis en Belgique chez le même fournisseur d'accès depuis 17 ans ... à l'époque on payait pour pouvoir se connecter en modem et j'ai toujours les mêmes codes de connexion).
La question pour les webmasters est: laisser Free bloquer ou laisser passer ce qui l'arrange en fonction de "négociations douteuses".
Dans cette affaire, Free est au même niveau que les islamistes d'ailchaida: il en veut à un plus gros (les Etats-Unis ou la France par exemple) et prend des otages algériens ou norvégiens (c'est l'actualité dans un complexs gazier de ces derniers jours). Dans le cas de Free il égratine un peu Google (le satanique) et coule (essaye de couler) les webmasters.
Normalement, ce site est utilisé pour Pinguin depuis avril et j'ai pris toutes les précautions pour ne pas avoir de nouveaux liens dessus depuis .... pour les utilisateurs de Free , voilà ce que des habitants d'une démocratie sur Internet répondent à des terroristes http://www.materiel-informatique.be (ce n'est pas le seul) et il serait temps de prendre des mesures contre les méthodes .... (je met pas d'adjectifs par respect pour ce forum) d'un petit fournisseur internet au mondial: une grenouille qui se prend pour un boeuf.

PS: je suis certain que quelques petits paysans d'afrique centrale du sahel, d'afganistan ou d'autres pays pauvres du même type sont persuadés que les islamistes sont des sauveurs, alors pourquoi dans la tête de quelques uns, Free n'en serait pas un.

> Roggers :wink: laisse tomber, sur ce post, il y a quelques petits paysans qui sont rémunérés par Free et vendrait leurs famille au diable, persuadé que Free est une espèce de gourou :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
A oui tu peut peut être nous dire ce qu'il y a de plus pour l'utilisateur lambda ? C'est le même soft qui fait bouger toutes les boxs de toute façon et niveau hardware ça reste les mêmes genre de truc pas vraiment pêchu ...

Alors pour l'utilisateur lambda, c'est d'abord un appareil simple avec une telecommande minimaliste qui convient justement par exemple à mon pere de 77 ans pas vraiment branché (à noter que la version d'avant c'etait completement l'inverse une telecommande "inbittable" et des menu pas vraiment simple un truc de geek quoi).

Cette box lui permet de faire de petites recherches sur le net, d'enregistrer simplement une emission tv en appuyant sur une seule touche. La box dispose de 250GO je peux ainsi lorsque je repasse par chez mes parents deposer dessus des films, des photos des petits enfants et autres qu'ils peuvent ensuite regarder à loisir.

Je passe sur le côté jeux et manette puisqu'on reste dans l'utilisateur lambda, cette box a apporté le téléphone illimité enfin "en utilisation bon pere de famille"

Toujours pour rester sur la box, elle permet à l'utilisateur lambda d'acceder à la lecture de DVD BLUERAY, écouter de nombreuses radio

Bon et puis j'oublie plein d'autres trucs comme le filtrage des PUBS aille c'est bon je sors...
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
> Roggers :wink: laisse tomber, sur ce post, il y a quelques petits paysans qui sont rémunérés par Free et vendrait leurs famille au diable, persuadé que Free est une espèce de gourou :mrgreen:

Pas trop cool ça je le prend pour moi effectivement, alors que je ne suis pas du tout content de ce qu'a fait Free avec cette prise en otage. Par contre comme je l'ai dit je sais ce que je dois à Free, maintenant il me semble que c'est une discussion qui dérive effectivement en nous eloignant du sujet original.
 
WRInaute impliqué
f_rt, tu nous parles de gadgets, et uniquement de gadgets. On parle d'internet là, pas de simili console de jeu ou d'enregistreur TV. Perso, j'espère quand même que les gens ne vont pas chez Free juste pour ça (le prix n'est plus une raison, tout le monde s'est aligné). Sérieux, la qualité du réseau et le bridage me semble être un véritable critère.

Quoiqu'il en soit, si Free avait un niveau de qualité suffisant, il ferait de l'offre Pro. Que ce soit pour le mobile ou l'ADSL, il ne l'a jamais fait simplement parce qu'il sait que les professionnels ne tolèreraient pas les latitudes qu'il se permet. Qu'un contrat pro est plus exigeant et qu'il n'aurait eut que des déconvenues en ayant ce type de clientèle. Je le dis et je le pense, Free s'agite beaucoup ses derniers temps et j'ai plus l'impression que c'est pour "masquer" ses problèmes.

Mais bon comme dit Ybet, revenons au sujet. Ce serait bien de savoir quand même ce que bloque cet anti pub en dehors de GG. QUelqu'un est chez Free et pourrait nous renseigner ?
 
WRInaute impliqué
Tu serais surpris par le nombre de pro qui ont un ADSL semi-dégroupé chez Free, pourquoi semi degroupé simplement pour pouvoir mettre la pression a Orange sur la ligne en cas de derangement car ce sont les seuls habilités à intervenir sur une ligne en France.

Pour revenir au sujet, Free ne bloque plus rien depuis Lundi matin ça a duré un week-end, par contre j'ai lu qu'il y allait y avoir un blocage sur la pub des mobiles et ça je n'ai pas pu le verifier ou voir exactement ce qu'il en est car je reçois là aussi les pub sur mon mobile.

Je dirais donc qu'a la date d'aujourd'hui il n'y a pas de blocage ni sur mobile ni sur abo ADSL
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Je dirais donc qu'a la date d'aujourd'hui il n'y a pas de blocage ni sur mobile ni sur abo ADSL

Le système est juste désactivé (ou plutôt désactivé par défaut). Comme j'ai mentionné dans un post plus haut, peu d'utilisateurs seront réellemet capables de l'activer (l'informatique technique c'est mon métier). Mon problème est très simple (mais c'est celui des webmasters qui rentabilisent leur site avec de la pub, qu'ils soient riches ou non), que va faire Free dans les prochains jours (semaines):
1. il laisse l'option par défaut et les seuls qui seront capables de l'activer (compétances) l'ont déjà activer dans leur navigateur.
2. il redécide de repasser en mode automatique ... et les différents organismes de l'état français de véréfication des FAI lui retombent dessus (en plus de quelques webmasters dont je fais parti qui utilisent une technique de blocage anti-free qui ressemble à de la guerilla - une nuance par rapport à cet opérateur qui utilise une méthode plus terroriste: dans les deux cas, ce n'est de toute façon plus une façon de procéder dans un monde moderne, que Free soit celui qui ait commencé ou non) . Au passage, personnellement, j'apprécie la méthode utilisée par les algériens contre une prise d'otage.

En gros,
A. bloquer les visiteurs de Free sur les sites en "représaille", ... ou pour lui rappeler qu'il peut avoir un retour de manivelle. En pénalisant ses utilisateurs qui sauront pas paramétrer leur box.
B. Décider que les bloqueurs de pubs font partie d'Internet et laisser faire (comme beaucoup, je reçoit un paquet de pubs chaque jours, par mail, courrier, sur la TV, sur Internet, ... comme je vais pas les courses ménagères (et que ma femme n'est pas non plus stupide), ça intervient peu dans la rentabilité des pubs ... En plus, j'évite de cliquer sur tout ce qui ressemble à adsence comme éditeur ... je copie kle plus souvent manuellement l'adresse
C. décider de bloquer (ou de ralentir, faire comprendre ???) tout ce qui ressemble à un bloqueur de pubs.

Quand je relis le post d'anemone-clown https://www.webrankinfo.com/forum/t/script-anti-fonctionnement-adblock.161286/ (qui n'intervient plus sur ce post d'aillieurs), des solutions existent (on va parler de solutions :oops: ).
Le problème est que tous les gros intervenant d'Internet essayent de tomber sur Google parce qu'il est riche (on va pas se leurer non plus, Orange a passé un accord avec Google mais rien avec Microsoft, IBM, Amazon, ... les gros actuels du mode CLOUD qui bouffent aussi de la bande passante).
Les solutions a, B ou C vont probablement dépendre de Free (pour ma part) même si le mal est fait. La question est simple est ce que , je peux encore faire confiance à Free

PS: pour quelques uns, gentil les MP de webmasters qui comprennent que ce post n'est pas pour - contre FR comme connexion Internet: le débat n'est pas choisir ou non un FAI mais bien la technique utilisée. C'est bien ce que je reçois comme commentaires sur ma news annonçant le blocage en partie ou complète sur mes sites. D'iallieurs OVH s'est pas géné pour envoyer un mail à sa base de donnée (mes sites sont hébergés chez eux) comme quoi il ne bloque aucun contenu (c'est d'aujourd'hui).
 
WRInaute discret
Les FAI font ce qu'ils veulent parce qu'il n'y a aucune régulation.

Une définition juridique de ce qu'est Internet ? Ca n'existe pas. Free vend du "Internet" (sans Youtube), Orange vend du "Internet" (sans port 25), Orange a longtemps vendu du "Internet Mobile" (avec uniquement du web), Free Mobile vend du "Internet Mobile" (avec impossibilité d'accéder à des fichiers .avi) ... etc. Moi je veux bien que chaque opérateur ait ses spécificités, mais il faut une loi qui les oblige à les communiquer à leurs clients.

Actuellement, le marché des télécoms, c'est l'illusion de la main d'Adam Smith. Autrement dit, c'est "on laisse faire, la concurrence régule automatiquement le marché et nous sommes dans une situation optimale". Sauf que pour que le marché s'auto-régule il faut que les consommateurs soient rationnels, et donc informés. Ce qui n'est absolument pas le cas. Que sait-on réellement des différents bridages ? A part quelques tests amateurs relatés par des blogs puis par la presse, ça reste très peu professionnel et probablement très loin de la réalité. Les accès à Youtube concernent beaucoup de monde, donc cela fait beaucoup de bruit s'ils sont bridés, mais ce n'est pas moins acceptable que de brider l'accès à n'importe quel autre site.

OVH affiche clairement un "Internet neutre et non-bridé", mais il ne faut pas s'y tromper, ces termes sont uniquement commerciaux. La neutralité des réseaux est un concept qui n'existe pas dans la législation.

Bref, le débat est probablement sans fin tant que chaque opérateur reste autorisé à faire du faux Internet tout en appelant ça "le même Internet que les autres".
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:

Moyens financiers:
CA Free 2011: € 2,1 Mrd / CA cumulé 3ème trimestre 2012: € 2,2 Mrd
CA OVH 2011: > € 100 Mio
=+> Free est 20 fois plus gros qu'OVH


Moyens techniques: comme il ne font pas les même métiers, on va éviter de comparer des pommes et des bananes
 
WRInaute impliqué
Niveau hebergement y a aussi du lourds moins que chez OVH je pense.

C'est les fameuses dedibox et online.net

Bon on entend plus parler des pubs, ça rentre dans l'ordre tout doucement on dirait.
 
WRInaute discret
Et quand je pense que ça fait 3 ans que lorsque je visite des sites avec mon smartphone, les pubs ont toujours été automatiquement bloquées alors que je n'ai jamais rien demandé ni installé. J'ai jamais vraiment cherché, mais je crois bien que c'est configuré en hard dans le téléphone et que je ne peux même pas autoriser l'affichage des pubs (si jamais j'en avais envie).

Bref, l'histoire avec Free me fait bien rire.. Ils sont loin d'être les seuls à faire leur petites affaires dans leurs coins.

ybet a dit:
3ul3r a dit:
OVH affiche clairement un "Internet neutre et non-bridé", mais il ne faut pas s'y tromper,
Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:

Ton argument n'a aucune valeur. Et Orange alors ? ils n'ont pas plus de moyens techniques et financiers que Free ? Ils emploient 170 000 personnes, et ils contrôlent une bonne partie de la télécommunication en Europe, de la pose des câbles en haute mer jusqu'à la vente des offres de connexion avec terminal directement au client. Ça ne les empêche pas de faire de l'Internet non-neutre... Cela n'a jamais été un problème de moyens, mais de choix stratégiques (et surtout choix commerciaux).
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
ybet a dit:
3ul3r a dit:
OVH affiche clairement un "Internet neutre et non-bridé", mais il ne faut pas s'y tromper,
Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:

Ton argument n'a aucune valeur. Et Orange alors ? ils n'ont pas plus de moyens techniques et financiers que Free ? Ils emploient 170 000 personnes, et ils contrôlent une bonne partie de la télécommunication en Europe, de la pose des câbles en haute mer jusqu'à la vente des offres de connexion avec terminal directement au client. Ça ne les empêche pas de faire de l'Internet non-neutre... Cela n'a jamais été un problème de moyens, mais de choix stratégiques (et surtout choix commerciaux).
Comme il doit y avoir quelques imbé*ciles sur ce forum, je rappelle que le boulôt principal de OVH est ... d'héberger des sites Internet. J'imagine déjà OVH supprimer les pubs ... et perdre la moitié de son chiffre d'affaire. C'est pas qu'une question de compte en banque. OVH a d'abord créé l'infrastructure pour ses serveurs et ensuite les utilise comme accès FAI (en gros, les utilisateurs d'Internet via OVH sont quasiment que du bénef).
 
WRInaute accro
ybet a dit:
J'imagine déjà OVH supprimer les pubs ... et perdre la moitié de son chiffre d'affaire.
Clair que le crétin d'hébergeur qui aurait cette idée se retrouve sur la paille en moins de temps qu'il faut pour commander un serveur ailleurs. :D
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
ybet a dit:
Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:

Moyens financiers:
CA Free 2011: € 2,1 Mrd / CA cumulé 3ème trimestre 2012: € 2,2 Mrd
CA OVH 2011: > € 100 Mio
=+> Free est 20 fois plus gros qu'OVH


Moyens techniques: comme il ne font pas les même métiers, on va éviter de comparer des pommes et des bananes

Et 8 Milliards en valeur boursiere, ce ne sont plus les pubs maintenant qui attirent l'attention des médias, mais les ondes. Les pub reviendrons de toute façon sur le devant de la scène avec les subventions des médias et leurs mauvaises santé financiere.

La fronde envers google devrait revenir espérons que free n'agitera pas une nouvelle fois son blocage, je pense qu'ils ont du quand même faire une analyse et se sont rendu compte de l'erreur magistrale faite, en général côté libéral ça se passe pas trop mal on apprend des erreurs hein ?
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Comme il doit y avoir quelques imbé*ciles sur ce forum, je rappelle que le boulôt principal de OVH est ... d'héberger des sites Internet. J'imagine déjà OVH supprimer les pubs ... et perdre la moitié de son chiffre d'affaire. C'est pas qu'une question de compte en banque. OVH a d'abord créé l'infrastructure pour ses serveurs et ensuite les utilise comme accès FAI (en gros, les utilisateurs d'Internet via OVH sont quasiment que du bénef).

Comme il doit y avoir quelques imbé*ciles sur ce forum, je rappelle également que supprimer les pubs n'est pas l'atteinte à la neutralité des réseaux la plus grave. L'Internet se doit d'être neutre pour plein d'autres raisons bien plus importante pour la société que l'affichage des pubs. D'ailleurs en passant, je rappelle aussi que la fonctionnalité mise en place par Free n'est PAS une atteinte à la neutralité du réseau, puisque l'abonné contrôle sa Freebox et il peut ré-activer les pubs d'un seul clic. C'est une situation ambigue, stupide, contre-productive, dramatique pour les webmasters ... etc, mais ce n'est PAS une atteinte à la neutralité du réseau. Mais bref, tu avais déjà tout compris hein !

Ah oui, Free n'est pas stupide, j'image que tu as bien vu que même en activant le blocage des pubs sur ta Freebox, elles apparaissent toujours sur le site free.fr. Logique, Free n'a pas envie de se tirer une balle dans le pied (du moins pas directement). Pourquoi ne pas imaginer OVH faire pareil ? Encore une fois, la neutralité des réseaux n'a aucun sens législatif. On pourrait très bien voir le FAI OVH qui supprime toutes les pubs, sauf si le site consulté est hébergé chez OVH. Oh magie ! Ce sont uniquement les webmasters qui ne sont pas chez OVH qui seront furax ... et cela les incitera à venir chez OVH !
Ce sont des choix stratégiques et commerciaux UNIQUEMENT. Rien à voir avec l'infrastructure ou les moyens techniques/financiers.

Au passage, quand on est uniquement hébergeur, on ne déploie pas des DSLAM et on ne paie pas une redevance à FT sur le fil de cuivre qui va dans le logement des abonnés. FAI c'est un métier différent de l'hébergement. Que l'on s'appelle OVH ou pas OVH, cela coute la même chose.
 
WRInaute passionné
3ul3r a dit:
Comme il doit y avoir quelques imbé*ciles sur ce forum, je rappelle également que supprimer les pubs n'est pas l'atteinte à la neutralité des réseaux la plus grave. L'Internet se doit d'être neutre pour plein d'autres raisons bien plus importante pour la société que l'affichage des pubs. D'ailleurs en passant, je rappelle aussi que la fonctionnalité mise en place par Free n'est PAS une atteinte à la neutralité du réseau, puisque l'abonné contrôle sa Freebox et il peut ré-activer les pubs d'un seul clic. C'est une situation ambigue, stupide, contre-productive, dramatique pour les webmasters ... etc, mais ce n'est PAS une atteinte à la neutralité du réseau. Mais bref, tu avais déjà tout compris hein !

Ah oui, Free n'est pas stupide, j'image que tu as bien vu que même en activant le blocage des pubs sur ta Freebox, elles apparaissent toujours sur le site free.fr. Logique, Free n'a pas envie de se tirer une balle dans le pied (du moins pas directement). Pourquoi ne pas imaginer OVH faire pareil ? Encore une fois, la neutralité des réseaux n'a aucun sens législatif. On pourrait très bien voir le FAI OVH qui supprime toutes les pubs, sauf si le site consulté est hébergé chez OVH. Oh magie ! Ce sont uniquement les webmasters qui ne sont pas chez OVH qui seront furax ... et cela les incitera à venir chez OVH !
Ce sont des choix stratégiques et commerciaux UNIQUEMENT. Rien à voir avec l'infrastructure ou les moyens techniques/financiers.

Au passage, quand on est uniquement hébergeur, on ne déploie pas des DSLAM et on ne paie pas une redevance à FT sur le fil de cuivre qui va dans le logement des abonnés. FAI c'est un métier différent de l'hébergement. Que l'on s'appelle OVH ou pas OVH, cela coute la même chose.
Euh non là, c'est de la concurrence déloyale et ils couleraient très vite sous les procès :lol:
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
Euh non là, c'est de la concurrence déloyale et ils couleraient très vite sous les procès :lol:

J'aimerai bien ! Mais malheureusement l'histoire nous a prouvé le contraire depuis que les réseaux de télécommunications existent, et cela n'a toujours pas changé. Orange qui favorise un accès à Dailymotion pour ses abonnés (puisqu'il détient 50% du capital), tout en bridant l'accès à Youtube. Cela n'est pas moins de la concurrence déloyale : Youtube perd des visiteurs et donc de l'argent. D'ailleurs, je l'ai bien dit dans mon message, Free l'a fait (ils ont supprimé toutes les pubs sauf celles du portail free.fr), et ils ne croulent sous aucun procès !

Orange Mobile qui n'autorisait pas l'utilisation d'application de Voix sur IP autre que la sienne pendant toutes les années 2005-2010, c'est pas de la concurrence déloyale ? Pourtant je n'ai pas vu Skype gagné des procès contre Orange ...
Free qui interdisait l'utilisation du P2P en bridant au maximum son réseau sur certains ports pour les non-dégroupés, tout en permettant de télécharger à 2Mo/s sur Megaupload, c'est pas de la concurrence déloyale ? Je rappelle que le P2P n'est pas une technologie illégale (à l'époque hadopi n'existait pas), et que certains artistes partageaient volontairement leurs oeuvres avec du P2P : ils perdaient donc en visibilité, et à long terme ils perdaient de l'argent. Free faisait sa propre législation sur son propre réseau, tout en prenant les abonnés en otages. Tu a vu quelqu'un gagné un quelconque procès la-dessus ?

Les exemples sont légions, et sans législation définie sur les problématiques Internet, les opérateurs continueront à pouvoir faire ce qu'ils veulent.
 
WRInaute passionné
Pour ceux qui ont activé l'option blocage, pas pour toutes les freebox. Et le blocage est désactivé par défaut.

article sur pcinpact plus complet.
 
WRInaute passionné
[HS]Selon "des" autorités françaises, Free ne pourra pas prolonger son contrat d'itinérance avec Orange pour les mobiles au delà de 2018 : ça risque de changer la donne des tarifs si Niels doit investir "pour de vrai".[/HS]
 
WRInaute impliqué
anemone-clown a dit:
[HS]Selon "des" autorités françaises, Free ne pourra pas prolonger son contrat d'itinérance avec Orange pour les mobiles au delà de 2018 : ça risque de changer la donne des tarifs si Niels doit investir "pour de vrai".[/HS]

Non cela ne change rien, cela coute plus selon la derniere étude de l'ACERP de payer l'itinérance que de developper son propre reseau. Les deux gros avantages de l'itinerance, sont la possibilité de demarrer immédiatement, et profiter de l'image de marque du reseaux hote.

Tu as les chiffres et un detail ici
 
WRInaute impliqué
Merci pour les détails.

Toutefois, ils se basent sur 90% de couverture, ce qui est bien, mais ce sont les 10% restants qui alourdiront la facture à un moment donné. Je ne connais pas les objectifs définis par Free en accord avec l'ARCEP, mais si c'est 90% de couverture du territoire en 2018, à terme ils devront quand même investir dans les 10% restants.
 
WRInaute impliqué
En même temps, on s'en doute, mais bon c'est la tranche des 10 derniers pourcents qui coûte la plus chère malgré tout :p
 
WRInaute accro
et attention, 90% de la population c'est très différent de 90% du territoire. Si tu as 1 personne au km² dans le larzac, cette surface comptera peanuts quand tu feras ton ratio par habitant
 
WRInaute accro
Rogers a dit:
c'est la tranche des 10 derniers pourcents qui coûte la plus chère malgré tout :p
J'ai pas de chiffres mais la maintenance est pas gratuite non plu. En 99 je travaillais entre autre pour certains opérateurs après la tempête et bouygues pour ne parler que de lui sur le 1/4 grand Est avait 90% de son réseau physiquement par terre.
Si vraiment il veux investir le toto va falloir qu'il pense plus sur le long terme et là ses sautes d'humeurs ne sont pas gage de faisabilité.
 
Discussions similaires
Haut