JanoLapin a dit:donc les indépendants continueront à mettre de la pub, etc etc. On tourne en rond
Dans ce cas, c'est le même principe pour le téléphone (fixe ou portable)... J'ai de l'illimité pour être tranquille et ne pas regarder le temps que je passe au téléphone, mais je consomme sans aucun doute beaucoup moins que mon pote algérien qui appelle sa famille "au bled" et qui passe 3h au téléphone tous les soirs...forty a dit:sur le fond c'est pas forcément une mauvaise idée de faire payer pour sa consommation réelle. Il y a beaucoup de gens qui ne passent pas leur vie à regarder des vidéos en streaming et qui préféreraient payer moins cher leur forfait internet.
Le seul problème est que le modèle publicitaire de free est plus que mes concurrents et ... moins chère. Il n'ont visiblement plus les moyens d'investir dans leur infrastructure et cherchent des échapatoires. Rien que le blocage en mobile va leur retomber sur le nez dans peu de temps .... je doute que fleur machin truc s'en mèle: plus je lis ses interventions plus ca semble un compromis à la belge (elle ferait merveille comme politicienne dans mon pays: elle prend des demi décisions, rencontre les intervenants séparément pour ne pas facher personne - elle décide de prendre la nationalité belge: elle devient présidente du PS Wallon à la place de Paul Magnette en moins de 15 jours :mrgreen: ). Si j'étais ministre des finances belge, j'aurais préféré depardieu mais enfin.: à défaut de grive ...forty a dit:On est tous d'accord pour dire que Niel trouve de mauvaises solutions à ses problèmes d'illimité pas rentable.
f_trt a dit:Si GG et d'autres ne paient pas nous risquons...
Il me semble pas voir de problème financier chez Free, remettons nous 10 ans en arrière le forfait a 30 euros devait pas tenir,
finstreet a dit:Donc tu es pour taxer Renault parce que les tarifs autoroutiers ne sont pas assez chers et que ces sociétés doivent vivre. Donc elles interdisent aux véhicules Renault de passer.
C'est ça que tu veux ?
Rogers a dit:Ybet >
Non, mais sa politique du toujours plus pour toujours moins cher, est mauvaise sur le long terme. A lire les défenseurs de l'animal, c'est un visionnaire, un gestionnaire... Il s'est pourtant tiré lui même une balle dans le pied et c'était prévisible. Seulement voilà, au prix de son abonnement, il ne peut plus améliorer son infrastructure sans réduire ses marges ou sans commencer de perdre de l'argent.
f_trt a dit:Non tu as pas lu jusqu'au bout je dis bien qu'a terme vu que GG ne paiera pas je serais bien amené à payer plus cher mon abo et cela surement a cause des ados dans ma maison qui consomme du Youtube a outrance (je bataille avec eux un simple exemple plutot que d'aller sur deezer et autre et bien non c'est reflexe youtube pour ecouter de la musique)
f_trt a dit:... et je le redis pourquoi GG a trouver un accord financier avec Orange et ne le ferait pas avec Free seul le plus fort aurait droit à un accord c'est ça que tu defends ?
f_trt a dit:Free seul le plus fort aurait droit à un accord c'est ça que tu defends ?
Free existe maintenant depuis plus de 10 ans, ça me semble déjà pas mal de survivre 10 ans dans ce domaine. Surtout quand on a entendu au début que leur prix ne pourraient pas les faire survivre (t'es où AOL ?).Rogers a dit:Non, mais sa politique du toujours plus pour toujours moins cher, est mauvaise sur le long terme.
Peut-être qu'il ne voit plus dans la fibre optique le future de la communication. Peut-être que dans le future, tout passera par le réseau téléphonique mobile.Rogers a dit:A lire les défenseurs de l'animal, c'est un visionnaire, un gestionnaire... Il s'est pourtant tiré lui même une balle dans le pied et c'était prévisible. Seulement voilà, au prix de son abonnement, il ne peut plus améliorer son infrastructure sans réduire ses marges ou sans commencer de perdre de l'argent.
Et oui, si tout roulait si bien pour le pépère, il ne trainerait pas les pattes pour les développement de la fibre sur son réseau
Justement, Orange est le grand gagnant dans l'histoire. En tant que France Télécom, il a principalement bénéficié de nos impôts pour concevoir son réseau. Et pourtant, les prix étaient exorbitant.Rogers a dit:Le problème c'est qu'il n'a pas l'habitude de payer plein pot ses infras. Il nous refait la même avec le mobile. Les 3/4 ont été subventionnés par nos impôts, par les autres opérateurs et par les cadeaux du gouvernement qui ont voulu une quatrième licence et qui n'a donc pas taxé plein pot.
Le discount, c'est casser les prix en supprimant des services. Or, Free sont à l'origine des box ADSL dans nos salons, et ont toujours une avance sur leur concurrent.Rogers a dit:Tout ce que je trouve de bien chez Xavier Niel, c'est qu'il sait juste communiquer. Il a pris le créneau du discount en faisant croire qu'il le vend dans un écrin.
Rogers a dit:Alors, les arguments de 3 générations de Box en 10 ans (chez Orange aussi)...
En tous les cas, il est reconnu qu'il bride ses abos ADSL, il semble aussi brider son mobile, donc finalement on paie pas cher pour une qualité médiocre : c'est du discount.
Rassure moi, tu écris en connaissance de cause là ?Rogers a dit:Mais Free tend de plus en plus vers du discount. La qualité de ses services s'en ressent.
Comme le fait remarquer f_trt, Orange (comme les autres) ont toujours un cran de retard. Ça s'est vu à la sorti de la dernière Freebox. Comme dit auparavant, je me demande ce qu'il en serait si Free n'avait pas initié dans le développement dans ses box.Rogers a dit:Alors, les arguments de 3 générations de Box en 10 ans (chez Orange aussi), n'en sont pas. On peut juste accorder à X. Niel d'avoir baissé las tarifs et c'est tout. Je n'ai jamais vu en lui un révolutionnaire mais un opportuniste futé. En tous les cas, il est reconnu qu'il bride ses abos ADSL, il semble aussi brider son mobile, donc finalement on paie pas cher pour une qualité médiocre : c'est du discount.
Une erreur ? C'est ton point de vue. Comme je l'ai déjà dit, on ne sait pas ce qu'il prévoit de faire.Rogers a dit:Quant à lire que l'avenir du net ce sera peut-être le réseau mobile tout ça pour ne pas reconnaître que X. Niel fait une erreur en ne développant pas son réseau fibre, c'est tout de même fort..
A oui tu peut peut être nous dire ce qu'il y a de plus pour l'utilisateur lambda ? C'est le même soft qui fait bouger toutes les boxs de toute façon et niveau hardware ça reste les mêmes genre de truc pas vraiment pêchu ...f_trt a dit:Ouarf comparer les box Orange à celle du Free oui avec la generation N-1
Mouais ... un peu jeune pour parler de boite pérenne ... c'est pas plus vieux que WRI et justement dans ce milieu ça peut vite tomber une boite. Tu me dirais que FT est une boite qui dure je serais plus d'accord sachant toutes les mutations qu'a subie cette structure sur des décennies, mais là ...Free existe maintenant depuis plus de 10 ans, ça me semble déjà pas mal de survivre 10 ans dans ce domaine.
Et l'accès FTP a ses "serveurs" depuis des ip étrangères ...Rogers a dit:(ports emule en son temps).
En même temps, c'est un peu normal, parce que la ligne de cuivre elle appartient à Orange et non à Free, et que Free paye chaque mois un forfait à Orange pour l'utiliser, et pour qu'Orange la maintiene.zeb a dit:Quand une ligne cuivre se casse la gueule Free se bouge pas le cul super vite pour réparer quand t'est full dégroupé... Chez Orange c'est pas le cas.
Rassure moi, tu écris en connaissance de cause là ?
Parce que cela fait environ 4 ans que je suis chez eux dans l'ADSL, je n'ai pas vu de baisse de qualité. Mon débit est toujours aussi bon.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bridage !! Je me souviens que je ne suis pas aller chez eux avant de pouvoir être en dégroupage car il y avait (toujours ?) du bridage sur le non dégroupé.
De là à dire qu'ils tendent à faire du discount juste sur le fait qu'il bride Youtube, il y a tout de même du chemin.
Comme le fait remarquer f_trt, Orange (comme les autres) ont toujours un cran de retard. Ça s'est vu à la sorti de la dernière Freebox. Comme dit auparavant, je me demande ce qu'il en serait si Free n'avait pas initié dans le développement dans ses box.
Le mobile semble bridé seulement sur l'itinérance, et non pas sur leur propre réseau. Je trouve cela normal afin de ne pas faire envoler la facture et de continuer à investir correctement dans leur réseau qui sera bénéfique autant pour eux que pour nous.
Rien de choquant.
Une erreur ? C'est ton point de vue. Comme je l'ai déjà dit, on ne sait pas ce qu'il prévoit de faire.
Tu critiques les "fan boy", mais tu sembles être le contraire, avec des arguments légèrement foireux.
Bref, à chacun son point de vue hein, il te semble impossible d'accepter que Free ait pu avoir une grande importance dans le développement de l'Internet en France.
Rogers a dit:f_trt>
Mais pourquoi veux tu comparer les choses ?
Rogers a dit:Ma box Sagem qui a 5 ans me va très bien. Mon inventel qui datait de 2001 juste avant était très bien. Je ne peux pas avoir la télé chez moi, donc Freebox ou autre c'est du pipi de chat. Et j'aime bien faire mes petits réglages dans ma Box, ce qu'aux dernières nouvelles Free ne propose pas.
J'aime aussi le fait quand j'installe une boxe chez des amis, de pouvoir connecter le wifi facilement (SFRBOX, Livebox) plutôt que de devoir aller sur internet pour l'activer. La plus jolie incohérence de Free.
Je n'ai jamais compris pourquoi on voulait comparer les box. Tout le monde n'a pas les mêmes besoin. Et ma Livebox a toujours plus de fonctionnalités, pour moi, que n'importe quelle autre Freebox.
On croit rêver quand même.
Pourquoi comparer les choses ? Simplement parce que tu fais ça tout les jours !! Tu compares pas les prix avant d'acheter un produit toi ?
C'est bien, tu as des besoins, Orange y répond.
Tu passes de "X. Niel est un opportuniste" à "il ne répond pas à mes besoins".
C'est tout de même différent.
Moi j'ai un Nokia 3510i depuis plus de 6 ans maintenant.
Il répond aussi à mes besoins. Maintenant est-ce que Nokia sont les plus novateurs dans le domaine ? Difficile à dire.
Il y en a qui s’achète une TV dernier cri tous les 2 ans, moi j'ai encore une cathodique qui marche très bien.
La question que tu soulevais AVANT de nous dire que Free ne répondait pas à tes besoin, c'était si oui ou non Free innovait et si oui ou non X. Niel était un opportuniste.
D'ailleurs, je suis opportuniste, j'ai profité des forfaits à 2€ pour appeler moins chère (passer de 19c/min à 5c/min en hors forfait).
Je suppose que tu vas aller voir ton fournisseur actuel pour lui dire que tu préfères continuer à payer ton forfait illimité 45€ plutôt que 30€ parce que tu ne veux pas profiter des prix revu à la baisse à cause de l'opportuniste de X. Niel (je ne sais pas si tu as un forfait illimité, mais c'est pour l'exemple).
Encore une fois, mon débit n'est pas bridé. Par contre, l'accès au service de Google l'est. Je ne dis pas que cela est normal loin de là, mais ça semble être un peu léger pour dire que Free fait du low cost.
Et pour utiliser ta logique, je n'utilise pas Youtube, alors on s'en fou que c'est bridé. Quoi, dans ce sens ça ne marche pas ?
Niveau fonctionnalité :
Je peux appeler sur les mobiles en illimité à partir de mon fixe (même si c'est en option à 3€ sur la V5, pour de l'illimité, c'est tout de même pas mal).
J'ai une IP fixe (IPV4 et IPv6 d'ailleurs), et sans payer de surplus. C'est combien chez Orange ? (17€/mois au dernière nouvelle). Quand on a un serveur chez soit, c'est tout de même pratique.
J'ai aussi accès au reverse DNS.
4 ports ethernet sur le routeur (2PC + 1 serveur). (2 sur Livebox, je ne sais pas pour les dernières Livebox, mais la Freebox V5 a quand même 7 ans).
1 serveur d'impression intégré.
CPL fourni gratuitement pour lié les box.
Je peux envoyer des mails sans être obligé d'utiliser le SMTP de Free (tiens, Orange briderait le port 25 ? Ah non, il le bloque carrément!).
Avec le Freeplayer (et homeplayer, merci à eux), je peux lire toutes les vidéos, les musiques, les images sur mon ordi (sans brancher ce dernier à la TV). Ils n'ont peut-être pas créé Homeplayer, mais ils ont permis son existence.
Tu vas me dire que tu n'as pas besoin de tout ça, alors ça sert à rien ? Et pour les autres ?
Free ont fait baisser les prix, mais ce n'est pas tout ce qu'ils ont apporté, il y a des services derrière, pas forcément mis en avant, mais ils sont là.
Peut-être que leur routeur ne vaut pas à bon gros routeur fait par un constructeur dont c'est le métier. Peut-être que le décodeur ne vaut pas un bon lecteur multimédia dernier cri, mais c'est souvent suffisant et surtout intégré dans leur forfait ADSL.
J'ai l'impression de passer pour un fanatique pour le coup
Blount a dit:Le discount, c'est casser les prix en supprimant des services ...
zeb a dit:A oui tu peut peut être nous dire ce qu'il y a de plus pour l'utilisateur lambda ? C'est le même soft qui fait bouger toutes les boxs de toute façon et niveau hardware ça reste les mêmes genre de truc pas vraiment pêchu ...
ybet a dit:> Roggers :wink: laisse tomber, sur ce post, il y a quelques petits paysans qui sont rémunérés par Free et vendrait leurs famille au diable, persuadé que Free est une espèce de gourou :mrgreen:
f_trt a dit:Je dirais donc qu'a la date d'aujourd'hui il n'y a pas de blocage ni sur mobile ni sur abo ADSL
Blount a dit:moi j'ai encore une cathodique qui marche très bien.
YoyoS a dit:Blount a dit:moi j'ai encore une cathodique qui marche très bien.
Juste petite parenthèse pour te dire de changer au plus vite, ne serait-ce que pour ta santé
Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:3ul3r a dit:OVH affiche clairement un "Internet neutre et non-bridé", mais il ne faut pas s'y tromper,
ybet a dit:Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:
ybet a dit:Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:3ul3r a dit:OVH affiche clairement un "Internet neutre et non-bridé", mais il ne faut pas s'y tromper,
Comme il doit y avoir quelques imbé*ciles sur ce forum, je rappelle que le boulôt principal de OVH est ... d'héberger des sites Internet. J'imagine déjà OVH supprimer les pubs ... et perdre la moitié de son chiffre d'affaire. C'est pas qu'une question de compte en banque. OVH a d'abord créé l'infrastructure pour ses serveurs et ensuite les utilise comme accès FAI (en gros, les utilisateurs d'Internet via OVH sont quasiment que du bénef).3ul3r a dit:ybet a dit:Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:3ul3r a dit:OVH affiche clairement un "Internet neutre et non-bridé", mais il ne faut pas s'y tromper,
Ton argument n'a aucune valeur. Et Orange alors ? ils n'ont pas plus de moyens techniques et financiers que Free ? Ils emploient 170 000 personnes, et ils contrôlent une bonne partie de la télécommunication en Europe, de la pose des câbles en haute mer jusqu'à la vente des offres de connexion avec terminal directement au client. Ça ne les empêche pas de faire de l'Internet non-neutre... Cela n'a jamais été un problème de moyens, mais de choix stratégiques (et surtout choix commerciaux).
Clair que le crétin d'hébergeur qui aurait cette idée se retrouve sur la paille en moins de temps qu'il faut pour commander un serveur ailleurs.ybet a dit:J'imagine déjà OVH supprimer les pubs ... et perdre la moitié de son chiffre d'affaire.
JanoLapin a dit:ybet a dit:Sans défendre OVH, ils ont d'autres moyens techniques et financiers que Free. :wink:
Moyens financiers:
CA Free 2011: € 2,1 Mrd / CA cumulé 3ème trimestre 2012: € 2,2 Mrd
CA OVH 2011: > € 100 Mio
=+> Free est 20 fois plus gros qu'OVH
Moyens techniques: comme il ne font pas les même métiers, on va éviter de comparer des pommes et des bananes
ybet a dit:Comme il doit y avoir quelques imbé*ciles sur ce forum, je rappelle que le boulôt principal de OVH est ... d'héberger des sites Internet. J'imagine déjà OVH supprimer les pubs ... et perdre la moitié de son chiffre d'affaire. C'est pas qu'une question de compte en banque. OVH a d'abord créé l'infrastructure pour ses serveurs et ensuite les utilise comme accès FAI (en gros, les utilisateurs d'Internet via OVH sont quasiment que du bénef).
Euh non là, c'est de la concurrence déloyale et ils couleraient très vite sous les procès :lol:3ul3r a dit:Comme il doit y avoir quelques imbé*ciles sur ce forum, je rappelle également que supprimer les pubs n'est pas l'atteinte à la neutralité des réseaux la plus grave. L'Internet se doit d'être neutre pour plein d'autres raisons bien plus importante pour la société que l'affichage des pubs. D'ailleurs en passant, je rappelle aussi que la fonctionnalité mise en place par Free n'est PAS une atteinte à la neutralité du réseau, puisque l'abonné contrôle sa Freebox et il peut ré-activer les pubs d'un seul clic. C'est une situation ambigue, stupide, contre-productive, dramatique pour les webmasters ... etc, mais ce n'est PAS une atteinte à la neutralité du réseau. Mais bref, tu avais déjà tout compris hein !
Ah oui, Free n'est pas stupide, j'image que tu as bien vu que même en activant le blocage des pubs sur ta Freebox, elles apparaissent toujours sur le site free.fr. Logique, Free n'a pas envie de se tirer une balle dans le pied (du moins pas directement). Pourquoi ne pas imaginer OVH faire pareil ? Encore une fois, la neutralité des réseaux n'a aucun sens législatif. On pourrait très bien voir le FAI OVH qui supprime toutes les pubs, sauf si le site consulté est hébergé chez OVH. Oh magie ! Ce sont uniquement les webmasters qui ne sont pas chez OVH qui seront furax ... et cela les incitera à venir chez OVH !
Ce sont des choix stratégiques et commerciaux UNIQUEMENT. Rien à voir avec l'infrastructure ou les moyens techniques/financiers.
Au passage, quand on est uniquement hébergeur, on ne déploie pas des DSLAM et on ne paie pas une redevance à FT sur le fil de cuivre qui va dans le logement des abonnés. FAI c'est un métier différent de l'hébergement. Que l'on s'appelle OVH ou pas OVH, cela coute la même chose.
Robinson a dit:Euh non là, c'est de la concurrence déloyale et ils couleraient très vite sous les procès :lol:
Thiery31 a dit:article sur pcinpact plus complet.
anemone-clown a dit:[HS]Selon "des" autorités françaises, Free ne pourra pas prolonger son contrat d'itinérance avec Orange pour les mobiles au delà de 2018 : ça risque de changer la donne des tarifs si Niels doit investir "pour de vrai".[/HS]
J'ai pas de chiffres mais la maintenance est pas gratuite non plu. En 99 je travaillais entre autre pour certains opérateurs après la tempête et bouygues pour ne parler que de lui sur le 1/4 grand Est avait 90% de son réseau physiquement par terre.Rogers a dit:c'est la tranche des 10 derniers pourcents qui coûte la plus chère malgré tout