Puis-je crée un jeu gratuitement ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par boursee.com, 18 Mai 2010.

1. boursee.com
    boursee.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai crée un site financier, que vous pourrez trouver à cette adresse : www.boursee.com.

Ma question est de savoir si il m'est possible de faire un jeu gratuitement, sans à avoir à passer par un huissier pour le règlement.

Je m'explique, le concept du jeu serait de deviner la clôture du CAC 40 d'une semaine à l'autre. Le gagnant empocherait 25€. Le jeu serait totalement gratuit.

Ai-je donc le droit ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Matthieu

2. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le droit je ne pense pas.

3. FranckFK
    FranckFK WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les jeux de gains d'argents sont particulièrement réglementés, même GRATUIT et de tous façon doit être sous le contrôle d'huissier, c'est la loi !

Le règlement doit lui aussi être déposé chez l'huissier.

C'est pas un jeu que tu veux faire, mais une loterie.... Avec tirage au sort !

4. boursee.com
    Inscrit:
    20 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas une loterie avec tirage au sort !

Les gens doivent deviner la clôture du CAC40 d'une semaine à l'autre.

Celui qui sera le près de sa valeur en point (3600 points par exemple) gagnera.

5. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le cac 40 n'est qu'un moteur de tirage au sort comme les autres je dirais bien que biaisé et prévisible ^_^

6. boursee.com
    Inscrit:
    20 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Donc si je vous suit bien pour organiser ce jeu je dois passer par un huissier ....

Et combien cela me coûtera t-il ?

7. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Une rapide recherche m'a donné un prix a 220 euros, et directement sur internet.

8. boursee.com
    Inscrit:
    20 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok ! Merci à tous pour vos infos et vos réponses rapides.

9. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois déposer un règlement chez un huissier (obligatoire) mais tu peux faire le tirage au sort toi même en bidouillant un programme par exemple. En revanche, ton règlement déposé doit respecter le droit français. Le déposer ne suffit pas à te protéger si ce que tu met dedans est hors la loi. Enfin, tu dois proposer de rembourser les internautes pour leurs frais de participation à ton jeu. Certains sites internet proposent ce genre de presta y compris le contrôle "rapide" du bien fondé de ton règlement. Je te conseille [modéré OTP] et puis... je parle tout doucement : y'a des règlements partout sur internet dont tu peux t'inspirer... mais chuuut

10. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    rien avoir avec le sujet mais ... enlève la grosse popup weborama toute moche ca te fera gagner des visiteurs, et surtout ca évitera d'en rebuter.

je comprends toujours pas les gens qui utilisent ce truc :s ...

à part ca je trouve le site pas mal et le concept du jeu interessant également.

11. PLYSKENS
    PLYSKENS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Août 2010
    J'aime reçus:
    0

Sauf que ces règlements de jeu sont écrits par des juristes et que ces textes leur appartiennent d'après le code de la propriété intellectuelle...

Si tu les copie tu t'expose à des sanctions de plagiat

pas mieux que ne pas déposer de règlement de jeu

12. halbo
    halbo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Il faut passer par un huissier, mais les prix sont très variables. J'en ai trouvé un à 100 euros HT si tu rédiges toi-même le règlement. L'huissier se contente de l'enregistrer et ne t'aidera pas. Le mien m'a donné un exemple de règlement pour m'en inspirer. On en trouve sur le web, pas forcément rédigés par des juristes. Il faut juste t'assurer que tu as le droit de l'utiliser. Pour ma part, j'en ai pris 3 en plus de celui de l'huissier et j'ai fait un mélange.

Si tu veux l'aide de l'huissier pour la rédaction, ou lui demander de s'occuper d'un tirage au sort, c'est plus cher.

A partir du moment où il y a gain d'argent, tu dois déposer le règlement chez l'huissier, qu'il y ai hasard ou pas dans ton jeu.

L'huissier que j'ai contacté a un site web, tout peut se faire en ligne, y compris le paiement : irion.fr

A+
    Alain

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oublie pas de rajouter Wikipedia dans tes partenaires, vu que tu les mentionnes pas comme source des bios :) Rhoo je suis taquin :)

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Les membres ayant déjà répondu voici la :
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site, vous pouvez poser vos questions au forum.

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    D'où l'invitation faite a s'en inspirer ce qui n'inclue pas forcement la copie.

Chargement...