Site crée avec Webcreator

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai monté mon site en partie avec Webcreator, et j'ai peur qu'il ne soit pas optimisé pour le référencement.

http://www.occitanmultimedia.com.

Je me suis inscrit sur tous les annuaires possibles et imaginables, il y a maintenant un mois, mais mon site n'apparait pas sur les résultats google -pas sur les 8 premières pages du moins...- quand je fais une recherche avec les mots clés correspondants.

Quelqu'un pourrait jeter un coup d'œil et me dire ce qu'il en pense?

Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
Oui, c'est très simple. Tu n'as pas de contenu textuel sur ton site (sur la page d'accueil par exemple).
Quand google ouvre ton site, il ne voit "rien"... donc il n'y a "rien" à référencer...

1. Rajoute du contenu textuel (ou des balises "alt" à tes images si tu souhaite uniquement avoir des images)
2. Oublies Webcreator... et si tu n'y connais rien, pars sur un CMS comme Wordpress

A+
 
WRInaute accro
Oublie ton logiciel et reprend tout à zéro :

- aucun contenu texte comme le signale Anto1982
- aucune optimisation structurelle (title pas optimisé, pas de meta, pas de balisage hn,...)
- un code source bien cradingue (je me demande si un de ces softs est capable de générer une feuille de style)

Les backlink ne sont pas tout, le site doit aussi être conçu de manière à appuyer aux bons endroits sur les mots-clés que tu vises.
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc si je rajoute du contenu avec dreamweaver, que je mes des titres appropriés avec les bons mots clefs, ce sera déjà un peu moins catastrophique si je comprend bien?
 
WRInaute accro
Oui. Même si alléger ton code source en retravaillant les styles qui sont en vrac, en les intégrant dans des feuilles externes serait pas du luxe pour alléger le poids des pages.
 
Nouveau WRInaute
merci pour le coup d'main, je vais essayer de remettre tout ça au propre. Une fois que j'aurais terminé, le référencement va se faire naturellement et progressivement, ou il faut que j'aille soumettre mon site au référencement google?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Lorsque je me suis lancé j'ai également utilisé ce logiciel. Le seul hic, c'est que le pages sont lourdes (j'ai une ancienne version), les photos n'étaient pas indexées par google. Du coup, j'ai refait le site avec Dreamweaver. Pour les pages existantes, déjà référencées, j'ai gardé le nom de la page, effacé tout le code de webcreator et recréé la page avec le 2ème logiciel. Ca a très bien marché.
Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut