Puis-je crée un jeu gratuitement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée un site financier, que vous pourrez trouver à cette adresse : www.boursee.com.

Ma question est de savoir si il m'est possible de faire un jeu gratuitement, sans à avoir à passer par un huissier pour le règlement.

Je m'explique, le concept du jeu serait de deviner la clôture du CAC 40 d'une semaine à l'autre. Le gagnant empocherait 25€. Le jeu serait totalement gratuit.

Ai-je donc le droit ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Matthieu
 
WRInaute occasionnel
Les jeux de gains d'argents sont particulièrement réglementés, même GRATUIT et de tous façon doit être sous le contrôle d'huissier, c'est la loi !

Le règlement doit lui aussi être déposé chez l'huissier.

C'est pas un jeu que tu veux faire, mais une loterie.... Avec tirage au sort !
 
Nouveau WRInaute
Non ce n'est pas une loterie avec tirage au sort !

Les gens doivent deviner la clôture du CAC40 d'une semaine à l'autre.

Celui qui sera le près de sa valeur en point (3600 points par exemple) gagnera.
 
WRInaute impliqué
Le cac 40 n'est qu'un moteur de tirage au sort comme les autres je dirais bien que biaisé et prévisible ^_^
 
Nouveau WRInaute
Donc si je vous suit bien pour organiser ce jeu je dois passer par un huissier ....

Et combien cela me coûtera t-il ?
 
WRInaute impliqué
Tu dois déposer un règlement chez un huissier (obligatoire) mais tu peux faire le tirage au sort toi même en bidouillant un programme par exemple. En revanche, ton règlement déposé doit respecter le droit français. Le déposer ne suffit pas à te protéger si ce que tu met dedans est hors la loi. Enfin, tu dois proposer de rembourser les internautes pour leurs frais de participation à ton jeu. Certains sites internet proposent ce genre de presta y compris le contrôle "rapide" du bien fondé de ton règlement. Je te conseille [modéré OTP] et puis... je parle tout doucement : y'a des règlements partout sur internet dont tu peux t'inspirer... mais chuuut
 
WRInaute passionné
rien avoir avec le sujet mais ... enlève la grosse popup weborama toute moche ca te fera gagner des visiteurs, et surtout ca évitera d'en rebuter.

je comprends toujours pas les gens qui utilisent ce truc :s ...

à part ca je trouve le site pas mal et le concept du jeu interessant également.
 
Nouveau WRInaute
. je parle tout doucement : y'a des règlements partout sur internet dont tu peux t'inspirer... mais chuuut


Sauf que ces règlements de jeu sont écrits par des juristes et que ces textes leur appartiennent d'après le code de la propriété intellectuelle...

Si tu les copie tu t'expose à des sanctions de plagiat

pas mieux que ne pas déposer de règlement de jeu
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Il faut passer par un huissier, mais les prix sont très variables. J'en ai trouvé un à 100 euros HT si tu rédiges toi-même le règlement. L'huissier se contente de l'enregistrer et ne t'aidera pas. Le mien m'a donné un exemple de règlement pour m'en inspirer. On en trouve sur le web, pas forcément rédigés par des juristes. Il faut juste t'assurer que tu as le droit de l'utiliser. Pour ma part, j'en ai pris 3 en plus de celui de l'huissier et j'ai fait un mélange.

Si tu veux l'aide de l'huissier pour la rédaction, ou lui demander de s'occuper d'un tirage au sort, c'est plus cher.

A partir du moment où il y a gain d'argent, tu dois déposer le règlement chez l'huissier, qu'il y ai hasard ou pas dans ton jeu.

L'huissier que j'ai contacté a un site web, tout peut se faire en ligne, y compris le paiement : irion.fr

A+
Alain
 
WRInaute accro
Oublie pas de rajouter Wikipedia dans tes partenaires, vu que tu les mentionnes pas comme source des bios :) Rhoo je suis taquin :)
 
WRInaute accro
PLYSKENS a dit:
Sauf que ces règlements de jeu sont écrits par des juristes et que ces textes leur appartiennent d'après le code de la propriété intellectuelle...
D'où l'invitation faite a s'en inspirer ce qui n'inclue pas forcement la copie.
 
Discussions similaires
Haut