Puis je être pris pour un spammeur par Google....

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J'ai ces derniers jours modifié mon forum avec une technique d'URL rewriting permettant de passer les liens des messages en html.
Objectif : Que mon forum et surtout les messages (plus de 3000) soient référencés sur google ce qui n'est pas la cas actuellement car les pages php avec 3 variables ne sont pas indéxées.
Le problème de ma modification : tous les messages d'un fil de discussion ont une URl différente alors que le contenu est exactement le même. Est ce que Google peut prendre ça pour du spamming et me ettre dans sa black list?

Si vous voulez voir plus précisément de quoi je parle, voilà l'URL du forum :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/list.php?f=1

Merci d'avance pour vos réponses

A+

David
 
WRInaute discret
Salut,

Le contenu de toute les pages ne sont pas complètement identique. A chaque réponse sur un sujet, les messages présent dans la page sont exactement ceux de la réponse précédente, PLUS le nouveau message. Si c'est bien comme ca que marche ton forum, ca devrait passer dans google puisque les pages ne sont pas toute 100% identiques.
 
WRInaute discret
Ouuuupppssss, Autant pour moi, Je vient de voir que chaque message d'une discussion sur ton forum contient tout le fil de la discussion, d'ou les pages Identiques.

Je sait pas si Google va bannir ton site pour Spamm, mais en tout cas il va se rendre compte que les pages sont identiques. Après, je ne sais pas dans quelles conditions Google peu bannir un site qui spamm.
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour ta réponse Borjoyzee, tu es très moteur sur ce site et en tant que simple lecteur j'apprécie tes contributions sur ce très bon forum!!

C'est pénible ce problème, le risque est très élevé car Google m'amène beaucoup de visiteurs, j'ai peur que du jour au lendemain,ils me virent à cause de ça.
Je me suis cassé la tête pour modifier mon Forum et maintenant j'ai un peu la pression. Je vais tout de même tenter le coup, on verra bien. Je vous tiendrais au courant.

Autre risque encouru : Le forum contient quelques milliers de messages non indexés que Google va trouver d'un coup. Cela devrait fortement surcharger le serveur alors que je suis hébergé en mutualisé... Du coup je risque de me faire engueuler par l'hébergeur!!

Enfin, qui ne tente rien n'a rien, si je me plante ce sera tout de même une bonne expérience!! ;-)

A+

David
 
Discussions similaires
Haut