Qualité de l'ancre? Precisions svp

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
+2 mais:

"Référencements" --> Référencement.

Soumis l'annuaire dans la rubrique "références", au titre d'un répertoire; même si une catégorie "annuaires" serait plus pertinente, surtout pour les liens sortants qui seront tous ou presque ancrés sur "annuaire" ;)

shin_akuma a dit:
@Question 1 : Tu as des liens de certains annuaires car ton site est visible depuis plusieurs pages par exemple celle des top vote pour freeglobe, il me semble que certain liens viennent souvent des tag clouds généré automatiquement mais je ne suis pas sûr, d'autres en diront plus que moi la dessus...

@Question 2 : Google crawl en permanence les sites et donc le jour où tu n'a plus de backlink sur un site, il disparaîtra de ton google webmaster tool et la popularité de la page vers lequel pointé ce BL sera recalculé.

Le PR on s'en .... le plus important ce sont la qualité des encres liées aux pages de ton site ainsi que la qualité de tes pages liées.

Salut,

Ci-dessus deux reponses issus de topics ne traitant pas du sujet...
Manifestement la qualité de l'ancre du backlink est importante. Mais je ne vois pas trop ce qu'on entend par l'ancre

question1: qu'entend-on excatement par l'ancre?

question2: quels sont les facteurs qui régissent cette "qualité"?

question3: quelle est l'importance relative de cette ancre et de sa qualité (A) par rapport aux autres facteurs influençant benefiquement le lien (B-texte du lien, C-texte et mots-clés entourant le lien sur la page, D-theme similaire des sites vers lesquels pointent les liens de la page, E-PR de la page sur laquelle se trouve le lien)? Ex: A<B<C<D<E ...

Merci de preciser si vous etes quasi sur ou "pensez que" :D
 
WRInaute accro
L'ancre :
Code:
<a href="lien.html">ancre</a>

La qualité de l'ancre dépend de la page de destination.
Pour une page parlant de labrador, on préfèrera un lien :
Code:
<a href="page.html">labrador</a>

Question 3: L'ancre est donc le texte du lien. :)
Par contre l'ordre d'importance ... ?Je dirais d'abord l'ancre, puis la thématique de la page ou est placé le lien, puis le PR puis enfin le thème des pages pointés par les autres liens de la page (ça joue ça ???)
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
L'ancre :
Code:
<a href="lien.html">ancre</a>

La qualité de l'ancre dépend de la page de destination.
Pour une page parlant de labrador, on préfèrera un lien :
Code:
<a href="page.html">labrador</a>

Question 3: L'ancre est donc le texte du lien. :)
Par contre l'ordre d'importance ... ?Je dirais d'abord l'ancre, puis la thématique de la page ou est placé le lien, puis le PR puis enfin le thème des pages pointés par les autres liens de la page (ça joue ça ???)
Hum, je rajouterais le positionnement de la page sur des requettes contenant "l'ancre" pour un gain en positionnement
 
WRInaute accro
rtb a dit:
Hum, je rajouterais le positionnement de la page sur des requettes contenant "l'ancre" pour un gain en positionnement
Oui, quoique celui ci découle beaucoup des éléments constitutifs de la page abordés plus haut :)
 
WRInaute accro
Pour expliciter un peu ce que j'appelle "qualité de l'ancre":

1. on rappellera, fût-ce nécessaire, qu'un lien texte transmet avant toute chose du potentiel de positionnement sur le texte de l'ancre (anchor text en anglais). Dans la construction du lien en dur, on a ceci:

Code:
<a href="url">anchor text</a>

2. un "bon lien", c'est un lien dont le texte d'ancre contient les mots-clés qui vous importent.

exemples:

"cliquez ici pour visiter notre site sur les castors lapons"
ne vaut rien face à un
"apprenez en plus sur les castors lapons..."
... pour un site traitant de castors lapons.

3. un "très bon lien", un "lien idéal", c'est la même logique, mais rapportée au contenant du lien: la page.
On ne l'appréhende que trop peu: Google évalue de plus en plus l'adéquation (c'est mon mot magique de l'été...) entre les différents éléments d'un liage:

- la source
- la cible
- le vecteur

--> il est primordial, si l'on veut faire un lien "de valeur", de faire un lien ancré sur les termes-clés de la cible, depuis une page elle-même optimisée sur les termes-clés de la cible.

C'est la raison pour laquelle je suggérais, dans la citation faite ci-dessus, à l'administrateur de l'annuaire en question, de créer une catégorie optimisée sur le mot "annuaire" ou sur "annuaires", car les liens qui y seraient faits (vers des... annuaires, donc.) seraient la plupart du temps ancrés sur le mot annuaire, suivi du nom de l'annuaire.
 
Discussions similaires
Haut