Qualité des images de profil sur Facebook

Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis en face d'un problème de qualité de mon image de profil qui se retrouver assez compressée après chargement dans Facebook.

Au départ dans Photoshop j'ai un 200 x 600 px en 72 dpi puis j'ai essayé avec un 300 dpi mais c'est pareil le résultat est toujours aussi peu flatteur.

Avez vous des techniques de création ou des normes à respecter pour garder le max de qualité finale.

Merci par avance
Nini
 
WRInaute accro
Bonjour

Les "DPI" n'ont strictement AUCUN intérêt pour une diffusion web, puisqu'il s'agit d'une métadonnée servant de point de repère lors d'un usage à destination d'un support physique.

Tu peux avoir un fichier de 5000x5000 pixels à 72 DPI et la même image de 5000x5000 pixels à 300 DPI : ce sera EXACTEMENT la même chose à 100% à l'écran ;)

Au niveau du chargement Facebook, il faut choisir de télécharger l'image originale sans compression (y'a deux choix via des boutons radio quand on télécharge une photo, il faut cocher celui de droite) ; ton problème vient peut-être de là :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Cédric,

Mais justement quand je clique sur Changer photo du profil je n'ai pas le choix de la qualité juste un parcourir pour aller chercher le fichier.
 
Nouveau WRInaute
Bon je viens de trouver le bouton radio que tu mes dis mais dans la création des albums photo. J'ai donc créé un album et attribut l'image chargée en Haute Déf. comme image du profil. Cela ne change rien il y a toujours une différence entre le fichier ouvert sous Photoshop et le fichier en ligne.

Merci encore
 
WRInaute accro
Perso je n'ai pas de différence. Tu as essayé d'ouvrir ton image sous Windows (ou Mac) avec un outil de visualisation, juste pour voir ?
 
Discussions similaires
Haut