Qualité d'un bon référenceur ?

WRInaute discret
Bonjour tous le monde,
Quelles sont, selon vous, les qualités d’un (bon) référenceur ?
Les qualités techniques, humaines ....
Merci de l'avance.
 
WRInaute discret
Aaaah grande question...

ah bah un bon réferenceur il prend un site...., il le référence, tu vois, BIEN con, c'est un bon réferenceur !
le mauvais réferenceur, bah lui. Lui tu vois, il prend un site..., il le référence !.... aussi tu vois..., mais MAL c'est un mauvais réferenceur

J'espère avoir pu t'aider
 
WRInaute accro
- honnêteté : ne pas assurer la 1ère place (réf naturel uniquement)
- assurance réf manuel (pas de soft)
- excellent référenceur t'assure des descriptions uniques quand c'est nécessaire.
- fourni avant de commencer un plan d'action avec rapport par semaine des soumissions

voilà l'essentiel AMHA
 
WRInaute passionné
-Honnête (dire toujours ce que l'on fait et donner des rapports)
-Patient (Prendre le temps d'expliquer les étapes et le pourquoi du comment)
-Inventif (chercher toujours de nouvelles méthodes et astuces)
-Perspicace (Epluche les techniques des concurrents pour les reproduire quand ça marche)
-Organisé (Toujours donner un planning et s'y tenir)
 
WRInaute accro
passion a dit:
- honnêteté : ne pas assurer la 1ère place (réf naturel uniquement)
Je peux t'assurer la première place sur ton nom et sur bon nombre de requêtes sans être malhonnête. Tout dépend de la requête définie ;)

- assurance réf manuel (pas de soft)
- excellent référenceur t'assure des descriptions uniques quand c'est nécessaire.
- fourni avant de commencer un plan d'action avec rapport par semaine des soumissions
voilà l'essentiel AMHA
Alors là, tu parles d'un stagiaire qui va s'inscrire dans les annuaires en fait. Un bon référenceur, ne basera pas ton netlinking sur les annuaires à mon avis...
 
WRInaute accro
Je peux t'assurer la première place sur ton nom et sur bon nombre de requêtes sans être malhonnête.
Quand je parle "d'honnêteté" tu l'auras compris que je parle de requêtes concurrentielles. Pour qu'un client fasse appel à des prestations payantes c'est bien évidemment parce qu'il va vouloir se placer sur mots-clés générateur de trafic. Le NDD n'est pas dans l'optique de ma réponse !

Alors là, tu parles d'un stagiaire qui va s'inscrire dans les annuaires en fait. Un bon référenceur, ne basera pas ton netlinking sur les annuaires à mon avis...
Encore une fois je parlais en règle général.
Bien entendu, cela ne va pas se contenter de faire des soumissions dans les annuaires!
Tout dépend de la nature du site et de son ancienneté.
Et je ne vais pas m'élargir sur le sujet car nous restons sur les grandes lignes.

Parce que faire du "netlinking" à aussi ses règles de conduite. Je ne te l'apprendrai pas.
Donc un référenceur qui va le coller sur des sites partenaires, histoire de le faire monter mais une fois la prestation terminée, le/les liens sont retirés... c'est très fréquent... en définitif, je trouve que ce n'est pas honnête !
 
WRInaute accro
passion a dit:
Quand je parle "d'honnêteté" tu l'auras compris que je parle de requêtes concurrentielles. Pour qu'un client fasse appel à des prestations payantes c'est bien évidemment parce qu'il va vouloir se placer sur mots-clés générateur de trafic. Le NDD n'est pas dans l'optique de ma réponse !
Certaines niches ne sont pas concurrentiels mais peuvent être pourvoyeuse de trafic ciblé pour ton client. Dans ce cas, tu pourrais tout à fait lui promettre une première place. Si on suit ton raisonnement on serait malhonnête. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais il faut nuancer ;) Une première place sur rachat de crédit on est d'accord c'est malhonnête. Une première place sur gîte à la Roche sur Foron, c'est amplement jouable et on peut le promettre au client ;)

Encore une fois je parlais en règle général.
Bien entendu, cela ne va pas se contenter de faire des soumissions dans les annuaires!
Tout dépend de la nature du site et de son ancienneté.
Et je ne vais pas m'élargir sur le sujet car nous restons sur les grandes lignes.
Bah désolé mais pour moi les grandes lignes d'un référencement, ce n'est vraiment pas les annuaires.

Parce que faire du "netlinking" à aussi ses règles de conduite. Je ne te l'apprendrai pas.
Donc un référenceur qui va le coller sur des sites partenaires, histoire de le faire monter mais une fois la prestation terminée, le/les liens sont retirés... c'est très fréquent... en définitif, je trouve que ce n'est pas honnête !
On est d'accord, mais de la à dire "voilà l'essentiel AMHA", c'est loin de la vérité. Les annuaires ne sont pas l'essentiel d'une prestation de référencement.
 
WRInaute passionné
C'était une boutade :p
Faut pas prendre le chiffre à la lettre. Il est impossible de quantifier de toute manière. Selon les cas ça peut être 100%. Mais sur une grosse requête, si on compare avec le nombre de BL à créer les annuaires c'est vraiment peu au final.
Je ne dis pas que c'est inutile, c'est excellent pour démarrer vite et les liens sont sûrement mieux vu par google (spéculation) mais il faut sortir de la tête des gens que le référencement = annuaires.
 
WRInaute accro
On est d'accord, mais de la à dire "voilà l'essentiel AMHA", c'est loin de la vérité. Les annuaires ne sont pas l'essentiel d'une prestation de référencement.

Oui, oui... je suis entièrement d'accord avec toi :)
 
WRInaute passionné
Pour désamorcer la bombe, moi-même je suis toujours sur la création de mon annuaire avec un ami.
Je parlais bien d'un ref pro, sur un gros site et pas une petite requête. A titre d'exemple un ref sur 40 annuaires c'est 120-150 euros. Si on s'arrête là, on aura au mieux 40 liens. C'est pas ça qui fera décoller le positionnement sur une grosse requête, mais c'est un bon début pour donner une tendance au linking.
 
WRInaute accro
Un bon référenceur, c'est une personne qui sait écrire.

(c'est la base, non ?...)


Le linking, c'est bien mais p... que c'est chiant ! Ah zut, c'était pas la question ;)
 
Discussions similaires
Haut