qualité éditoriale d'un site

WRInaute discret
Hello :)

On a des outils pour la technique (page speed et RM tech). Des outils pour le netlinking (Majestic, ahrefs, ...).

Mais y a t il un outil fiable qui "note" la qualité éditoriale d'un site ?
 
WRInaute accro
Tout dépendrait du public visé.
Si un site s'adresse aux scientifiques il faudrait qu'il parle dans le langage des scientifiques. S'il s'adresse au grand public il doit utiliser des mots plus simples.
La question est surtout :
- est-ce que le site attire la bonne cible ?
- est-ce que les visiteurs sont contents de ce qu'ils trouvent
Dans tous les cas il faut éviter les fautes d'orthographes, prendre soin à la structure des articles, mettre suffisamment d'illustrations originales et de qualité, avoir des articles suffisamment longs et détaillés, citer des références, des sources, faire des liens vers d'autres sites de référence...
Mais je ne connais pas d'outils pour noter cela
 
WRInaute discret
Merci Indigène,

Oui les bonnes règles pour bien rédiger je les connais :) Merci à la communauté d'ailleurs pour ça.

Si je cherche un outil pour "noter", c'est plus pour voir comment mes concurrents et moi nous situons nous l'un par rapport à l'autre.

Je suis une petite série d'indicateurs, avec dans l'idée de dépasser mes concurrents dans chacun d'entre eux. En me disant que si en effet j'arriver à les dépasser, cela devrait me booster dans les SERP à long terme.
 
WRInaute accro
Disons que c'est la glorieuse incertitude des littéraires face aux scientifiques.... c'est achtement plus dur à "noter" comme ça.
 
WRInaute discret
J'avoue que j'ai une approche très analytique du SEO mais c'est surtout pour compenser mon manque d'expérience et donc de feeling en la matière.

Bon pour l'instant ça fonctionne j'ai plus que doublé en 4 mois mon trafic naturel (de 13 à 30 visites naturelles par jour. Youhou) ne rigolez pas lol.
 
Discussions similaires
Haut