Quand faut-il baisser les bras ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne la version 3 (refonte) de mon ecommerce de Soins naturels (phyto) le 15 novembre 18.
https://www.soinsdetoi.com/

Mes indicateurs SEO sont "verts"., ex : Rmtech (75 %), Search console ok (mobile 0 erreur, couverture 6 erreurs, vitesse ok, ...), données structurées, contenu blog, etc.

Depuis la mise en ligne (15/11) de cette refonte, les visites sont au plus bas.
Le site avait auparavant pris de plein fouet - 50 % visiteurs, l'algo YMYL du 1/8/18
(Soinsdetoi = soins naturels, tisanes, bourgeons,..) avec du contenu en blog.

Nous sommes 2 mois après la mise en ligne.
Pensez-vous que le miracle pourra avoir lieu ? o_O

upload_2019-1-17_9-4-28.png
Merci d'avance pour votre retour.
Philippe
Soinsdetoi.com
 
Membre Honoré
Bonjour,
Quand faut-il baisser les bras ?
Jamais.
J'ai mis en ligne la version 3 (refonte) de mon ecommerce de Soins naturels (phyto) le 15 novembre 18 [...]
Si modification du positionnement depuis la refonte, il faut vérifier les deux versions du site (avant et après) et Google.
Mes indicateurs SEO sont "verts".
Cette phrase me fait toujours rire. :D
Pensez-vous que le miracle pourra avoir lieu ? o_O
Oui, il faut corriger les erreurs, les bugs, gestion du site, etc. . :confused:

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
alors moi qui me plaint de RM tech pour m'avoir donné seulement 80 au lieu des 96 habituels...

Et puis il faut arrêter de penser qu'une refonte résoud les problèmes. Ca ne peut qu'en apporter de nouveaux si on ne sait pas exactement ce qu'on cherche à faire et à corriger en faisant une refonte.

Exemple de refonte positive : passer de non-responsive à responsive
Exemple de refonte négative : changer de template. Car google va passer 6 mois à tout réindexer et digérer si jamais les liens internes changent en même temps et la disposition des infos dans la page également
 
WRInaute occasionnel
alors je dirai , pour ne pas se faire .... par google, il faut se relever, prendre soins de toi et lever les bras
Ton site, vue d'une grand mère est classic, pas si mal. Il est ni moche, ni beau : il est bie; il est juste
Un points de détails visuel, il manque un peu de "peps" et c'est accumulation de sachets est repoussante;Ce serait mieux d'avoir directemetn s les herbes fleurs...
Vu des conversions business : il es lourdingue, on dirait qu'on a une connexion internet qui foire quand on essaie de choisir un article. Les icones paniers trop petits, la gestion du panier totalement nulle
En gros pour sortir en achetant quel que chose de ce site, il faut être très très très motivé
Vue du SEO Ficher Price : il faut être claire, ce site est nul - dans le mot HTTP le premier T signifie Text
Donc déjà ce serait sympa si sur la première page il y it un peu de texte
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos messages constructifs (que je lis à l'instant car pas ne notification de réponses par mail).

Il y a un beau frémissement en acquisition SEO, 4 mois exactement après la mise en ligne de la refonte.

Par contre, il y a quelque chose que je ne m'explique pas.
Les impressions/clics ont bcp augmentés, alors que ma la position moyenne est passée de 15 à 30... ?

Merci d'avance pour votre feed back.
Philippe
upload_2019-3-22_6-5-56.png
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il faut voir si tes title, description, contenu, ... ont beaucoup changé. Si oui c'est p-e moins pertinent au niveau des Serps. Il peut aussi avoir d'autres raisons.
 
Nouveau WRInaute
upload_2019-3-23_11-49-50.png

Merci pour vos messages précédents qui ne peuvent être l'explication de cette distorsion.

Ma réflexion,
Comme si, Google avait indexé des milliers de page avec des Mc à position moyenne à 24 selon G.Search. Donc hausse des impressions/clics. Cependant, je n'ai pas de plus de pages indexées. Alors :-(

Si j'utilisais à nouveau l'outil Rmtech, quelles comparaisons devrais-je faire en priorité ?
 

Fichiers joints

  • upload_2019-3-23_11-49-33.png
    upload_2019-3-23_11-49-33.png
    10 KB · Affichages: 2
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
applique différents filtres dans search console pour tenter d'isoler ce qui fait augmenter les impressions à ce point
ça peut être un pays particulier, ou une requête, ou une page
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la bonne piste.
La position pour les iles Fidji est à 108. Search console fait une moyenne de tous les pays,
 
Membre Honoré
Bonjour,
Il y a un beau frémissement en acquisition SEO, 4 mois exactement après la mise en ligne de la refonte.
C'est normal, c'est bon signe si c'est mieux.
Il faut voir si tes title, description, contenu, ... ont beaucoup changé.
En effet, comme déjà indiqué avec l'autre réponse, si on vérifie l'ancienne version du site Internet en cache, entre les deux versions du site il y a des changements de title, meta et contenus, ce qui explique aussi des perturbations au niveau du référencement naturel du site Internet.
Par contre, il y a quelque chose que je ne m'explique pas.
Les impressions/clics ont bcp augmentés, alors que ma la position moyenne est passée de 15 à 30... ?
Peu de mots-clés peuvent avoir beaucoup d'impressions et inversement.
Comme suggéré par @WebRankInfo, il faut ensuite étudier les statistiques avec des filtres.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut