Que pensez-vous du site cfdt3cauvergne.com

Nouveau WRInaute
Http:www.cfdt3cauvergne.com est une vitrine. Sa mission consiste a parler de l'actualité de la fédération 3C de la CFDT en Auvergne et a obtenir de nouvelles adhésions.

Il est écrit en PHP 5, HTML 4, et CSS2.
J'envisage de le basculer en HTML5 et CSS 3.
J'utilise phpDesigner pour le codage, et Gimp pour les images.
Il est hébergé chez OVH.

Quelles sont vos suggestions et remarques en vu d'un meilleur referencement ?

WRInaute passionné
Chargement plutot rapide.
Petite incohérence entre "Tu es ici : "Equipe syndicale" et le bouton du menu "Le bureau".
Choix de couleurs un peu douteux,en particulier le texte en vert clair sur fond orange, ou orange foncé sur orange clair. Même sans être daltonien, c'est pas très lisible.
Hiérarchie h1 h2 h3 extrèmement bizarre (page d'accueil).

WRInaute accro
Il faudrait limiter la largeur du site, il prend tout mon écran 1680 et ça devient difficilement lisible
Le h3 sur Clique ici pour t'inscrire à la liste de diffusion. en page d'accueil est en trop
La balise description de la page d'accueil est trop longue
La balise keywords est un peu bourrée
La balise "rights" est fausse. Tu es sous la législation française qui respecte les traités européens. Il n'y a pas de législation européenne. Par ailleurs elle est détournée, car elle est censée informée sur le type de droits (tous droits réservés, cc, etc)

Sur la page j'adhère on ne voit pas le bulletin d'adhésion
Les métas sont identiques avec la page sur le bureau

La page vie du syndicat gagnerait à être construite sur une logique de blog
Pareil pour interpro et archives
Le classement des trois sortes d'actu n'est pas logique, les gens vont chercher par thème, par mot clé, par nom d'entreprise

Globalement ta charte graphique est quasiment illisible

WRInaute impliqué
Je suis en grève de conseils ! Car je ne supporte pas d'être tutoyé sur un site à ce point. C'est très immature et ça me donne pas confiance. Quand on est sur le site on est pas encore "camarades" donc vous pourriez attendre un peu avant de nous tutoyer non ?

WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Je suis en grève de conseils ! Car je ne supporte pas d'être tutoyé sur un site à ce point. C'est très immature et ça me donne pas confiance. Quand on est sur le site on est pas encore "camarades" donc vous pourriez attendre un peu avant de nous tutoyer non ?
Tssttt, sale bourgeois décadent

... je suis un peu d'accord avec toi, mais il semble que la plus grande partie du site soit destinée à ceux qui sont déjà adhérents ....

WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
... je suis un peu d'accord avec toi, mais il semble que la plus grande partie du site soit destinée à ceux qui sont déjà adhérents ....

Sale parfois ! Décadent souvent ! Mais bourgeois non ! :D

Je suis au contraire un rebelle sur ce coup là ! Je n'aime pas les conventions... Je n'appelle jamais mon médecin "docteur" ni mon avocat "maitre" (ou alors il faut qu'ils m'appellent par ma fonction également) et je n'aime pas les tutoiements automatiques parce qu'on est syndicaliste, franc maçon ou communiste. Donc je ne lève pas mon préavis de grève.

WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Sale parfois ! Décadent souvent ! Mais bourgeois non ! :D
ben si....

vincentdezone a dit:
Je suis au contraire un rebelle sur ce coup là ! Je n'aime pas les conventions... Je n'appelle jamais mon médecin "docteur" ni mon avocat "maitre" (ou alors il faut qu'ils m'appellent par ma fonction également) et je n'aime pas les tutoiements automatiques parce qu'on est syndicaliste, franc maçon ou communiste. Donc je ne lève pas mon préavis de grève.
typique du boboïsant, non ...

WRInaute impliqué
Attaque frontale du lapin !

Ben non je suis pas bourgeois, ni de naissance ni de parcours ! Plutôt prolo même et parfois gauchiste dans ma jeunesse. En revanche j'aime bien l'idée d'être un bobo (j'aimais pas ce style au départ mais depuis qu'il est systématiquement décrié j'aime bien) mais hélas il me manque toujours un bo sur les 2. Ca va venir je m'accroche. Je te tiens au jus camarade.

WRInaute impliqué
Perso le fond gris avec cfdt me dérange, cela me donne l'impression d'un bug d'affichage et perturbe même ma lecture.
Par exmple dans Adhesion cela se mélange avec "Clique ici...."

Voila c'est juste mon impression.

Nouveau WRInaute
vincentdezone a dit:
je ne supporte pas d'être tutoyé sur un site à ce point.
:D Entre membre d'une même organisation, je confirme que ça se fait courrament.

Je vous remercie pour tous vos conseils. On a effectivement ouvert seulement le 27 mai, et même si on est passé progressivement de 28 millions à 0.8 millions en 2 mois sur Alexa, il y a donc visiblement encore beaucoup à faire. Peut-être en aout. En tout cas, je suis contente de m'être inscrite ici.

WRInaute impliqué
Francine R a dit:
:D Entre membre d'une même organisation, je confirme que ça se fait courrament.

Ma critique semblait peut être réac mais elle est fondée : le title de ta home prouve que ce site n'est pas un intranet mais un site également destiné à recruter des adhérents. D'ailleurs dans ce title vous les vouvoyez. Je pense donc qu'il n'est pas irresponsable de prôner un vouvoiement dans cette phase de prospection. Bien évidemment qu'ensuite, entre membres, on se tutoie. Mais dans un pays où les syndicats n'ont pas toujours une bonne image, nettoyer un peu ce genre de pratiques corporatistes ça pourrait attirer de nouveaux adhérents. Sinon, bonne chance Francine ! Et bienvenue sur WRI.

WRInaute discret
Bonjour,

Il pique un peu les yeux. Nostalgique de la grande époque de GeoCities ? :-)

Francine R a dit:
Il est écrit en PHP 5, HTML 4, et CSS2.
J'envisage de le basculer en HTML5 et CSS 3.

Le doctype indique XHTML 1.0, pas HTML 4.

Quant à la migration vers HTML 5 et CSS 3, peut-on en connaitre la raison ? Compte tenu de la qualité du support par les navigateurs, en particulier par le cancre de la bande, je vous souhaite bon courage !

WRInaute impliqué
Chez moi quand on rentre dans un bar on te dis "tu" en quelques secondes (il fait 10° de moins que chez Marie Aude...) alors ça doit me peser à force :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires