Que puis-je encore améliorer ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mikisactu
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute niveau référencement, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, notamment ici, mais je rencontre quelques soucis pour mon blog.

J'ai essayé de suivre les conseil de woorank (http://www.woorank.com/fr/www/mikisactu.fr) mais certains paramètres m'échappent et je ne sais pas comment je pourrais améliorer le référencement de mon blog (http://www.mikisactu.fr).

D'autre part, même avec le All In SEO pack, quand on tape la requête "mikisactu" sur google, mon blog ne se présente pas comme il faudrait (titre + description du blog), mais avec titre + début d'un article (et même pas le dernier publié).
Comment modifier ça ??

Merci

Miki

WRInaute accro
pas assez présent sur les réseau sociaux, aussi à tu essayer d’apparaître sur des annuaires proche de ta thématique, va voir dans la classement des annuaires de ATYPICOM si il n'y aurai pas des annuaires qui auraient une thématique proche de la tienne pour y faire référencer ton site internet http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 20301.html

aussi pour trouver de bon annuaires il y a qualiseo.com http://www.qualiseo.com/

aussi voir si une inscription sur qype.fr et yelp.fr compte tenue de la thématique de ton site internet pourrait etre pertinent ou pas.

si non contrairement à se que tu pourrai penser GOOGLE+ est très animé encore faut il ajouté les bonnes personnes dans tes cercles, si non du coup ça fait très vide, si tu à dans tes cercles des personnes qui ont des choses pertinente et intéressante à dire alors google+ peut etre très complet encore faut il savoir s'en servir.

donc voir si tu ne devrait pas ouvrir un compte google+ pour toi et une en tant que page pour ton site internet.

à oui le ratio texte code 8%, c'est très trop faible, l'idéale serai 18% encore faut il avoir quelque choses de pertinent et intéressant à dire, le tous correctement rédiger avec un bonne qualité rédactionnel et un jolie prose.

regarde mon site mipc.fr http://www.woorank.com/fr/www/mipc.fr

Nouveau WRInaute
Pour les réseaux sociaux, ça vient petit à petit.
Mon compte Twitter n'est pas uniquement réservé à mon blog même s'il s'y rattache fortement. J'ai aussi une page fan Facebook, que je suis en train de dynamiser au fur et à mesure. Je vais voir ce que je peux faire de différent sur Google + mais j'avoue que ce réseau ne me botte pas du tout ^^

Pour les annuaires, je m'y suis inscrite aussi, mais peut être pas les plus pertinent, je m'y remet :)

Et pour le contenu, ben, va falloir que j'augmente mon rythme de publication je pense... :mrgreen:

Merci en tout cas :)

Membre Honoré
Bienvenue au forum.
Mikisactu a dit:
quand on tape la requête "mikisactu" sur google, mon blog ne se présente pas comme il faudrait (titre + description du blog), mais avec titre + début d'un article (et même pas le dernier publié).
Comment modifier ça ??
C'est normal, Google affiche ce qu'il souhaite en titre et description.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.
Mikisactu a dit:
quand on tape la requête "mikisactu" sur google, mon blog ne se présente pas comme il faudrait (titre + description du blog), mais avec titre + début d'un article (et même pas le dernier publié).
Comment modifier ça ??
C'est normal, Google affiche ce qu'il souhaite en titre et description.
Ok :/
Je pensais qu'en optimisant tout, il allait prendre les méta...

Et ça change tout seul je suppose ?

Nouveau WRInaute
<meta name="description" content="Mikisactu.fr est un blog d&#039;actualité sur le web social. Il analyse les phénomènes d&#039;actualité sur Internet et les réseaux sociaux et propose aussi des chroniques de ma vie d&#039;étudiante geek.

Etudiante en master 2 et s&#039;orientant vers une carrière dans le web et notamment vers le community management, Camille propose des analyses et des éclairages sur le web social, les réseaux sociaux et l&#039;actualité du web en général.

Vous trouverez dans ce blog une analyse des principaux réseaux sociaux, des conseils pour mieux les appréhender et les utiliser. Vous y lirez également des articles plus légers sur la vie d&#039;une étudiante rennaise.

Mikisactu se veut divertissant et ludique et propose des explications simples et imagées. Il est accessible aussi bien à ceux qui ne savent pas ce qu&#039;est l&#039;e-réputation, le web social ou les réseaux sociaux qu&#039;à ceux qui s&#039;intéressent de près au fonctionnement des réseaux sociaux et aux polémiques qu&#039;ils peuvent véhiculer. " />

C'est ta méta description.
un peut longue, non? :wink:
environ 150 caractères sont affichés par les moteur, et dans le cadre de l'optim de ton site, ne dépasse pas les 250 caractères.
peut être que ton problème d'affichage vient de la.

Nouveau WRInaute
nop ça c'est pr les annuaires, ce que j'ai mis dans le All in SEO : Mikisactu.fr est un blog d'actualité sur le web social. Il analyse les phénomènes d'actualité sur Internet et les réseaux sociaux et propose aussi des chroniques de ma vie d'étudiante geek.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires