Que se passe-t-il avec le nouvel algo de Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi Google joue le yoyo?
Mon site qui n'a pas beaucoup de backlinks mais qui a un très bon contenu (que j'ai optimisé au maximum) était il y a deux semaines sur Google super bien positionné pour des mots-clé concurrentiels.

Depuis quelques jours j'observe que les résultats sur Google commencent à être comme avant: c'est à dire les shopbots en premiers ou d'autres sites qui ont un bon nombre de links qui pointent vers eux.

Dites mois si j'ai bien compris: le nouvel algorithme de Google a fonctionné seulement quelques semaines? Google fonctionne à présent avec son ancien algorithme? Car les statistiques actuelles de mon site coïncident avec celles de décembre...
 
WRInaute impliqué
Ces temps ci il ya avait la google dance (qui dance :) ) donc les résultats de google sont instables ...
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais ma question était de savoir pourquoi:
-pendant 3 semaines Google a favorisé le contenu sémantique d'un site
-ensuite il est revenu sur son critère de base, c'est à dire la popularité d'un site (le nombre de votes qu'il a obtenu)?
 
WRInaute discret
WRInaute curieux a dit:
Oui, mais ma question était de savoir pourquoi:
-pendant 3 semaines Google a favorisé le contenu sémantique d'un site
-ensuite il est revenu sur son critère de base, c'est à dire la popularité d'un site (le nombre de votes qu'il a obtenu)?

- Tu as peut-etre profité de la "prime de fraicheur" ?
Si tu ne sais de quoi il s'agit, recherche -prime de fraicheur- dans la patate violette tout en haut a droite sur cette page ..
 
WRInaute passionné
WRInaute curieux a dit:
Oui, mais ma question était de savoir pourquoi:
-pendant 3 semaines Google a favorisé le contenu sémantique d'un site
-ensuite il est revenu sur son critère de base, c'est à dire la popularité d'un site (le nombre de votes qu'il a obtenu)?

Qu'est-ce qui te prouve que c'est le contenu qui t'as permis d'être correctement placé ?
 
Nouveau WRInaute
GoGueule a dit:
- Tu as peut-etre profité de la "prime de fraicheur" ?
Si tu ne sais de quoi il s'agit, recherche -prime de fraicheur- dans la patate violette tout en haut a droite sur cette page ..


Oui, mais mon site n'est pas un site nouveau.... comment expliquer alors cette prime de fraîcheur? Je l'ai optimisé en décembre, j'ai réussi à bien me positionner sur certains mots-clé, ensuite bufff, il explose il y a 3 semaines pour des requêtes super concurrentielles, pour retomber après....
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
Qu'est-ce qui te prouve que c'est le contenu qui t'as permis d'être correctement placé ?

Ce qui me prouve: le fait que pendant ces 3 semaines mes concurrents (tous les autres sites sortants en première page) n'étaient plus les shopbots, mais d'autres sites comme le mien, qui avaient pas beaucoup de liens mais un bon contenu...en plus dans mon secteur, je suis avec toute la sémantique de mon site en premier sur Yahoo et puis sur MSN, qui eux, ils prennent en compte le contenu...

Maintenant tout est revenu à sa place: mes concurrents habituels: les les comparateurs de prix sont bien avant moi...parce qu'ils ont beaucoup de liens.

En résumé: il y a 3 semaines mes résultats Google = résultats Yahoo + MSN

Maintenant résultats Google != résultats Yahoo + MSN
 
WRInaute discret
WRInaute curieux a dit:
Oui, mais mon site n'est pas un site nouveau.... comment expliquer alors cette prime de fraîcheur? Je l'ai optimisé en décembre, j'ai réussi à bien me positionner sur certains mots-clé, ensuite bufff, il explose il y a 3 semaines pour des requêtes super concurrentielles, pour retomber après....
Si ton site n'est pas nouveau (j'en ai qui sont ressortis de la -sandbox- plus d'un an après les avoir mis en ligne, optimisé et référencé), alors tu etais peut etre "trop bien placé" sur un secteur effectivement très -commercial- ..

Pour ma part, j'ai une théorie la dessus :

- Si un ou plusieurs mots, sont tapé très souvent, très régulièrement, par les internautes, google le sait ..
- Si ce ou ces mots pourraient éventuellement ramener des $, mais que personne (ou trop peu de monde) ne paie google (via adwords), pour ces termes, il le sait aussi ..

Donc il suffit de -censurer- un peu les sites contenant ces mots tapés tres souvent et un peu trop bien placé, en -filtrant- ces requêtes, et hop, ceux qui sont en panique et qui ont du blé paient pour apparaitre sur les premières pages, dans les -liens sponsorisés-, et ceux qui n'ont pas de sous restent au placard ?

Dans tous les cas, tu apprendras avec le temps qu'il ne faut pas compter sur google pour bouffer, sinon tu auras régulièrement des périodes de "vache maigre", et tu risque de perdre du poids toi même !
 
WRInaute passionné
WRInaute curieux a dit:
Maintenant résultats Google != résultats Yahoo + MSN

C'est bien pourtant.
Où serait l'intérêt d'avoir 100 000 moteur qui te donne les même résultats ?


Ce qui est con c'est que pour le moment, faut être 1er sur GG :twisted:
 
WRInaute discret
Une constatation très personnelle :

Les "dinosaures", site de plus de cinq ans, subissent beaucoup moins de variations de positionnement que les "jeunes pousses", moins d'un an.

Alors patience...
 
WRInaute accro
Archernar a dit:
Une constatation très personnelle :

Les "dinosaures", site de plus de cinq ans, subissent beaucoup moins de variations de positionnement que les "jeunes pousses", moins d'un an.

Alors patience...
oui +1, effet également constaté
 
WRInaute discret
Le fait semble établi que la "jeune pousse" est fragile (par essence).

Il reste à trouver une explication logique (un algorithme se devant de l'être puisque enfant naturel des mathématiques).
C'est là que ça coince !
Une hypothèse : à trop compliquer, Google ne serait-il pas en train de réussir l'exploit ultime ? Transformer la logique en inextricable chaos ?
L'hypothèse la plus plausible : je deviens décidément sénile avec l'âge est me frotter au génie américain ne fait que ressortir mon insondable //!!\\.

Conclusion : Google nous suces la moelle ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je ne pense pas que vous ayez, certains d'entre vous, les idées claires en parlant de gg.
un indice: comment "optimisez" vous votre contenu?
je pari que c'est avec des outils comme la suggestion de mot clé de overture !??
si c le cas, sachez que vous n'êtes pas les seuls. alors dans ce cas comment différencier les sites qui "optimisent" leur contenu de la même manière?
-avec l'âge du site,
-le nombre de backlinks,
-la qualité des backlinks,
-l'âge des backlinks,
etc.
vous voyez que tous ce contexte est complexe.

mon avis sur la question du positionnement, est qu'effectivement, plus on cherche à se positionner, et plus google prend son temps pour vous positionner sur un mot clé.
si en plus, ce mot clé est concurrentiel, vous mettrez du temps à vous positionner.
le reste est fonction de stratégie de positionnement, mais ça c'est un métier, qui me fait vivre... car en fait, le but n'est pas tant d'être premier sur google, mais que les gens qui viennent, aient envie de repasser sur votre site et de le mettre en favoris, sans passer par gg.......
 
WRInaute impliqué
GG comment serieusement a m'enever ça fait 3 semaine que j'essaye de referencer mes nouveaux sites mais il ne sont pas encore dans GG je suis facher... je vais lui faire un proces
 
Discussions similaires
Haut