Quel agence choisir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CJ21
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis débutant en informatique et je recherche des conseils d'experts pour m’aiguiller sur la bonne voie. J'ai un projet de site pour une communautés qui compte pas moins d' 1 000 000 d’adepte en France. J'aimerais passer par une agence et ci possible quel soit efficace/puissant pour ne pas dire une valeur sûr, il me faut une agence avec des machines qui puissent avaler beaucoup de photos, informations en tous genre sans laguer! Mon projet est de faire en sorte que cette communauté puissent mettre des photos en ligne via leur i phone mais aussi quel puissent le faire via un PC bien entendu! Il y aura aussi sur ce site un forum de discutions et une fonction permettant au membres de s'abonner entre eux dans le même style de twitter personnaliser leur profil ect.. Que me conseiller vous? j'aimerais avoir des adresses d'agences qui correspond a mes besoins, s'il vous plait.

Je précise que je suis un particulier

Au plaisir
CJ

WRInaute accro
Et une structure juridique derrière, à moins que le projet ne soit que purement philanthropique (oui oui oui j'aime les mots inhabituels le matin) et que tu ne cherches pas à gagner d'argent avec.

WRInaute discret
Bonjour,

La première étape est toujours la définition de votre cahier des charges, le plus précis possible pensez à tout ce dont vous avez besoin pour votre site.
Prenez une feuille de papier et DESSINEZ vos écrans, les dessins aident à penser aux fonctionnalités, aux boutons que vous voulez voir apparaître à la navigation que vous envisagez.
L'agence se chargera ensuite d'apporter son expertise pour améliorer vos idées et leur ergonomie.
Mais plus vous serez précis et plus il sera facile à une agence de vous donner un chiffrage pour votre projet.

La plus part des agences offrent un service de devis gratuit.
Faites jouer la concurrence mais attention ne gardez pas le prix comme seul critère de choix.
Un bon prix peut cacher des coûts de maintenance exorbitants, une évolution du produit quasiment impossible à faire.
Regardez bien tous les services prévus.
Un devis sous évalué et vous risquez de ne jamais voir votre site fini.

WRInaute accro
Et enfin, personne ne donnera de liste d'agence ici, les règles du forum ne le permettent pas. Pas en public, en tout cas :)

WRInaute impliqué
ci possible quel soit efficace/puissant pour ne pas dire une valeur sûr, il me faut une agence avec des machines qui puissent avaler beaucoup de photos, informations en tous genre sans laguer!

Là, pas de doute, faut piocher dans les 3 meilleures !

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses,

Ceux qui ont une petite idée des agences qui corresponde à mon profil j'aimerais avoir ses adresses en messagerie privé s'il vous plait. J'ai aucune idée de ce qui ce fais le mieux en agence actuellement..

Pour vous donner une idée de comment je monte ce site, je reprends tous simplement les meilleurs idées de mes concurrents et je les rassembles :)

WRInaute accro
CJ21 a dit:
là, j'ai du mal à comprendre : au bas mot tu vas en avoir pour 5 chiffres sur ta facture, montant qui va être investi à pure perte, étant donné qu'un particulier ne peut avoir de revenus professionnels non salariés :roll:

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
CJ21 a dit:
là, j'ai du mal à comprendre : au bas mot tu vas en avoir pour 5 chiffres sur ta facture, montant qui va être investi à pure perte, étant donné qu'un particulier ne peut avoir de revenus professionnels non salariés :roll:

+1 tu précises que tu es particulier donc que tu n'envisages pas un statut professionnel.

Pour un projet d'une telle envergure, c'est impossible de s'y lancer sans déjà réfléchir à ça.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires