Quel champ utm_medium pour campagne Facebook ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cas d'une campagne Facebook, quel utm_medium doit être renseigné : cpc ou réseaux sociaux. Je vois souvent l'un ou l'autre et aimerais savoir lequel faut il privilégier ?

Merci d'avance,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cpc c'est pour de l'achat de publicité payée au clic, en général AdWords
tu mets ce que tu veux. moi je mets "reseaux-sociaux" et quand ça n'y est pas mais que GA repère que le visiteur vient d'un réseau social, un filtre GA corrige automatiquement le support pour mettre "reseaux-sociaux"
ça me facilite les rapports dédiés aux réseaux sociaux

+ d'infos :
- tuto tracking utm Google Analytics
- outil d'aide au tracking Google Analytics
- prestation GA pour le SEO

le + important est de faire un choix pour le libellé de utm_medium puis de s'y tenir
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça sert à quoi d'utiliser le même libellé de support pour 2 supports différents ?
si ta campagne n'est pas du cpc, il faut justement lui attribuer un autre nom de support (utm_medium)
 
Discussions similaires
Haut