Quel distribution choisir ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais surement prendre le kimsufi d' OVH qui m'intéresse beaucoup, bon compromis :) .

Mais la question se pose sur le choix de la distribution linux.
je voudrais un système facile à gérer, bien fait, je suis un peut débutant dans le domaine des serveurs dédiés. Je connais plesk qui est pas mal et facile à gérer, d'après certain échos, qu'en pensez vous ?

Voici la liste des distributions prêtent à l'emploi :

- Système d'exploitation Release OVH 2 (Gentoo 64bits)

- Système d'exploitation Release OVH 2 (Gentoo 32bits)

- Système d'exploitation Release OVH 1 (RedHat 7.2)

- Système d'exploitation Fedora avec Plesk 8.0 (licence 1 domaine)

- Système d'exploitation Fedora avec Plesk 7.5 Reloaded (licence 1 domaine)

- Système d'exploitation Fedora Core 1 (avec interface Cobalt)

Le quel utilisé ?

- Système d'exploitation Gentoo Streaming

- Système d'exploitation Easy Group Work
 
Nouveau WRInaute
Avant de s'attaquer à la distribution, il faut savoir ce que tu veux faire avec ton serveur. Du streaming, du mutualisé, etc...

Moi sur un dedié que j'ai chez eux, j'ai mis RedHat (que je préfère de loin par rapport à d'autres distributions et ça surtout pour la possibilité de mise à jour de MySQL ... car avec Plesk tu va jamais passer à MySQL 5 .. il est pas encore compatible).. donc d'ou l'importance de dire ce que tu veux faire avec...

A+
Instranium
 
WRInaute discret
instranium a dit:
Avant de s'attaquer à la distribution, il faut savoir ce que tu veux faire avec ton serveur. Du streaming, du mutualisé, etc...
Certes... encore faut-il savoir se servir de différentes distributions !! :D



En premier lieu il faut surtout que tu choisisse une distribution en rapport avec tes propres compétences !!
Et je ne suis pas sûr que la Gentoo (même en version OVH) soit vraiment adaptée au compétences d'une personne qui se demande quelle distribution installer.