Quelle distribution pour un kimsuffi

WRInaute accro
Bonjour,

pour noël je m'offre mon premier dédié un Kimsuffi. Cependant j'hésite entre une release 2 et Debian.

le projet c'est d'abord deux sites avec du phpbb et du os commerce qui va bientôt peux être passer à Magento.

Je me dis qu'avec la release 2 en 30 min c'est installé. D'autre part j'ai cru comprendre que debian permettait plus de choses. lesquelles ?

j'aime bien l'informatique mais ne suit pas très calé en dédié. Est ce qu'en deux heures je peux espérer installer debian ?

il y aura une période de 1 à 3 mois ou le sites en production resterons sur mutu, de toute façons je me dis qu'il y a l'ip faill over.

Au fait est ce que si l'on commende un kimsuffi en Debian on peux le basculer en release 2 ?

Merrci de vos conseils et retours d'expérience.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Est ce qu'en deux heures je peux espérer installer debian ?

J'ai changé de kimsufi en août car j'étais dégouté de la Release 2. Ne voulant pas installer tout, j'ai choisi la distrib prête à l'emploi: "ISPConfig 3 (BETA)": http://www.ovh.com/fr/items/distributions/ispconfig.xml?sort=gnu

J'ai un ami qui est parti d'une debian 5 nue et suivi ce tuto avec succès:
http://www.yann.com/fr/configurer-un-serveur-dedie-ovhkimsufidebian-po ... /2009.html

Si c'était à refaire, j'aurais fait la même chose. Bon là je suis qd même content car j'ai du Debian 5 aussi, mais ISPConfig avec MyDNS ce n'était pas la joie.
 
WRInaute accro
Merci de ton témoignage et de ton lien.

Une personne sur le forum ovh viens aussi de me convaincre de prendre Debian. Donc c'est commandé :D , installé 20 minutes après 8O .

Pour la config je verrai cela demain, c'est l'heure du dodo.


A plus.
 
WRInaute passionné
le projet c'est d'abord deux sites avec du phpbb et du os commerce qui va bientôt peux être passer à Magento.
Magento sur kimsufi, tu oublies direct ;)
Déjà que sur SP, un site avec "un client par jour" se plaint de la vitesse xD

Bon, je vais te conforter dans ton choix, j'avais fait le même il y a quelques années:
Tu vas un peu en chier, mais si tu aimes te documenter, tu en tireras de l'expérience, des lignes sur ton CV en cas de recherche d'emploi, et des connaissances intéressantes.

Pour ta commande, tu peux basculer sur une release 2, mais tu devras tout réinstaller.

Le gros avantage de Debian: tu peux faire simple si tu veux faire des trucs basiques (le cas de 90% de mes tâches, c'est simple), mais tu peux toujours faire du tuning dessus, compiler toi même certains trucs si tu veux.

Si tu veux un pannel, tu pourras toujours installer webmin sur ta Debian, mais ça donne de mauvaises habitudes.
 
WRInaute accro
Merci pour toutes les infos,

julia41 je trouve tes infos sur wri toujours super pertinentes :wink: , je suis un peu jaloux :mrgreen:

Magento sur kimsufi, tu oublies direct ;)

mince c'est un sp mini pour magento. A voir plus tard de toute façons. En fait c'est la gestion multi entrepôt de magento qui m'intéresse le plus pour l'instant et son architecture bien sur.

Est ce que ce qui suit est important, ou bien je peux bosser en root :

Travailler en root c’est mal ....
On commence donc par créer un compte d’utilisateur non privilégié (auquel on donnera les privilèges nécessaires pour faire de l’administration ...

passwd

-> changer pass root

adduser <votre login>

adduser <votre login> root

adduser <votre login> adm

source : http://www.yann.com/fr/configurer-un-serveur-dedie-ovhkimsufidebian-po ... /2009.html


je croyais que le webmin était installé. de toute façons j'aime bien les lignes de commande. En plus cela nous rajeuni :D

Merci.
 
WRInaute passionné
Et n'hésites pas à t'amuser un peu pour mettre en place ton serveur.
Dans mes souvenirs j'avais commencé par :
-http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/
(Tu peux remplacer vsftpd par proftpd l'install est nettement plus rapide)

N'hésites pas non plus à en faire plusieurs, plusieurs fois. La plupart de ces tutos sont des tutos "Copier/Coller" donc assez rapide. Ca te permettra d'avoir un bon aperçu des commandes de bases.
Tu peux aussi tenter de les faire dans le désordre (en essayant de comprendre pourquoi ça devrait marcher)
Installer MySQL avant Apache pas de problème, par contre installer PHPMyAdmin sans PHP5, là ça va coincer.
 
WRInaute accro
Merci des conseils cela prend forme. J'avais déjà vu le lien dévellopez.com et je bosse aussi avec :wink: C'est un peu plus long que ce que je pensais, on ne s'en sort pas avec 5 apt-get install, mais je m'amuse bien :D .

Je suis en train de faire un bash comme çà la réinstall sera plus rapide au cas où. Pour l'instant c'est l'install de phpmyadmin qui coince.


A plus.
 
Discussions similaires
Haut