Quel est le mot-clé le plus concurrentiel?

WRInaute occasionnel
D'arpès-vous, quel est le mot-clé le plus concurrentiel?
Personnellent, je pense que "référencement" doit être très concurrentiel, surtout quand ceux qui se trouvent sont censés s'y connaître (j'ai bien dit censés).
Et pour vous, ce serait quoi?

WRInaute accro
En ce moment, je dirais "iphone" doit être très concurrentiel comme toutes les requêtes qui buzz le plus en ce moment.

Sinon, dans les requêtes bien squattées, tout ce qui concerne la création de site, l'immobilier, les assurances, voyages, piscines et autres secteurs qui fonctionnent bien sur le web. Maintenant, en fait, la question serait est-ce qu'il y a des requêtes encore non concurrentielles :mrgreen: ?

WRInaute passionné
le secteur de la vente de camembert au Soudan ?

sinon je pense que du côté des assurances ça doit batailler ferme aussi. Et "vacances" ou "cadeau anniversaire" ^^

WRInaute occasionnel
Et le mot clé qui serait le plus difficile pour se positionner? (ola, j'arrive pas à la formuler celle-là).
Je recommence : quel est le mot clé sur lequel le poisitionnement est le plus difficile (ormis les marques)? (mouais, pas terrible non plus)

WRInaute accro
bé ça chtipepere, ça va être difficile de te répondre. Moi j'ai eu une tentative dans les assurances, c'est très très très difficile de se positionner sur les mots clés génériques du domaine de l'assurance. Après, je connais pas beaucoup les autres domaines. J'ai beaucoup analyser l'immobilier aussi, la aussi ça me parait super compliqué.

Après tout dépend de tes moyens. Evidemment, si tu compte sur les inscriptions dans les annuaires ou les partenariats classiques, c'est impossible...

PS : mais en tout cas, je doute que le mot soit "référencement". J'irais plutôt voir vers les requêtes qui rapporte le plus d'argent et qui draine le plus de business en affiliation, campagne de liens sponsos, ...

WRInaute impliqué
chtipepere a dit:
Et le mot clé qui serait le plus difficile pour se positionner? (ola, j'arrive pas à la formuler celle-là).
Je recommence : quel est le mot clé sur lequel le poisitionnement est le plus difficile (ormis les marques)? (mouais, pas terrible non plus)

"Mangeur de Cygogne" ?

OK, je :arrow:

WRInaute accro
Vous auriez pas oublié PARIS. Dans les formations webmasters que je donne, c'est par là que je commence dans les démos de positionnement de requêtes en analysant ce que GG affiche.

Chez plus le quel de nous qui a bataillé ferme pendant 2 ans rien que pour arriver sur la deuxième page sur "annonces Paris", zlors sur la recherche PARIS.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires