Quel est le taux optimal de fidelisation de visiteur site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion touftouf
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Amis Wri bonjour
Comme le titre l'indique, j'aimerai connaitre en moyenne pour un site quelconque le taux optimal de fidelisation. Bon je vois déjà, ils y en a qui vont me dire 100%. Mais je voudrais juste un retour d'experience si possible.
Merci d'avance

WRInaute accro
tout dépend du site

sur un site d'élevage virtuel ca doit froler les 90% par jour... sur un site avec une connerie genre "testez votre sexy attitude", je dirais 0% :)

WRInaute discret
Salut, je pense que le fil RSS permet justement d'augmenter la fidélisation des visiteurs, en permettant à d'autres webmasters de resservir l'info d'un autre site.
Les sites d'actualités ont un fort taux de fidélisation, les forums, en fait tous les sites communautaires...:wink:

WRInaute occasionnel
je recadre ma question, je parle pas des outils pour fideliser les visiteur, mais le taux optimal pour un site par exemple de news ou de voyage etc... En fait, je cherche de retour d'experience

WRInaute accro
touftouf a dit:
je recadre ma question, je parle pas des outils pour fideliser les visiteur, mais le taux optimal pour un site par exemple de news ou de voyage etc... En fait, je cherche de retour d'experience

euh ben j'avais donné des chiffres... si tu précisais le secteur ce serait déjà mieux

WRInaute occasionnel
j'ai précisé le secteur : site d'information ou de voyage. Parlons chiffre est ce que 30% c'est acceptable sachant qu'on depart on a pas une communauté de personne qui connaissait ton site

WRInaute accro
touftouf a dit:
j'ai précisé le secteur : site d'information ou de voyage. Parlons chiffre est ce que 30% c'est acceptable sachant qu'on depart on a pas une communauté de personne qui connaissait ton site

alors pour un site de voyage, c juste de sphotos ou un truc de réservation ? si c juste des photos 30% c très bien...

site d'information ca veut pas dire grand chose

WRInaute occasionnel
en ce qui concerne le site de voyage c'est un -p-ortail -touristique (in-formation -touristi-que, evidement photo, possibilité de reservation, forum...) avec une impression de page de 500 par jour

WRInaute accro
difficile de faire des "stats" avec 500 impressions par jour... mais si c 30% c plutot pas mal, ca prouve que tu arrives à développer une communauté autour du voyage, c pas seulement du one shot via un moteur de recherche

mais avec le développement de l'audience, ca risque de baisser naturellement je pense

WRInaute discret
Tout dépend de la fréquence de mise à jour de ton site... Si ton site met 1 an avant d'être modifier (ajout de contenu), tu as peu de chance d'avoir plus de 5% de retour...

WRInaute passionné
touftouf a dit:

Je vais être direct, ta question est mauvaise. Tu ne pourras pas avoir ainsi de réponse à tes interrogations.

Qu'entends-tu par fidélisation ? (fréquentation ? et quelle fréquence de visite ?, achat ?...)
Pour quel type de site ?
Prends-tu en compte les newsletter ou les flux RSS ?

Il serait plus simple que tu exposes ton problème.

WRInaute occasionnel
pour moi fidelisation = personne qui a visité un site et qui revient souvent (qu'il achete un produit ou pas c'est pas sa le probleme.)
Dailleurs j'ai commencé à donné des indications plus haut

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires