Quel est l'intérêt exact de la Google Dance ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai lu les articles de Webrankinfo concernant la Google dance mais ca reste encore assez abstrait pour moi. Quel est la conséquence principale de la Google Dance : simplement mettre un jour les backlinks et donc le calcul du nouveau PR ?

Je m'explique : je viens de réorganiser une partie de mon site et donc un grand nombre de pages ont été supprimées et de nouvelles ont été ajoutées. Je me demande à quel moment la réorganisation de mon site sera totalement prise en compte par Google c'est à dire quand toutes les pages supprimées seront enlevées de GG et les nouvelles auront été indexées. De même quand leur prise en compte dans les réponses lors des requètes sur Google sera elle faite de facon optimum. Faut-il attendre la Google Dance pour ca ou bien l'indexation optimum se fait petit à petit par les crawlers ?
 
WRInaute impliqué
Dans le temps, il y a très très longtemps (au moins 6 mois, c'est dire !), GG mettait tout ses data center à jour d'un coup, hop, dont PR et BL...
Donc nouveaux résultats lors des requetes, modification du classement...
Inutile de dire que cet événement était plus qu'attendu !!!
Depuis, GG nous fait des trucs bizarres : il n'affiche plus tous les liens avec la commande link, il met à jour les BL séparément du PR, de temps à autre, et les classements des requetes bougent tous les jours, donc mise à jour du pr et des bl, et d'autres choses en douce, hors GG dance...
a+ théo...
 
WRInaute occasionnel
Donc d'après vos réponses l'indexation de mes nouvelles pages va se faire petit à petit en fonction du passage des crawlers... Mais est ce que la position de ces pages sera optimum lors des requetes sur Google ?

Si j'ai bien comrpis non, les pages seront indexées mais mal positionnées jusqu'à la prochaine Google Dance car le PR n'aura pas été calculé, c'est bien ca ou c'est encore plus subtil ? Je viens de me rappeller tout d'un coup qu'il y a une histoire de prime de fraicheur. Ca veut dire qu'en fait au contraire mes nouvelles pages vont etre très bien positionnées dans les réponses... Oula quel bazar lol :lol:
 
WRInaute impliqué
Le temps de 2 ou 3 GoogleDances, et ton site aura le positionnement qu'il merite... Les nouveaux sites mettent plus de temps à se classer qu'avant. Apparemment la prime de fraicheur n'existe plus, ou a moins d'importance qu'il y a quelques mois. Ne te focalise pas sur les GGD ni sur le PR, ce n'est pas le plus important. Observe bien le comportement des robots sur ton site, et le nombre de pages crawlées, c'est la que tu verras les changements qui se dessinent.
 
WRInaute occasionnel
heu ben j'ai vu qu'il faut placer un script php sur toutes les pages de son site pour voir les passages des robots, va falloir que je me retape toutes les pages :( ...

Merci pour vos réponses en tout cas
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
heu ben j'ai vu qu'il faut placer un script php sur toutes les pages de son site pour voir les passages des robots, va falloir que je me retape toutes les pages :( ...

Merci pour vos réponses en tout cas

D'où l'intéret d'avoir un unique fichier à inclure pour l'entête des pages par exemple ;)

Stef
 
WRInaute occasionnel
poppyto a dit:
D'où l'intéret d'avoir un unique fichier à inclure pour l'entête des pages par exemple ;)

Stef

Tu parles des templates c'est ca ? Oui c'est vrai tu as raison je ne m'en sers jamais je n'avais pas fait le rapprochement.

D'ailleurs à ce sujet, pour les parties dont les changements sont fréquents (partenaires, menus...) j'utilise des .txt communs sur mes pages que j'appelle de cette manière :

Code:
<script src="partenaires.txt"></script>

et le fichier partenaire.txt est de la forme :

Code:
document.write('<a href="http://sonsite.com">Son site</a><a href="http://sonsite2.com">Son site2</a> ');

Est ce que c'est à déconseiller d'après vous ?
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
poppyto a dit:
D'où l'intéret d'avoir un unique fichier à inclure pour l'entête des pages par exemple ;)

Stef

Tu parles des templates c'est ca ? Oui c'est vrai tu as raison je ne m'en sers jamais je n'avais pas fait le rapprochement.

D'ailleurs à ce sujet, pour les parties dont les changements sont fréquents (partenaires, menus...) j'utilise des .txt communs sur mes pages que j'appelle de cette manière :

Code:
<script src="partenaires.txt"></script>

et le fichier partenaire.txt est de la forme :

Code:
document.write('<a href="http://sonsite.com">Son site</a><a href="http://sonsite2.com">Son site2</a> ');

Est ce que c'est à déconseiller d'après vous ?

Les robots ne peuvent pas indexer du code dynamique....pas de bol...
Je t"invite à vite changer la structure de ton site !

Stef
 
WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu conseille dans ce cas pour remplacer mes txt ? Quelle technique utilisez vous pour les parties qui nécessitent des changements fréquents ?
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
Qu'est ce que tu conseille dans ce cas pour remplacer mes txt ? Quelle technique utilisez vous pour les parties qui nécessitent des changements fréquents ?

XML ! Souple et pratique :)
Par contre, il faut parser le fichier XML sur le serveur pour que google puisse indexer la page (le langage XSLT sur le client n'est pas reconnu...).

Il existe une solution serveur pour XSLT qui s'apelle Sablotron (c'est un module apache) mais il n'est pas disponible chez tous les hébergeurs (vérifier avec phpinfo() )

Enfin perso je préfère parser "moi-même"

Stef
 
WRInaute occasionnel
Je viens de relire ta première réponse en fait je me rends compte que ce n'est pas si grave. Si j'ai bien compris les fichiers txt ne seront pas indexés mais ca près tout je m'en fiche un peu si la page est lue correctement par Google c'est à dire si Google voit bien le contenu des fichiers txt comme faisant partie du contenu de la page.

Par exemple, si Google à son passage voit bien les liens vers les partenaires comme du html classique et les prends en compte c'est le principal. Je m'en fiche un peu qu'il n'indexe pas les fichiers txt.
 
WRInaute discret
Non je crois qe tu n'as pas très bien compris..

Pour simplifier, google ne voit pas les balises <script>.
La question à se poser est : est-ce que ce que j'affiche avec les document.write doit être pris en compte par google ? Si oui, il faut trouver une autre manière que javascript...

Stef
 
WRInaute occasionnel
8O Quel bazar ! (pour être poli)... Ben je sais pas je pense que c'est préférable que les moteurs de recherche voient ce qu'il y a dans mes txt j'imagine.

Merci pour tes réponses en tout cas poppyto je vais me pencher là dessus :)
 
WRInaute discret
Si tu veux faire simple, tu peux lire ligne à ligne dans ton fichier txt puis y afficher.
Bien sûr il faut utiliser PHP/ASP mais ça ne requiert pas beaucoup d'efforts :)

Stef
 
WRInaute occasionnel
Je pense que je peux faire ca :

Code:
<?
include("partenaire.php");
?>

en insérant le contenu de mon txt dans le fichier php. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire...
 
Discussions similaires
Haut