Quel registrar ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me posais une question.

On peut constater une grosse différence de prix entre registrar. Exemple, un .pro chez ovh à 9.99 HT et chez gandi le .pro est à 16 € HT.
Je ne comprends pas ses différences de prix.
Vous, quel registrar avez vous trouvé le plus raisonnable sur les prix ?
 
Nouveau WRInaute
Avant de répondre à une question de ce type, je demanderais :
- quel est ton besoin ?
- de quel niveau d'accompagnement "humain" as-tu besoin ?

Si à chacune de ces questions la réponse est : "le prix avant tout", il suffit alors de choisir le moins onéreux.
Si la réponse est différente alors, il faut regarder du côté des prestataires qui proposent une assistance à la hauteur de ton besoin.

cdt,
 
WRInaute occasionnel
Ben généralement tout ce qu'on demande au registrar c'est d'enregistrer le ndd et puis voila, moi je n'ai jamais eu besoin de plus en tout cas.
 
WRInaute accro
johnny-57 a dit:
Ben généralement tout ce qu'on demande au registrar c'est d'enregistrer le ndd et puis voila, moi je n'ai jamais eu besoin de plus en tout cas.
Ben tu vas chez Ovh alors.
A une nuance près tout de même, uniquement si le site est hébergé ailleurs que chez Ovh : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.
 
Nouveau WRInaute
johnny-57 a dit:
Ben généralement tout ce qu'on demande au registrar c'est d'enregistrer le ndd .

C'est avec ce type de réflexion que tu retrouves des clients de certains registrars qui errent pendant des jours sur les forums à la recherche d'une assistance que leur prestataire ne fournit pas.

cdt
 
WRInaute impliqué
Hello,

Il ne faut pas oublier que tu peux prendre en otage un site web avec son Nom de domaine. :?

Je m'explique...

C'est mieux de passer directement par le registrar Gandi ou autre, de payer un peu plus cher et d'être absolument sur d'avoir le contrôle total de ton Nom de Domaine, plutôt que par un hebergeur ou tu risques d'avoir des problèmes pour le récupérer en cas de conflit.

Et de toute façon, la différence de prix, tu la paye certainement dans ton hebergement.

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Ben perso j'enregistre les ndd chez gandi et héberge chez ovh, mais par curiosité après avoir vu le .pro à 16 € chez gandi j'ai voulu comparer parce que je trouvais ça chers et j'ai donc regardé chez ovh et là j'ai été surpris.
Je pose donc la question ici pour avoir vos avis.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
johnny-57 a dit:
Ben généralement tout ce qu'on demande au registrar c'est d'enregistrer le ndd et puis voila, moi je n'ai jamais eu besoin de plus en tout cas.
Ben tu vas chez Ovh alors.
A une nuance près tout de même, uniquement si le site est hébergé ailleurs que chez Ovh : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

Pourquoi, c'est tout de même plus simple non :?:
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
salva a dit:
johnny-57 a dit:
Ben généralement tout ce qu'on demande au registrar c'est d'enregistrer le ndd et puis voila, moi je n'ai jamais eu besoin de plus en tout cas.
Ben tu vas chez Ovh alors.
A une nuance près tout de même, uniquement si le site est hébergé ailleurs que chez Ovh : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

Pourquoi, c'est tout de même plus simple non :?:
Sans doute mais plus risqué.
kevicar donne un bon exemple ci-dessus.
 
Discussions similaires
Haut