Quel risque

WRInaute occasionnel
salut

j'ai un "site" page perso de 8 pages , tres bien referencer, positionner etc etc...sur les qq requetes dont j'ai besoin
mais 8 pages c'est petit et ridicule et on gere pas grand chose, voir rien.

Donc je voudrais profiter des 100mo dispo et en faire un autre, le meme mais plus complet

je veux pas non plus effacer le 1er qui est ~1er.
le second si il est bien fait et bien referencer devrait , se placera juste derriere l'autre voir meme devant , où je cours a la cata et je vais faire plonger le 1er (mm hebergeur gratuit, meme compte et mm contenu pour quelques pages mm si ecrit +/- differemment) ??

deux fois le meme site ?? quelle solution ?

merci

WRInaute discret
A mon avis :
- Sois tu optimises le premier.
- Sois tu remplaces complètement le premier par le second avec les 301 qui s'appliquent si nécessaire
Mais pas deux versions en même temps, duplicate content.

Après on ne change pas de site pour occuper tout l'espace de son hébergement ou parce que 8 pages c'est ridicule si de plus le contenu de ces 8 pages est nécessaire et pertinent.

WRInaute occasionnel
8 pages perso, tu n'as acces a rien (donc les 301..)
et tu manques de places

une vraie prise de tete ,
p'etre supprimer le 1er et recreer avec la meme url ? y a trop de ref sur cette url pour la jeter comme ca..

WRInaute passionné
Dans ce cas si tu veux quelquechose de plus sérieux il va être temps d'investir ou de prendre un hébergement chez Free ;)

WRInaute accro
Beaucoup arrivent à se procurer des comptes. Demande à un ami chez free de t'en filer un ;)

Autrement prend un petit hébergement à 1 ou 2€ /mois, ca va pas te tuer. Au pire prive toi de gaufres 2X par mois mdr

WRInaute accro
Tu crées le second dans d’un répertoire interdit aux moteurs (robot.txt).
Une fois prêt, tu remplaces le 1er par le 2ième en adaptant les urls (8 urls, ce n’est pas la mer à boire)

WRInaute accro
Szarah a dit:
Tu fais 8 pages de 12.5 Mo, le compte y est :)

:roll: Sais que Google index maintenant les pages de plus de 100 KB, mais faut songer aux visiteurs . :P

Mieux tu fais 8 pages en PHP reprenant une variable en get comme paramètres.
genre index.php=?id=comment_referencer_8_pages.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour ton site n°2,
Si tu changes les "meta description" et modifie légèrement le contenu de tes 8 pages en double, tu devrais passer sans soucis à travers le filtre de duplicate contente.

Si tu changes en plus complètement le template ça sera encore plus facile.

Dans ce cas la, pas de soucis de faire tourner les 2 en même temps AMHA

WRInaute occasionnel
le site est ds mon profil
je parle de "La furetiere" voir j'aurais inclus "la visonniere" ds ce nouveau site ... mais je veux pas perdre ces url, elles sont trop bien mises sur google & co ... donc certainement l'idee de karak je vais suivre..

WRInaute occasionnel
prends toi un vrai ndd et hebergement...
et tant que je te tiens, lorsque tu veux soumettre tes sites à des annuaires, si ceux ci indiquent "hebergement pro et ndd obligatoire, sites perso en voila.fr ou equivalent refusés", pas la peine de les re-soumettre tout les quinze jours... une vingtaine de fois en pas loin d'un an (de memoire), ça commence à gaver...

WRInaute occasionnel
c'est bon j'ai pas fait expres..
je prefere ces deux sites voila , plutot qu'un NDD ds les meandres des moteurs

Gardes le toi ton annuaire ...mr le Pro... et moi je me marre là tu vois...

WRInaute occasionnel
et cites le (parcequ'il ne m'a pas frappe ton annu) que je l'evite sinon tu vas avoir droit a + 100 si je suis sympa.

bonnes fetes garcon

WRInaute passionné
epsilon74 a dit:
prends toi un vrai ndd et hebergement...
et tant que je te tiens, lorsque tu veux soumettre tes sites à des annuaires, si ceux ci indiquent "hebergement pro et ndd obligatoire, sites perso en voila.fr ou equivalent refusés", pas la peine de les re-soumettre tout les quinze jours... une vingtaine de fois en pas loin d'un an (de memoire), ça commence à gaver...

Désolé, mais mon coté trés terre à terre m'oblige à le plussoyer....

+1

Rien de tel qu'un vrai NDD et un vrai hebergement, mêrme si c'est un raz des paquerettes, prennez un vrai NDD au moins quand vous changez, pas de soucis .. ;)

Ovh en fait de pas cher (pour ne citer qu'eux, parceque rien sur ce forum, ils doivent être 10 à heberger.. )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires