WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai récemment lancé un site, pour lequel tout le travail de référencement est évidemment à faire...
Je me demandais, est-il dangereux de soumette ce site à une dizaine d'annuaires en 2-3 jours ou cela ne pose pas de problème tant que l'annuaire en lui meme est "correct" ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
En effet, la date de validation diffère d'un annuaire à un autre. Donc, pourquoi s'inquiéter?
De plus, je ne vois où Google limite de nombre de liens journaliers qui pointe sur un site.

D'après moi, l'essentiel est de soumettre des textes de qualité (pour les utilisateurs). Et de préférence, mettre le lien au sein du texte. Voilà!
 
WRInaute accro
Missrc a dit:
De plus, je ne vois où Google limite de nombre de liens journaliers qui pointe sur un site.
Depuis toujours (disons au moins 10 ans) GG surveille la vitesse d'acquisition des liens et la linéarité de cette acquisition tout simplement. Ce qui explique que prendre 1000 BL sur une période courte puis plus rien est forcement suspect.
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
Dans le cadre d'un BUZZ ?
Dans le cadre d'un buzz il y a forcement corrélation entre le thème de la page linké et l'actualité que GG maitrise très bien (requêtes en vogue au moment du buzz) bref il lui est simple de pondérer ... :wink:
longo a dit:
si tu veux un chiffre, 1à 2 par jour est une valeur simple … et sans risque semble-t-il...
bah non justement il n'y a pas de chiffre "sans risque" ou passe partout. Un site comme 20minute va prendre 200 liens par jour sans broncher wiki idem mais un petit site de niche qui souhaite se placer va se faire fraguer direct avec un tel raisonnement.
C'est une question de courbe par de valeur absolue. Perso j'ai un site qui prend au moins un lien naturel par jour, si je joue a ça avec les annuaires sur qques semaines ça ne va pas se voir si en revanche je fais la même chose sur un site qui ne prend qu'un lien tous les 6 mois c'est flag direct.
 
WRInaute passionné
Chaque annuaire n'a pas le même temps de validation. Certaines peuvent valider dans l'heure qui suit, d'autres sous 6 mois ..
Donc bon pas besoin d'avoir un rythme précis puisque nous n'avons pas le contrôle
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si les premiers liens d'un nouveau site sont des annuaires (et/ou des CP, des commentaires de blogs, des signatures de forum), faut pas s'attendre à des miracles en SEO. En gros, la 1ère chose que vous faites, c'est envoyer le signal à Google "personne n'est intéressé par ce nouveau site (en lui faisant un lien), donc je compense par des liens artificiels".
cette idée n'est pas de moi, mais de Rand Fishkin, plutôt respecté dans le monde SEO...
 
WRInaute discret
On peut avoir le meilleur site du monde, sans trafic, on aura jamais de liens naturels.
Et tout le monde n'a pas le budget pour faire une campagne promotionnelle...

Les annuaires ne font effectivement pas de miracles, mais permettent toujours de ranker si on les utilise avec parcimonie.
 
Discussions similaires
Haut