Quel script de forum ultra simple ?

WRInaute accro
Salut,

J'ai un site de cuisine sur lequel je voudrais lancer un forum. J'ai bien entendu pensé à phpbb mais ça ne correspond pas à ce que je cherche : bien trop lourd, trop usine à gaz, trop compliqué pour les femmes ... :lol:

Elles veulent un truc très facile, rapide, pouvoir poster en un éclair.
Je cherche donc un forum en php, avec url rewriting, avec un template très facile à modifier et à personaliser, et surtout qui soit très "léger" dans l'ergonomie, pas comme phpbb ou invision qui sont fait pour les habitués du net.

En gros, un forum qui soit intuitif MEME pour une femme MEME novice dans l'utilisation du net :D

Merci
 
WRInaute occasionnel
punBB est ton ami ;)

Il est léger, le code est lisible, c'est adaptable super facilement, rewritable sans trop de frais, et en prime, c'est super simple d'interfacer le forum avec le reste de ton site: un fichier à include()r, et tu as accès aux sessions, base de données, stats du forum, permissions...
 
WRInaute accro
NextGeneration a dit:
punBB est ton ami ;)

Il est léger, le code est lisible, c'est adaptable super facilement, rewritable sans trop de frais, et en prime, c'est super simple d'interfacer le forum avec le reste de ton site: un fichier à include()r, et tu as accès aux sessions, base de données, stats du forum, permissions...
Oui et en plus il est très économe en terme de consommation de ressources et donc très fluide à l'utilisation. Un exemple dans la façon de l'intégrer : mon www
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
NextGeneration a dit:
punBB est ton ami ;)

Il est léger, le code est lisible, c'est adaptable super facilement, rewritable sans trop de frais, et en prime, c'est super simple d'interfacer le forum avec le reste de ton site: un fichier à include()r, et tu as accès aux sessions, base de données, stats du forum, permissions...
Oui et en plus il est très économe en terme de consommation de ressources et donc très fluide à l'utilisation. Un exemple dans la façon de l'intégrer : mon www

Je suis en train de refaire mon site principal -www.nextgeneration.fr en intégrant punbb, et à vrai dire, il me simplifie énormément la tache ! Je lui délègue tout, gestion users, gestion bdd, permissions, stats. On est bien sur loin des frameworks pro, mais honnêtement, utiliser punBB comme forum et s'appuyer sur sa business logic pour développer le site autour, c'est un gain de temps, et de crises de nerfs !

A noter, un point facheux vis a vis de l'intégration css: j'en parle dans ce billet.

Je posterai prochainement sur mon site un tutoriel pour expliquer comment exploiter punBB comme "mini-framework" afin de réaliser un site au poil.
 
WRInaute accro
Alors j'attends ton tuto.

Sinon punbb le pb c'est que là encore ça fait application pour geek. C'est un vrai forum pour les habitués d'internet.
 
WRInaute accro
Salut,

Je up car je suis de nouveau à la recherche d'un script mais vraiment hyper simple. Punbb ou ce genre de truc c'est vraiment trop pour les geek.

Je pense à un forum gratuit ou payant qui puisse même être utilisé par une mamie novice...
Un truc ultra simplissime.

Merci
 
Discussions similaires
Haut