Quel serveur dédié pour un jeu par navigateur Internet ?

Nouveau WRInaute
Bool, sans vouloir te vexer,

Peut être que ta réponse était trop vague et ne me convenais pas... Peut être que j'ai cru pouvoir penser que je pouvais , éventuellement, dans la mesure du possible, raisonnablement (je suis a court d'adverbes la), avoir des avis d'autres personnes que toi ? :wink:
 
WRInaute passionné
Pour la bande passante, si tu utilises 10Mbit/sec, cela sera déjà assez énorme pour un jeu de ce genre. Donc avec 100...
Un changement de serveur est relativement rapide alors pas besoin de commencer en prévoyant 500 connectés simultanés dès les premières semaines.
Le petit à 49€ me parait bien suffisant pour débuter.
Pour assurer un site fluide, il n'y a pas 50 solutions, il doit être bien pensé, structuré et optimisé au maximum. Si c'est mal pensé/développé, même un gros serveur à 400€ ne suffira pas ^^ Alors que bien pensé, ça tournera très bien sur un petit à 49€.

A mon avis, tes principaux problèmes viendront de la configuration du serveur et de la résolution des problèmes mais tu découvrira cela sur le tas. Les forums comme WRI seront là pour te dépanner.

Gérer un tel projet de A à Z seul, c'est énorme mais hyper motivant :)
 
WRInaute passionné
Oh ça ne je n'ai pas dit le contraire Dark_wallace ; mais avoir un minimum de retour sur le topic en question aurait été apprécié je pense.
 
WRInaute impliqué
Dark_wallace a dit:
Bool, sans vouloir te vexer,

Peut être que ta réponse était trop vague et ne me convenais pas... Peut être que j'ai cru pouvoir penser que je pouvais , éventuellement, dans la mesure du possible, raisonnablement (je suis a court d'adverbes la), avoir des avis d'autres personnes que toi ? :wink:

Pourtant la réponse en question est loin d'être vague, il est en effet très difficile à juger la consommation de ton jeux : Est ce qu'il à été correctement optimisé (requêtes sql, cache, traitements php...), parce que dans un jeu comme cela les interactions sont nombreuse, tu vas vite mettre à genoux un serveur si ce n'est pas fait correctement.

Ce genre de conseil ne peux se faire que sur une étude de ton appli, pas une vague description de cette dernière.


Et oui la moindre des corrections lorsque l'on répond à un de tes post même si cette dernière ne convient pas est de donner un retour.
 
Nouveau WRInaute
Kimsufi 2XL puis évolue si besoin.

Au niveau de tes scripts lancés en cron, ils tourneront tout le temps en vérifiant si y a des combats à valider ?

Ou cron toutes les xxminutes pour vérifier & traiter, puis finir. ?
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour cette réponse tardive mais entre le développement qui arrive a son terme, les soucis de dernière minute a gérer et des problèmes familiaux, je ne suis pas souvent disponible :)

Merci pour à tous pour vos réponses. Je me rends compte maintenant que le meilleur moyen pour avoir toutes les réponses sera de tester moi même. Mais vos conseils me permettent (et c'était le but) de pouvoir avoir une voie à suivre pour débuter. Je vais surement commencer par un petit serveur et le faire évoluer selon les besoins comme la plupart d'entre vous me le conseillent (j'avais un peu ça dans l'idée au départ, mais une confirmation était nécessaire ;) )

mais avoir un minimum de retour sur le topic en question aurait été apprécié je pense
Toutes mes excuses sur ma réaction :) Il est vrai que sur le moment j'avais l'impression d'avoir pour seule et unique réponse un interlocuteur qui me disait "Je n'en sais rien mais j'ai envie de répondre" :). J'espère ne pas t'avoir vexé.

A mon avis, tes principaux problèmes viendront de la configuration du serveur et de la résolution des problèmes mais tu découvrira cela sur le tas. Les forums comme WRI seront là pour te dépanner.
Et je les en remercie déjà par avance :)
L'infogérance n'est pas pour moi. J'ai horreur de ne rien maitriser et cela ne me fera pas avancer :)
J'ai appris le html, le php, le javascript sur le tas (entre autre), alors configurer un serveur, si dur soit il, ne me fait pas peur. Au contraire, c'est un nouveau défi à relever :)

Au niveau de tes scripts lancés en cron, ils tourneront tout le temps en vérifiant si y a des combats à valider ?
Ou cron toutes les xxminutes pour vérifier & traiter, puis finir. ?
Un peu les deux :)
Etant donné que le temps minimum pour qu'une attaque se réalise est de 5 minutes, je comptais lancer le script toutes les 5 minutes pour qu'il traite les x combats des 5 minutes suivantes et s'arrête lorsqu'il n'y en a plus (à terme, cela équivaudra a un script qui tourne en permanence et je reverrai alors surement le script)

Gérer un tel projet de A à Z seul, c'est énorme mais hyper motivant
En fait, nous sommes 2 sur le projet. Et effectivement si tu aimes programmer, c'est une réellement passionnant !

Cordialement
 
WRInaute passionné
Pour ma réponse, ce n'était pas du tout un "je n'en sais rien mais j'ai envie de répondre" : je fais de l'infogérance de serveur dédié et je pense justement être bien placé pour dire qu'il est difficile de vraiment prévoir tes besoins sans connaître les scripts derrière, et que les scripts maisons soit disant "hyper optimisés" sont souvent à reprendre car pas du tout pensés pour les accès concurrents.

Maintenant si tu veux une réponse précise (mais fausse) : "10Mbit/s ne sera absolument pas suffisamment étant donné qu'un de mes clients fait plus de 300Mbit/s pour le même type de site"... hem... bref, on en sait rien, donc démarre sur une petite machine ayant un peu de marge, et tu changeras en fonction de tes besoins réels.

Et là encore, quand une machine semble arriver à saturation, il est parfois préférable de remettre en question la configuration des softs et/ou des scripts plutôt que d'investir dans du matos qui saturera lui aussi 3 mois après.

Bon courage en tous cas, c'est effectivement un vaste projet.
 
WRInaute occasionnel
-http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/superplan_best_of.xml

Ca conviendra parfaitement pour commencer, sachant que pour arriver à 1000 joueurs en simultané il te faudra quelques mois si tu n'as pas un gros budget pub :)
 
Discussions similaires
Haut