Quelle banque pour les "auto-entrepreneurs" ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par beenie, 17 Août 2009.

1. beenie
    beenie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
  2. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Peu importe la banque, on compte personnel suffit.

Ne surtout pas payer un compte pro quand on a un CA si faible !!!!!

3. haderach
    haderach WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

La banque la moins chère en frais et la banque postale. 5€ par mois, un trux comme ça

4. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1 avec Robinson et Haderach.
    Je suis d'ailleurs à la banque postale...

5. azzaro78
    azzaro78 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    La banque Postale est très bien au niveau du cout tenue de compte, d'autre part il est conseillé d'avoir un compte tout de meme distinct pour ses opérations professionnelles, en cas de contrôle fiscal, c'est mieux.

6. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    le statut d'autoentrepreneur n'impose pas d'ouverture de compte bancaire, ne te fais pas enthuber par nos chères banques si aimables... reste avec ton compte perso habituel !

et si tu tiens à en ouvrir un spécifique, vas-y en tant que particulier, ne parle pas de ton activité professionnelle, sinon ils te colelront d'office un compte pro sous prétexte que c'est obligatoire (alors que c'est faux). un pote a fait la tournée des agences bancaires de sa ville où ils ont tous essayé de le piéger en lui refourguant des services inutiles, au final il a laissé tomber et s'en porte très bien.

7. infosman
    infosman WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend les situations personnelles et relationnelles, mais on peut faire sauter l'ensemble des frais de banque de n'importe quel banque.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en cas de contrôle fiscal, il est évident que tous tes comptes perso seront épluchés. Déjà que pour une SA c'est ce qu'ils font, alors une activité en nom propre 8)

9. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Vais-je me faire encore taper sur les doigts en remontant un post pourtant d'actualité puisque depuis le 1er janvier les AE sont dans l'obligation d'avoir un compte pro ou (à vérifier) un compte "normal" mais différent de son compte personnel.

Vous avez des pistes pour ouvrir un compte bancaire spécial pour auto entrepreneur ?

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Est ce qu'un compte paypal pourrait faire l'affaire ?

11. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    SI il est au nom de l'activité et ne sert qu'à elle, et tous les encaissements se font dessus, pourquoi pas....
    Attention, en AE, les frais Paypal ne sont pas déductibles....

12. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je viens de penser pour paypal, ca va pas, c'est pas une vraie banque qui propose de vraies coordonnées bancaires. Google ne paye que sur une vraie banque.
    De plus, le compte paypal est accolé à mon compte bancaire courant donc ca va pas, il faut un compte bancaire dédié au business depuis le 1er janvier.

Pour les frais paypal, de toute façon y'a un abattement forfaitaire de 50% (pour activité de services) si c'est de ça dont tu parles .. donc y'a jamais rien à déduire en charges en AE.

Chargement...