quelle methode utiliser après modification nom dossier

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,
j ai exploré différents post mais n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème j'espère que vous pourrez m'aider. je précise que c'est mon premier site et qu'il est en ligne depuis 15 jours.

les Faits: j'ai changé le nom de mes dossiers et de mes fichiers html (en incluant des mots clefs)donc les pages indexées auparavant renvoient des erreurs 404.
j'ai donc plusieurs questions:

1:Quelle méthode utiliser pour indexer les nouvelles pages et supprimer les anciennes?
-étant donné la jeunesse de mon site et mes connaissances limitées dois-je utiliser l'outil de suppression de google et attendre une nouvelle indexation?
1.1y a t il le même outils chez Yahoo?
1.2Faut il utiliser une redirection ? Cela semble un peu compliqué...

1.3 question subsidiaire:y a t il des normes pour les url: nombre de termes etc...

2.Lorsque l'on change le titre d'une page ou les metatags, ces modifications sont elles automatiquement mises à jour par les moteurs de recherche?

merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout
 
Nouveau WRInaute
salut,
je te remercie d'avoir essayé de me répondre mais j'espérais une réponse un peu plus longue aux différentes questions ou un lien vers un article interressant. J'ai signalé que j'avais lu des posts et que les redirections me semblait trop compliqué.
Pour ce qui est des redirections, je précise:
Mon site étant jeune, je n'ai pas de problème de page rank etc donc à part les problèmes éventuels de positionnement dans les moteurs puis je utiliser l'outils de suppression des pages de Google?
merci
 
WRInaute discret
carrel a dit:
En fonction du nombre de liens et des modifs tu doit envisager des redirections 301 dans le .htaccess
c'est ça ou attendre, si ton site n'a que 15 jours et que tun ne veux pas faire les redirection alors cela ne sert à rien de demander le suppresions à google, mieux vaut faire une 404 personnalisée.
 
WRInaute occasionnel
truitas a dit:
bonjour à tous,
1:Quelle méthode utiliser pour indexer les nouvelles pages et supprimer les anciennes?
-étant donné la jeunesse de mon site et mes connaissances limitées dois-je utiliser l'outil de suppression de google et attendre une nouvelle indexation?
1.1y a t il le même outils chez Yahoo?
1.2Faut il utiliser une redirection ? Cela semble un peu compliqué...

1.3 question subsidiaire:y a t il des normes pour les url: nombre de termes etc...

2.Lorsque l'on change le titre d'une page ou les metatags, ces modifications sont elles automatiquement mises à jour par les moteurs de recherche?

1. Ton site est jeune, pas besoin de supprimer les anciennes. Pour les nouvelles, tu peux utiliser Google Sitemap, voir https://www.webrankinfo.com/dossiers/sitemaps/tutoriel-fichier-sitemap

1.2 pour peu de pages récentes, tu peux laisser tomber, une page 404 personnalisée suffira, comme dit plus haut.

1.3 si tu fais une recherche sur le forum, en haut à droite avec google, sur "taille url" tu trouves: https://www.webrankinfo.com/forum/t/taille-url-maximale.36359/

2. Lorsque les robots des moteurs de recherche revisitent la page, ils mettent à jour leurs informations.
 
Discussions similaires
Haut