Quelle stratégie adopter avec des noms de domaine multiple ?

WRInaute discret
Bonjour.

D'après vous, quelle stratégie faut-il mieux adopter dans le cas où on a acheté plusieurs domaine (site.com, site.org,site.net) qui doivent pointer sur le même contenu ?
Faut-il prendre un hébergement pour chaque nom de domaine et duppliquer le contenu ? (je pense que GG doit sanctionner)
Faut-il utiliser un .htaccess afin de faire un redirect permanent ?
Faut-il faire pointer le nom de domaine sur le même serveur d'hébergement ?
Y a t-il une autre solution miracle ?

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute passionné
'lut

Perso je fais une redirection permanente, car pour moi l'intéret d'avoir plusieurs domaines, c'est surtout pour simplifier la vie des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Je voe aussi redirection permanente mais je suis interessé par l'avis motivé des autres participants du forum
 
WRInaute discret
De mon côté, quand je possède deux domaines avec l'extension qui change (fr et com par exemple), je fais des sites quasi-similaires en modifiant juste la charte graphique et disposant autrement le contenu.

Ainsi, pour Google, c'est perçu comme deux sites et donc je double la visibilité.

C'est vrai que ça demande un peu plus de travail au début, mais bon... faut savoir ce qu'on veut !

8)
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Autrement dit tu encombres les pages de résultats avec 2 fois un meme contenu?
C'est un peu ce que je me disais... En gros, c'est le "principe" du duplicate content en fait... :roll:
 
WRInaute discret
Dans mon cas, ce ne sera pas possible car le site en question sera un site régulièrement mis à jour. Je ne peux pas me permettre de trippler le temps de maintenance si j'achète les 3 noms de domaine...
J'ai aussi pensé à répartir le site sur plusieurs domaine par exemple mettre le forul sur le .com, les infos générales sur le .net, la galerie de photos sur le .net tout en gardant la même charte graphique. En fait pour l'internaute, celà serait transparent (à par l'adresse qui changera dans la barre d'adresse).
Pensez-vous que cette solution soit bonne ?
 
WRInaute passionné
Vortex a dit:
Dans mon cas, ce ne sera pas possible car le site en question sera un site régulièrement mis à jour. Je ne peux pas me permettre de trippler le temps de maintenance si j'achète les 3 noms de domaine...
J'ai aussi pensé à répartir le site sur plusieurs domaine par exemple mettre le forul sur le .com, les infos générales sur le .net, la galerie de photos sur le .net tout en gardant la même charte graphique. En fait pour l'internaute, celà serait transparent (à par l'adresse qui changera dans la barre d'adresse).
Pensez-vous que cette solution soit bonne ?

Je ne vois pas l'intérêt en fait. Si c'est pour de la répartition de charge, j'utiliserais plutot les sous domaines.

Je persiste : pour moi avoir plusieurs domaines, c'est surtout pour pallier aux éventuelles fautes de frappes ou d'étourderie des utilisateurs... Mais c'est tout.
Coté référencement, ça ne t'apporte rien, sauf une petite chance de pouvoir être blacklisté si tu ne fais pas de redirection entre les domaines.
 
WRInaute discret
L'intéret est simple:
Niveau moteur : avoir 3 domaines sur le même sujet ayant des contnus différents et possédant des liens entre eux.
Niveau visiteur : que le visiteur tape site.com, site.net ou site.org, il tombe sur mon contenu (ça augmente les chances qu'il tombe sur mon site).
Si j'attribue tous les domaines au même site comme le suggère French Dread, j'ai peur que GG prenne ça pour du duplicate content et me sanctionne...

Alors, d'autres avis ?
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de probleme de duplicate quand les differents noms de domaines pointent vers le meme site (meme serveur, memes fichiers). je référence avec succes de gros sites e-commerce depuis plusieurs années qui sont configurés de cette facon.
 
WRInaute passionné
Vortex a dit:
L'intéret est simple:
Niveau moteur : avoir 3 domaines sur le même sujet ayant des contnus différents et possédant des liens entre eux.
Niveau visiteur : que le visiteur tape site.com, site.net ou site.org, il tombe sur mon contenu (ça augmente les chances qu'il tombe sur mon site).
Si j'attribue tous les domaines au même site comme le suggère French Dread, j'ai peur que GG prenne ça pour du duplicate content et me sanctionne...

Alors, d'autres avis ?

C'est bien ce que j'ai dit : une simple redirection entre les domaines évite tout problème de "duplicate content", tu n'as qu'un site à gèrer, et ça revient éxactement au même pour les visiteurs.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Oui pas different sur le principe des bons gros spams à n domaines dont seule la couleur et le titre change

Tout de suite à employer des "gros" mots !

Je reste persuadé que c'est une bonne solution dans la mesure où l'objectif est d'apporter de l'information, du contenu (ce que je fais avec enfin.fr , enfin.com et d'autres), mais bon, chacun sa vision du monde.

8)
 
Discussions similaires
Haut