Quelles solutions pour facturer au poids des produits ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde,
je vais un peu développer le titre de mon sujet :wink:

Je recherche donc une solution de CMS qui permettrait une facturation adaptée en fonction du poids acheté.
Exemple sur un produit nommé A qui est vendu 10€ et qui pèse 10kg:
Un client achète en 10 exemplaires le produit A, pour atteindre 100Kg de produits achetés. Il payerait donc 100€ (10x10), soit 1€/kg.
Par contre si le client commande pour 150kg de ce produit A, je voudrais qu'il paye 135€ (soit 10% de remise = 0,9€/kg)
etc etc pour d'autres paliers, 200kg = -20%, 300kg = -30% ......

En sachant qu'il n'y aura pas de frais de livraison, çà sera gratuit.

Je pensais à Joomla couplé à Virtuemart car je les utilise déjà, cependant je n'ai pas trouvé de solution. :oops:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci !
 
WRInaute discret
Prends Prestashop tu perdras moins de temps que de bidouiller à droite à gauche,il fait ça en standard. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'installer Prestashop, c'est clairement plus simple à installer que Joomla + Virtuemart :mrgreen:

Donc j'ai bien vu l'option de facturation par prix total du panier ou par poids, mais c'est pour les frais de port.
Je ne veux pas paramétrer des frais différents en fonction du poids de la commande.

Ce que je veux, c'est lorsque le total du panier atteint un certain poids = réduction automatique de X %
Et paramétrer plusieurs paliers.

On se comprend mal ? :mrgreen: :oops:
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Non on se comprend bien, regarde les règles de prix

Dans l'onglet "prix" sur une fiche produits ?
A priori c'est pour mettre en place une remise en fonction de la quantité commandée du produit sur lequel on se trouve.

Ce n'est toujours pas ce que je cherche à faire. :cry:
 
WRInaute passionné
Bonjoru,

N'importe quel e-commerce gère les quantités, il est facile de remplacer une unité par un volume ou un poids.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous êtes gentils de vouloir m'aider ...

Marie-Aude : non, pas trouvé. Y'a juste une zone "Poids ( colis)" où j'y renseigne le poids de mon produit.

Koxin-L.fr : facile ? Ok je veux bien vous croire, mais comment faire alors ? Des précisions sur les manips à faire seraient appréciées.

:wink:
 
WRInaute impliqué
La solution à ton problème ne se trouve pas dans l'onglet transport mais dans l'onglet catalogue.

Tu vas dans catalogue et tu rentres dans ta fiche produit:
- Dans l'onglet visible (1.infos), tu vas rentrer toutes les infos de ton produit et notamment son poids en kg par exemple. Même si en fait l'info ici ne sert à rien car le poids est utile si tu appliques des règles de transport par rapport au poids.
- Dans le sous-onglet 3.prix tu vas définir des règles de remises.

Si ton produit fait 10kg, tu vas définir la règle:
- à partir de 15 unités => 10% de remise.
- à partir de 20 unités => 20% de remise
- à partir de 30 unités => 30% de remise...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour FranckM et merci pour l'explication claire :wink:

J'avais déjà vu cette possibilité, qui personnellement me conviendrait largement. Mais mon boss c'est pas exactement ce qu'il veut obtenir. :roll:

Lui il voudrait la même chose mais sur le total en KG du panier, incluant donc une remise globale sur X références commandées, c'est le poids total de la commande qui déclencherait la remise...

Compliqué à mettre en oeuvre. J'ai beau chercher sur Internet je n'ai rien trouvé de tel. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à le convaincre que ce n'est pas réalisable, que la solution de la remise par produit est la mieux adaptée, et que s'il n'est pas raisonnable et qu'il veut impérativement cette feature alors il faudra s'orienter sur des solutions CMS payantes, voire du développement spécifique qui coutera un bras :lol:
 
WRInaute impliqué
Ce que tu veux, il faut le faire développer spécifiquement.

Les solutions open-source proposent beaucoup de fonctionnalités de base mais ne peuvent pas non plus proposer toutes les possibilités.

Regardes peut être sur le addons de prestashop si il existe un module spécifique.

Sinon je développe pour Prestashop 8)
 
Discussions similaires
Haut