Question concernant la formule de serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement chez Nuxit en hébergement mutualisé, mais mon site est référencé sur Google News. Lorsque je fais une home, mon site plante, car l'hébergement n'est pas assez puissant. Je voudrais donc passer en serveur dédié, mais j'ai besoin de conseils.

Mon site : http://sixactualites.fr/ fait environ 10 000 vues par jours et lorsqu'un article se place en première position sur Google News, il peut y avoir de nombreux visiteurs en simultané.

Pensez-vous que le serveur dédié de Nuxit 1.5 Go de RAM et 60 Go pour le disque à 239 euros soit suffisant ?

Sinon pouvez-vous me donner une autre formule dans la limite d'un budget de 300 euros ?

Merci beaucoup et bonne journée
 
WRInaute passionné
Un serveur nécessitera une maintenance et des connaissances. Si ton site fonctionne sur un hébergement mutualisé et que tu es satisfait de ce genre d'offre, tu peux en trouver une autre. Ce sera le plus simple et sans doute le moins cher.
Contacte Nuxit, parfois les hébergeurs ont des espaces mutualisés réservés aux clients qui subissent des pointes de trafic.
Ou bien intéresse-toi à un genre de Cloudflare.
Ou alors demande à d'autres hébergeurs s'ils ont la capacité pour t'accueillir en précisant que tu veux du mutualisé.

Autrement, si tu veux absolument ton propre serveur, indique d'abord si tu veux ou non une prestation d'infogérance. Ca peut représenter une part importante du coût.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précisions, je n'ai pas de préférences entre mutualisé et dédié. Je voudrais simplement que mon site ne plante pas lorsqu'il y a de nombreux visiteurs en simultané. En faisant une home sur Google News, il est possible d'avoir plusieurs centaines de visites en même temps, mais comme mon site plante, ils ne peuvent pas accéder à mon article.

J'ai contacté Nuxit et il m'a précisé que mon site ne pouvait plus être supporté en mutualisé

Je ne voudrais pas de prestation d'infogérance, mon budget n'est pas assez élevé.
 
WRInaute passionné
Hello,

pour un site d'actualité Varnish fait des merveilles, à condition que le site gère correctement les entêtes navigateur.

Du coup tu devrais peut-être tenter une offre Gandi Simple Hosting, qui intègre ce service en standard. Par contre tu n'auras pas la main dessus... l'autre solution étant d'installer toi même Varnish sur un petit dédié (ou VPS), ou encore utiliser les services de CloudFlare comme suggéré par Axiso.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de demander à nouveau à mon hébergeur si par exemple une formule chez eux plus performante en mutualisé conviendrait, une personne m'a répondu que les limites étaient similaires à toutes les offres. Je ne comprends donc pas la différence de prix.

J'ai regardé du côté d'OVH et les formules mutualisées semblent inintéressantes. Pensez-vous que cela conviendrait ?
 
WRInaute passionné
Il faut que tu contactes les hébergeurs en décrivant ton besoin : trafic (visiteurs voire volume de données) habituel, trafic de pointe et récurrence.
S'ils affichent sur leurs sites qu'ils prennent en charge 10 millions de visiteurs par mois sur une offre et que tu n'en as "que" 1 million, c'est pas pour autant qu'ils pourront gérer un pic à, par exemple, 10000 visiteurs.
Que ce soit sur du mutualisé ou sur un dédié d'ailleurs.
 
WRInaute passionné
Axiso : chez moi c'est en bêta-test en fait, du coup je ne communique pas dessus pour le moment. Mais le principe c'est une batterie de Varnish répartis sur le globe.
 
WRInaute passionné
"batterie", "sur le globe", ça fait un peu machine de guerre ton jouet ;)

Autrement High Serie, tu peux contacter Cloudflare, MaxCDN ou Akamai en expliquant ta situation et en leur demandant de te conseiller un hébergeur qui utilise leurs infrastructures s'ils ne peuvent pas te prendre directement en tant que client (surtout MaxCDN et Akamai).

Mais le plus simple serait de demander à Gandi comme le suggérait Bool.
 
WRInaute impliqué
Tu devrais te concentrer sur ce qui plante, a priori cela semble facile puisque tu sais ce qui fais la une et tu peux surement par exemple au moins en landing page faire que celle-ci soit entierement en cash ou statique pas d'appel à de la base de données.
De toute façon cette optimisation te servira aussi en partant sur un dedié car tu continueras surement a augmenter au fil du temps non ?
 
Discussions similaires
Haut