Question importante sur la SandBox / TrustRank

WRInaute discret
Salut a tous :wink: ,

J'ai lu dans un article de WRI qu'il est conseillé de ne pas avoir trop de liens d'un coup :

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/sandbox

Mais sur quelle durée répartir ces échanges de lien ? sur 2 mois ? 3 mois ? 6 mois ? :?

Si pour ne pas paraître « suspect » et se retrouver dans la sandbox on est obligé de réaliser ses échanges de lien progressivement sur 6 mois , bein 6 mois d’attente pour avoir fait tous les échanges de lien qu’on désire et enfin atteindre son positionnement optimum ça fait franchement long !!! :evil:

Sommes-nous obligés d'y aller progressivement même si on fait des échanges de lien uniquement avec des sites de qualité ?? :roll:

Merci d’avance pour votre aide :wink:
 
WRInaute impliqué
ça depend du thème de ton site ,s'il y a beaucoup de concurence alors tu dois pas avoir beaucoup de lien dans un seul coup surtout dans les premiers mois du site.

Moi j'ai un site sur le tourisme sahrien qui veint juste de rentrer dans la sandbox (j'ai fait beaucoup d'echange de lien au début,dommage ::(: )
 
WRInaute occasionnel
Au plus tu vite t'y es, au plus vite t'en sors !! Quoique...

Personnellement, je fais comme si elle n'existait pas sans abuser non plus... j'ai pas à me plaindre jusqu'à présent !
 
WRInaute passionné
A toi de voir si tu préfères prendre le temps de faire les choses bien, en étant patient, ou alors, tu apprendras de force à etre patience : si tu forces sur les liens au début et que tu te retrouves plusieurs mois en sandbox.
 
WRInaute accro
Le nombre de liens ets loin d'etre le seul critère pour aller faire des patés de sable ...

Recemment avec deux potes, on a lancé un site referencé uniquement avec 3 BL :

--> Un PR7 et 2 PR6
--> répartis sur 2 mois (le PR7 aulancement, puis un pR6 1 mois plus tard et un autre PR6 1 mois plus tard).
--> Aucune isncription dans aucun annuaire donc pas de BL parasites ...

On peut pas dire que c'est un nombre excessif de BL ... le site est quand mêm parti dans le sable un mois plus tard. Bon on se frappe pas, on sait qu'il va en sortir et plus fort qu'il y est entré (dans le sable).
 
WRInaute discret
En fait ce que je trouve vraiment VRAIMENT FLIPPANT c'est de voir les durées de sandbox qu'on peux atteindre 8O

j'ai lu 1 an de sandbox pour certain 8O 8O 8O
 
WRInaute accro
untictac a dit:
En fait ce que je trouve vraiment VRAIMENT FLIPPANT c'est de voir les durées de sandbox qu'on peux atteindre 8O

j'ai lu 1 an de sandbox pour certain 8O 8O 8O
la plus courte que j'ai eu a été 15 jours pile poil... y a de tout donc ...
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Oui en général, car 13 mois après le lancement de mon site, j'étais toujours en sandbox ... :cry:
Tu es sûrs que c'est sandbox et pas reférencement un peu faiblard ? Est ce que ton site a commencé par plusieurs mois bien positionnés puis est topmbé d'un coup ou est-ce qu'il a jamais vraiment decollé ?
 
WRInaute passionné
Je ne compte plus les fois où je me suis "tapé" les plus de 60 pages de résultats de recherches en espérant trouver mon site web ... :cry:

Sinon, ça a été le schémas classique : prime de fraîcheur puis disparition dans les abîmes de Google pour le mot-clé principal ...

Et pourtant ce n'est pas très concurentiel en terme de sites existants : dans les 335 000 voir 400 000 unités. C'est donc jouable normalement.
 
WRInaute discret
moi j'ai eu 6 mois de sandbox total... victime d'un partenaire qui à mis mon lien sur ces 4'000 pages bien référencées...

histoire d'un rêve qui se transforme en cauchemar!
 
WRInaute discret
Pandore a dit :

Oui en général, car 13 mois après le lancement de mon site, j'étais toujours en sandbox ...

C'est asser incroyable 13 mois !!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O il y a de quoi faire une dépression la

PubWebmaster a dit :

moi j'ai eu 6 mois de sandbox total... victime d'un partenaire qui à mis mon lien sur ces 4'000 pages bien référencées...

histoire d'un rêve qui se transforme en cauchemar!

Tu es sorti de la sandbox en faisans enlever les liens ??

Il y a quelques chose qui m'échappe , je vois pas trop ce qu'il y a de grave a ce qu'un site mette un lien qui lui plait sur toutes ces pages ??? pourquoi google met des sites en sandbox pour ça ?

En plus il me semble avoir lu que ça ne change rien au final qu'il y est 1 lien uniquement sur une page ou que le lien soit sur toutes les pages d’un site qui a 100.000 pages ça comptera quand meme pour 1 seul vote (logique !)

De toute façon cette sandbox fait vraiment beaucoup de dommage collatéraux ,c’est a se demander s’il vaut mieux pas utiliser un autre moteur de recherche pour découvrir des sites récents qui sont peut être très bien et qui sont dans la sandbox actuellement !
 
WRInaute passionné
untictac a dit:
Tu es sorti de la sandbox en faisans enlever les liens ??

Il y a quelques chose qui m'échappe , je vois pas trop ce qu'il y a de grave a ce qu'un site mette un lien qui lui plait sur toutes ces pages ??? pourquoi google met des sites en sandbox pour ça ?

J'imagine que Google considère cela comme une tentative de spam, augmentation rapide et massive du nombre de liens.

Un de mes sites vient d'y entrer à cause de liens sur Wikipédia.

Depuis 4 mois, il se portait bien, montait progressivement dans les SERPs avec très peu de BL mais ciblés et plutôt de bonne qualités (annuaires thématiques, .edu)

2 liens ont été fait sur Wikipédia (français et anglais) et à cause de tous les MFA qui reprennent l'intégralité d'une page Wikipédia, il s'est retrouvé en deux semaines avec 5 fois plus de BL sur des domaines du style fr.92og100d.info.

Résultat : de la 2nd page je suis passé en SandBox du jour au lendemain.
 
WRInaute discret
Quand on li ce genre d'histoire on peux se demander si il ne risque pas d'y avoir certain personne qui se debrouille pour mettre leur concurent en sandbox :?

Ca semble si simple de se retrouver dans la sandbox....
 
WRInaute accro
untictac a dit:
Quand on li ce genre d'histoire on peux se demander si il ne risque pas d'y avoir certain personne qui se debrouille pour mettre leur concurent en sandbox :?

Ca semble si simple de se retrouver dans la sandbox....
Avec comme effet de bord que cet afflux de liens ets au final pris en compte lorsque tu sors de sandbox et donc tu sors plus fort que tu etais entré ... Il finit par y avoir un moralité donc dans ce cas de malveillance ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
untictac a dit:
Quand on li ce genre d'histoire on peux se demander si il ne risque pas d'y avoir certain personne qui se debrouille pour mettre leur concurent en sandbox :?

Ca semble si simple de se retrouver dans la sandbox....
Avec comme effet de bord que cet afflux de liens ets au final pris en compte lorsque tu sors de sandbox et donc tu sors plus fort que tu etais entré ... Il finit par y avoir un moralité donc dans ce cas de malveillance ...

Exact, c'est pour ça que je ne m'en fais pas trop.

Le relativement bon classement des premiers temps a permi à mon site de se faire connaître par les gens intéressés par ce sujet (plutôt confidentiel de toute façon et pas destiné à drainer un grand nombre de visites), et j'ai donc des habitués qui reviennent.

Je continue d'ajouter du contenu et des liens naturels et de qualité se créent, au final, je me dis que lorsqu'il sortira de Sandbox, il devrait trouver naturellement sa place dans les résultats et qu'elle ne devrait pas être trop mauvaise.

Je ne suis pas pressé, et c'est tout l'intérêt d'avoir plusieurs sites à divers stades de développement.
 
WRInaute discret
Au fait je me demander un truc...

Finalement il vaut mieux eviter de s'inscrire dans les milliers d'annuaires qui existe pour eviter la sandbox non ??

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
C'est vraiment chiant qu'il n'est pas trouvé chez Google un systeme plus rapide pour déterminer qu'un site est fiable ou pas.. :?
 
Discussions similaires
Haut