Question importante !!

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Alors moi je début en référencement aussi.
Après avoir lu de nombreux articles, sur le référencement j'ai bien compris qu'il était très important pour améliorer son référencement d'avoir du contenu, un site facilement navigable, insérer les Balises Title, description et aussi keywords.
Il faut aussi soumettre son site dans pas mal d'annuaire de qualité au début, lors du lancement du site et essayer de faire pas mal d'échange de liens de qualités.

Moi ma question est simple, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est une fois avoir fait tout cela, que faut-il faire pour améliorer sa position sur un mot clé disons assez concurrentiel ? Ou même sur plusieurs mot clés ?

Je pose cette question car je vois beaucoup de gens qui passent environ 1h par jour à améliorer leur position sur un mot clé et leur référencement. Mais que font-ils pendant ces 1heure ?

Encore merci beaucoup pour votre aide.
:D

WRInaute discret
lolol13 a dit:
Je pose cette question car je vois beaucoup de gens qui passent environ 1h par jour à améliorer leur position sur un mot clé et leur référencement. Mais que font-ils pendant ces 1heure ?
Les référenceurs modifient les sites d'une manière pour adapter le site pour les utilisateurs et améliorer le référencement.
Ils peuvent modifier les titres, meta, contenu des pages, réaliser des liens, c'est très divers comme améliorations.

WRInaute occasionnel
Création de nouveau contenu, optimisation du contenu existant en fonction des résultats des tests de positionnement (veille).

C'est aussi des heures consacrées à maintenir son niveau de connaissances, à s'imprégner de la thématique du client pour mieux cerner ses problématiques et celles de son activité...

C'est aussi la publication de communiqués de presse... on pourrait continuer longtemps

Tout ce qui est bon pour développer du trafic, améliorer des positions... ce peut être un travail au niveau des réseaux sociaux également

WRInaute impliqué
Ce n'est pas beaucoup 1 heure par jour. Disons au minimum 8 par jour. Lire, browser, analyser, développer, dessiner, écrire, réfléchir... (le plus chaint c'est de browser...)
@stirfryfrog

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires