[QUESTION] Recherche post sur blacklistage

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a deja quelques temps, j'avais lu un thread parlant du blacklistage et où un des membre explique comment il avait fait pour un de ses clients, il parlait entre autre d'envoyer un email, puis un recommande avec acuse de reception au siege de google aux states.

J'ai cherche pas mal de temps, mal impossible de remettre la main dessus.
Pourriez vous me donner le lien si vous le trouvez ?

Je vous remercie par avance.
invaderu
 
WRInaute discret
oui même que c'est efficace et très rapide (2 mois pour que le site réapparaisse !), le plus marrant c'est que plein de webagency se font blacklister en ce moment et n'ont même pas la conscience d'esprit de nettoyer leur site et de le reproposer à Google via un mail !
ils achètent un nouveau nom de domaine et repartent de zéro :)
 
WRInaute accro
rottman a dit:
Salut,

si tu cherches à déblacklister ton site il te suffit de remettre au propre ton site et d'envoyer un mail gentil à france@google.com expliquant ta situation.
Sauf erreur, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, lorsqu'un site est blacklisté, le webmaster sait qu'il est blacklisté mais ne sait pas pourquoi ... comment peut-il corriger son site si il ne connait pas le motif du blacklistage ?
 
WRInaute discret
souvent on comprend pourquoi lorsqu'il y a des redirections sauvages, répétition de mots-clés mais si effectivement on est en règle c'est carrément dégueulasse !
 
WRInaute passionné
En général quand t'es blacklisté, tu sais pourquoi :), dans le cas contraire tu demandes pourquoi t'es blacklisté, mais dans 99% des cas, il y a toujours une raison à un backlistage.
 
WRInaute discret
de toute façon c'est complètement arbitraire, y a des sites vraiment hors la loi qui ne sont jamais inquiétés et qui le seront jamais, vive Google !
 
WRInaute accro
rottman a dit:
En général quand t'es blacklisté, tu sais pourquoi :),
Ca c'est loin d'etre evident. Je connais pas mal de webmaster avec des sites blacklistes qui n'ont jamais su pourquoi ... on a verifié les trics les plus gros (pages sat, redirections sauvages, abus de mots cles, etc) et rien n'ets apparu comme flaggrant.

rottman a dit:
dans le cas contraire tu demandes pourquoi t'es blacklisté, mais dans 99% des cas, il y a toujours une raison à un backlistage.
Tu es sur que GG répond et explique le pourquoi du comment ? si c'ets le cas, alors oui les webmaster peuvent corriger le tir sinon :?: :?:
 
WRInaute passionné
Si t'es gentil avec google et a de la chance , celui-ci peut etre très communicatif et sociable :lol: !

L'histoire des sites blacklistés sans raison me laisse sceptique...

"de toute façon c'est complètement arbitraire, y a des sites vraiment hors la loi qui ne sont jamais inquiétés et qui le seront jamais, vive Google !"

T'as raison mais bon... Qu'est-ce qu'on y peut :lol:
 
WRInaute discret
effectivement rien du tout, mais comme quoi le positionnement dans Google ne dépend même plus du webmaster puisque si en règle général on ne fraude pas et on reste réglo on sera moins bien placé et visité que le voisin qui fraude et qui a signé un partenariat avec Google :) on le voit bien sur certains mots-clés, c'est vraiment nul quand même le monopole de Google.
 
WRInaute discret
Je confirme que je ne connais pas la raison.

Il y a 1 an j'ai recu une reponse de google qui me disait qu'il y avait une regle que je respectais pas, mais j'ai jamais su laquelle malgres mes demandes.

Donc j'aimerai essayer la voir fax et recommande pour voir si ca bouge un peu.

Merci
invaderu

Zecat a dit:
rottman a dit:
Salut,

si tu cherches à déblacklister ton site il te suffit de remettre au propre ton site et d'envoyer un mail gentil à france@google.com expliquant ta situation.
Sauf erreur, d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, lorsqu'un site est blacklisté, le webmaster sait qu'il est blacklisté mais ne sait pas pourquoi ... comment peut-il corriger son site si il ne connait pas le motif du blacklistage ?
 
Discussions similaires
Haut