Question Ref Sous domaine.

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets cette question car je n'arrive pas à trouver réellement la réponse.

Je possède un site avec un domaine -www.mondomaine.com et 14 sous domaine de type : animaux.mondamaine.com, sports.mondomaine.com, maison.mondomaine.com, etc...

mondomaine.com est simplement une page avec un menu permettant d'accéder à chaque rubrique, donc à chaque sous domaine, un peu comme un annuaire de liens. Il y a un lien vers le sous domaine, et les liens vers les catégories propres à chaque sous domaine.

Sur le domaine principal et les sous domaines, je dispose d'un sitemap XML.

1ère question : Sur Google, est ce que je peux ne référencer que le domaine principal, à partir du moment où le sitemap comprend tous les liens vers les sous domaine, et vers les catégorie de chaque sous domaine. Est ce que Google ira en profondeur dans les sous domaine?

2ème question : Qu'en est il pour les annuaires. Chacune des rubriques étant propre et disposant de son propre contenu : sports, maison, animaux...., est ce que je dois enregistrer tous les sous domaines? Ou encore une fois, la page d'accueil avec les BL suffirait elle?

Merci pour vos réponse.

Syl20

[ Edit HawkEye: un peu de mise en page, et retiré le lien vers mondomaine.com (utilisé à des fins commerciales) ]

WRInaute discret
syl20 a dit:
Bonjour,
1ère question : Sur Google, est ce que je peux ne référencer que le domaine principal, à partir du moment où le sitemap comprend tous les liens vers les sous domaine, et vers les catégorie de chaque sous domaine. Est ce que Google ira en profondeur dans les sous domaine?

salut

Il me semble que non. Chaque sitemap ne doit comporter que des liens vers le (sous-)domaine auquel il appartient. Tu ne pourras donc pas y mettre de liens vers un sous-domaine.

fab

WRInaute discret
Pouratnt, la structure me parait logique. Je gère un site sur les hobbies. J'ai donc un sous domaine par hobby, et une BDD par hobby. Je sais que GG n'aime pas la multiplication des sous domaines, mais je crois savoir que c'est lorsqu'un site existe, et que d'un coup il y a une multiplication de sous domaine. Je précise que chaque sous domaine possède son propre contenu, avec des articles bien distincts, et non recopiés d'un sous domaine à l'autre.

WRInaute accro
En soi, je ne vois pas le problème. Aussi bien pour les visiteurs que pour les moteurs chaque sous-domaine a sa propre thémathique.
C'est mieux rangé quoi :wink:
Sinon, la seule chose c'est que le sitemap ne doit contenir des liens que vers une sous-arborescence de l'endroit où il se trouve. A fortiori, impossible de mettre des liens vers des sites extérieurs (sous-domaine ou pas)

WRInaute discret
Donc, vous confirmez :

1) PAs de liens externes dans le sitemap.
2) Enregistrement auprès de google de mes 14 sitemap (pour chaque sous domaine)
3) Référencement auprès de Google des 14 sous domaines

En est il de même pour Yahoo ou Dmoz?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires